Death Metal >> Duel Death!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Novembre 2012 - 19:53:52
Gorguts sans hésiter meme si j'aime beaucoup Zyklon,les albums Obscura et From Wisdom To Hate sont monstrueux,parmis mes préférés en Death!

Dimanche 04 Novembre 2012 - 20:13:42
Zyklon,
je ne connais pas Gorguts

Lundi 05 Novembre 2012 - 01:26:27
Ce sera Zyklon pour ma part.

Mercredi 07 Novembre 2012 - 00:37:53
Et c'est donc Gorguts qui l'emporte!

Panzerchrist VS Loudblast

Alors là je réflechie même pas: Panzerchrist. Loudblast j'ai essayé à de nombreuses reprise et rien ne m'accroche particulièrement, pas que ce soit mauvais mais rien alors rien n'en reste. Tandis que Panzerchrist, rien que pour le redoutable et monstreueux "Roomservice", il ne peut qu'être gagnant à mes yeux.

Mercredi 07 Novembre 2012 - 00:45:40
J'adore Panzerchrist, mais pour moi c'est Loudblast, rien que pour Disincarnate.

Mercredi 07 Novembre 2012 - 00:51:10
Panzerchrist. Mais seulement parce que je connais trop peu Loudblast...

Mercredi 07 Novembre 2012 - 09:06:11

Loudblast sans hésiter. Le fer de lance du deathmetal hexagonal aux côtés de Massacra. A l’époque, il y avait d’ailleurs entre jeunes deathsters une rivalité amicale entre d’un côté ceux préférant les lillois et ceux préférant les parisiens. Côté Loudblast, j’ai écouté dès sa sortie fin 1989 Sensorial Treatment à n’en plus finir, et ses morceaux Fatal Attraction (au riffing du début qui me rappelait Hell Awaits), Agony, Trepanning, Rebirth et Malignant Growth sont pour moi des classiques. Gros business autour du groupe en 1991, lorsque que le label de Stéphane Girard (Semetary) avait réussi à décrocher un enregistrement aux Morrisound Studio en Floride, suivi d’une tournée à l’automne 91 aux côtés de Cannibal Corpse, qui réalisait sa première tournée européenne et  qui n’avait tout comme son homonyme français que deux albums au compteur. A raison, Disincarnate et Sublime Dementia avaient eu une très bonne presse. Sublime Dementia est un disque soigné et recherché, le Spiritual Healing de Loudblast en quelque sorte. Bref, Loud' était vraiment une figure du thrashdeath hexagonal. Si j’aime moins le milieu de sa carrière, j’apprécie en revanche beaucoup Frozen Moments, en particulier ses premiers titres où l’on retrouve l’esprit du troisième album. Si la célébrité du groupe n’est plus la même aujourd’hui, ceci ne doit pas occulter l’aura fantastique des débuts. A côté, bien que le groupe danois aujourd’hui en compétition possède visiblement un ou deux albums monstrueux, il ne peut contextuellement pas faire le poids. Defender of the heavymetal of death. Fabien.

Mercredi 07 Novembre 2012 - 10:17:28
J'adore l'ancienne époque de Loudblast, historiquement Panzerchrist ne fait pas le poids en effet, mais franchement tout ce qui vient avec Cross the Treshold est dispensable (et je reste poli). D'un autre côté les deux premiers Panzerchrist sont pas terribles non plus, mais quelle putain de doublette que Soul Collector / Room Service !!!!!! Ils ont souffert du fait que beaucoup de monde pensaient que c'était un simple side project de Bo Summer de Illdisposed je pense, et Mighty Music n'est pas Century Media....
La doublette suivante Battalion Beast / Regiment Ragnarok est de bonne qualité aussi même si moins renversante.

Loudblast joue quand même pas mal sur sa notoriété depuis 15 ans, sans rien sortir de franchement transcendant, surtout pas Frozen Moments of Truc parfait pour faire la sieste.

Allez, match nul sur l'ensemble, Panzerchrist vainqueur départagé grâce à un album ultime, ce que n'a jamais sorti Loudblast malgré tout l'apport historique en France.

Allez nouveau duel (on a fait le tour j'ai l'impression) :

Centurian / Nox vs Benediction

Mercredi 07 Novembre 2012 - 10:23:38
RAAAH putain, j'hésite, Benediction à quand même le magnifique The Grand Leveller, qui fais parti de mes albums de Death Metal favoris, mais d'un côté Centurian à pondu deux disque redoutablement exquis que sont Ixaxaar, et Liber ZarZax que j'aime énormément.

Bon pour moi match nul.

Mercredi 07 Novembre 2012 - 10:32:14
Centurian/Nox. Mais encore une fois parce que je ne connais absolument pas les travaux de Benediction...