Obituary bien évidemment! Les 2 premiers albums sont des perles à l'ambiance noire et étouffante! Benediction ça arrache aussi mais aucun album atteint le niveau d'un Slowly we Rot!!!
Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
Concernant le duel Cynic / Natron, peu m’importe le gagnant en fait. Focus est un superbe album, un prolongement de la trilogie d’Atheist en plus progressif encore, mais Cynic ne fait plus de deathmetal depuis 1993. Quant à Natron, j’ai boudé ses albums parus chez Holy Records, donc je ne suis pas le mieux placé pour voter en sa faveur. Donc vote blanc me concernant.
Concernant le duel Obituary / Benediction, ce n’est pas loin du 50/50 à mon humble avis. Nous sommes face à deux dinosaures du deathmetal, deux colosses incontournables du death des premières heures peinant aussi à évoluer, que j’ai lâchés au milieu des années 90 après World Demise et The Dreams You Dread. Malgré tout mon respect pour le sombre The Grand Leveller (Jumping at Shadows !) et le puissant Transcend the Rubicon du quintet anglais, Obituary conserve une longueur d’avance ne serait-ce que pour l’effroyable Slowly We Rot, qui nous a tous renversé au printemps 1989, tout en considérant que ses sept premiers morceaux et son final Stinkupuss ont été mis en boite fin 1987, détail qui possède à mes yeux une grande importance. Je vote donc pour Obituary tout de même, bien que j’eusse préféré des duels Obituary / Cynic etBenediction / Natron pour ne pas avoir à choisir de midi à quatorze heures.
Quelques petits mots au sujet de Cannibal Corpse : Tyrcrash, il y a des choses qui ne s’écrivent pas. Dark Omens, le groupe n’est pas new-yorkais. Tout comme Malevolent Creation, il est originaire de Buffalo (état de New-York) et a migré en Floride en 1988, pour rejoindre ce foyer actif qui comptait entre autres Death, Morbid Angel, Obituary,Deicide ou Nocturnus.
Premier cercle Inscrit le : 28-11-2007
Fabien dit :...Dark Omens, le groupe n’est pas new-yorkais. Tout comme Malevolent Creation, il est originaire de Buffalo (état de New-York) et a migré en Floride en 1988, pour rejoindre ce foyer actif qui comptait entre autres Death, Morbid Angel, Obituary,Deicide ou Nocturnus.
Fabien.
J'ai eu un gros doute en domiciliant le groupe à New York. C'était effectivement une erreur. Merci d'avoir rectifié et merci pour ces précisions...
Ceci dit je continue à penser qu'il est possible de trouver le Death Metal de CC générique alors que dans les faits il ne l'est pas nécessairement. C'est la différence entre l'aspect objectif de ce qui est et l'aspect subjectif de ce que l'on ressent. Une différence que tycrash avait très bien marqué en usant d'un "je trouve" et d'un "pour moi" dans son post...
Cinquième cercle Inscrit le : 05-11-2009
Malgré que Slowly We Rot d'Obituary soit un excellent album , j'ai beaucoup moins aimé la suite. Benediction , les 3 premiers sont excellents et j'ai bien aimé le dernier aussi. Donc je vote Benediction
Cinquième cercle Inscrit le : 04-05-2011
Duel intéressant, avec deux mastodontes qui ont chacun apporté d'immenses albums à l'édifice du Death Metal entre 89 et 93 (Slowly We Rot, Cause of death pour l'un, The Grand leveller, Transcend the rubicon pour l'autre). Je vote Obituary, non sans difficultés, mais je pense que leurs deux premiers chefs d'oeuvre ont suffisament de poids pour faire pencher la Balance de leur côté. Puis leurs autres albums vont de l'excellent au passable, alors que pour Benediction j'ai lâché un peu après Transcend... Obituary donc !
Pâté rose Power !
Og pute, etter bruke !
"Life ends so fast, so take your chance, and make it last!" Chuck Schuldiner
(je vais sans doute encore me faire taper dessus, mais ça j'ai beau écouter et mis à part la voix de Tardy, je vois pas ce que ça a de grandiose...)
Malheureusement c'est fini avec les duels intéressant pour un petit bout de temps du coup j'envoie les duels deux par deux, histoire d'aller plus vite.
Pour le premier: Obscura, même si depuis les premiers duels où Vital Remain était apparu, je me suis repenché sur le groupe et que j'ai effectivement constaté que j'avais loupé quelque chose, je suis loin de maitriser suffisamment pour le privilegier. Alors que concernant Obscura les deux derniers albums sont, à mon sens, des tueries absolues.
Pour le second: Death. Je doute que cela ait besoin d'être assorti de commentaires.
@Fabien: Tu sembles ne pas être satisfait des duels, seulement excepté le hasard absolue, je ne vois pas ce qui peut être plus juste.
Je confesse que dans un premier temps je comptais faire les duels de tel sortes qu'il soit les plus épineux/intéressant possibles, seulement la tâche est très vite devenue impossible ou excessivement délicate, sans compter qu'il y avait toujours une dizaine de groupe impossible à caser...