Death Metal >> Duel Death!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Décembre 2012 - 01:45:17
Coup dur pour The Crown ... Pourtant ce groupe n'a pas son pareil pour refiler la patate.

Mais face à Entombed c'est peine perdue.
Ils peuvent pas test.

Après The Crown, c'est pas non plus du 100% Death ...

Mercredi 05 Décembre 2012 - 01:48:50

Mercredi 05 Décembre 2012 - 01:53:34

Mercredi 05 Décembre 2012 - 05:59:56
Pour moi The Crown c'est une discographie sans faute. Deathrace King met une sacrée patate, les débuts plus sombre sont également excellent. Plus constant dans le temps et sur l'ensemble de leur disco.

Mais Entombed a tout de même sorti le meilleur album de death suédois suivi de deux obus et s'est même permis d'inventer un nouveau style musical.

Mercredi 05 Décembre 2012 - 09:22:29

citation :

Sinon comme d'hab je vais blasphémer: c'est étonnant mais le passage au clavier dans le Left Hand Path et bien il me fait fait fichtrement pensé à du Children Of Bodom ou du Eternal Tears Of Sorrow, c'est exactement le même genre de petite mélodie redoutable....

C'est sûrement parce que CoB a la fellation facile.
Sinon, Entombed - pour Left Hand Path. Balze grégaire à souhait.

Mercredi 05 Décembre 2012 - 10:16:48
Entombed également!

Mercredi 05 Décembre 2012 - 10:30:18
Entombed, difficile de passer à côté de left Hand path...

Mercredi 05 Décembre 2012 - 10:56:35
Sans rentrer dans les détails, The Crown a capté plusieurs fois mon attention par le passé durant l’ère Metal Blade, sans qu’il n’ait sur moi un effet démesuré. Je ne m’étais en revanche jamais vraiment penché sur l’ère Blacksun Records des deux premiers albums The Burning & Eternal Death à l’époque où le groupe se nommait encore Crown Of Thorns, jusqu’à récemment où j’ai fini par acquérir les précieux CD dans leur version d’origine, au grand soulagement de BG qui m’avais déjà encouragé par le passé à m’y intéresser. Ce mélange entre deathmetal sombre, puissant et mélodique qui me correspond mieux est ma foi très habile, et côté composition & interprétation, ces deux albums sont solides comme du roc. J’en reste pour l’instant à l’ère Crown Of Thorns qui me semble la plus intéressante à mes yeux. Difficile toutefois de faire le poids face aux trois premiers albums d’Entombed, face à un Left Hand Path culte à en mourir, face aux atmosphères sombres de Clandestine, et face au death n’roll de Wolverine Blues si percutant. Sa suite de carrière, notamment depuis le départ de Nicke Andersson, m’a en revanche toujours laissé de marbre. Entombed donc, sans grande suprise, bien que j'encourage les deathsters à se pencher sur les débuts de Crown Of Thorns s'ils ne connaissent pas ou peu.

Fabien.

Mercredi 05 Décembre 2012 - 11:13:05
Entombed pour avoir joué le meilleur live auquel j'ai assisté!

Mercredi 05 Décembre 2012 - 11:40:02
Entombed pour moi aussi, je n'écoute plus énormément de Death, mais ce groupe là possède un feeling spécial, ce coté gras et rock'n'roll, ça me fait bouger la tête à coup sûr.