Death Metal >> Duel Death!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Novembre 2012 - 11:06:06
ben pour ma part, ce sera Centurian/Nox sans hésiter, même si le Killing Music de Benediction est très bon.

Mercredi 07 Novembre 2012 - 12:01:09
Dommage que chacun y aille de son petit duel et que l’on ne laisse pas le contrôle à son géniteur Tyrcrash, qui a déjà tiré aléatoirement et planifié ses duels. Si Tyrcrash va au bout de son idée, je trouverais personnellement bien sympa un truc du genre 128 groupes (64 duels aléatoires), 64 groupes restants (32 duels aléatoires), 32 restants, et cætera jusqu’à un gagnant. Cela permettrait de monter en intensité et de défendre nos groupes favoris bec et ongles, au lieu de messages « je vote pour lui car je ne connais pas l’autre ». A ce tarif là, s’il n’y a pas un organisateur unique ni aucun suivi, autant donner tout de suite le gagnant :

Fabien.

Mercredi 07 Novembre 2012 - 14:35:16

citation :
Fabien dit : Dommage que chacun y aille de son petit duel et que l’on ne laisse pas le contrôle à son géniteur Tyrcrash, qui a déjà tiré aléatoirement et planifié ses duels. Si Tyrcrash va au bout de son idée, je trouverais personnellement bien sympa un truc du genre 128 groupes (64 duels aléatoires), 64 groupes restants (32 duels aléatoires), 32 restants, et cætera jusqu’à un gagnant. Cela permettrait de monter en intensité et de défendre nos groupes favoris bec et ongles, au lieu de messages « je vote pour lui car je ne connais pas l’autre ». A ce tarif là, s’il n’y a pas un organisateur unique ni aucun suivi, autant donner tout de suite le gagnant :

Fabien.

Chacun à ses raisons, bonnes ou mauvaises, pour voter.

Pour le reste, dans l'absolu, Ton idée est bonne mais si ce topic doit devenir un topic élitiste où Seul ceux qui ont les arguments suffisants pour s'exprimer vont le faire (donc les puristes dont tous le monde connait ici, peu ou prou, les noms et les gouts), j'en vois pas bien l'intérêt. Avoir un énième "le meilleur groupe de Death Metal selon les gardiens du temple"...Mouais...Bof...

De plus dans Ton système, sans avoir la science infuse, je peux déjà te prédire, à peu de chose prêt, lesquels seront dans les 30 derniers (Death, Immolation, Incantation, Suffocation...)...

M'enfin, ce n'est que mon avis...

Mercredi 07 Novembre 2012 - 15:11:21
Pas forcément. dans un tournoi de tennis, ce n’est pas les quatre premiers à l’ATP qui finissent toujours aux quatre meilleures places. On pourrait très bien avoir des surprises ou encore des rencontres au sommet dès les 1/8, 1/16, 1/32ème ou plus, puisque les tirages de Tyrcrash semblent laissés aux caprices de la machine. Sinon effectivement le but principal reste à mon sens de parler des groupes, donc de commenter un minimum ses choix, mais aussi de respecter au moins un délai de trois jours pour qu’une majorité qui le souhaite puisse trouver le temps de s’exprimer. Il n’y a pas le feu au lac. Pour le reste, je ferai bien sûr tout en mon pouvoir pour défendre des formations lorsque je le juge nécessaire, ou m’exprimer si j’ai de l’eau à apporter au moulin, et évidemment pour voir Death & Immolation trôner au sommet de ces joutes amicales, héhé. Fabien.

Mercredi 07 Novembre 2012 - 15:18:04
Donc exit les néophytes?

Pour ce qui est des délais, je suis bien d'accord qu'il faut laisser du temps au temps. Et nous sommes bien d'accord aussi que structurer le topic en laissant une, voire deux personnes, le chapeauter lui donnerait plus d'intérêt.

Même si, à l'arrivé, je ne suis pas convaincu qu'on soit surpris par le nombres de participants et par le résultat final. Les tournois de tennis ont beau réservé quelques surprises, c'est quand même souvent Nadal, Federer ou Djokovic qui gagne.

Il m'étonnerait qu'au terme de ce challenge Chordotomy, Gutfed ou, par exemple, Abnormal soit déclaré vainqueur...

Mercredi 07 Novembre 2012 - 16:44:07
Tyrcrash est visiblement parti sur une base de groupes déjà relativement connus, pour que chacun puisse s’exprimer sur une majorité de duels s’il se sent concerné. Quant à motiver un minimum sa réponse, l’objet du initial du topic de Tyrcrash, ce serait effectivement un plus pour la communauté sans être une contrainte rédhibitoire. Pour le reste, peu m’importe au fond pourvu que les passions priment. Je vois qu’on est globalement d’accord sur tous les points. La parole finale revient à Tyrcrash, et place au deathmetal & notamment au duel Loudblast / Panzerchrist ouvert ce matin. Fabien.

Mercredi 07 Novembre 2012 - 17:26:44
D'habitude sur le topic Duel Core je m'abstiens lorsque je ne connais qu'un groupe sur 2. Mais là, désolé hein, mais je ne peux pas m'empêcher de voter pour Loudblast. A dire vrai ça me ferait chier que Loudblast ne passe pas ce tour...

Pour moi c'est l'excellence à la française, bon c'est pas une nouveauté je vénère Sublime Dementia, très peu d'albums de Metal m'ont pris aux tripes à ce point. Par ailleurs, pas de mauvais albums dans toute leur disco, des moins bons certes (j'y inclus le dernier), mais globalement pas grand chose à jeter.
Le sens de l'aggressivité, de la mélodie aussi, un batteur (Coquerel) au feeling terrible, le growl de Buriez à la fois rauque, clair et puissant, des covers de qualité (de Kiss à Slayer en passant par GBH)...
Y'a eu un projet "Streams" autour de Buriez/Coquerel dans les 90's, ça se présentait pas mal mais n'a pas fait long feu. De même que Clearcut, où là j'ai eu plus de mal.

Loudblast, donc. Subject To Spirit !

Mercredi 07 Novembre 2012 - 17:37:20
Pareil, je donne mon vote pour que Loudblast passe un hypothétique second tour, ce serait quand même dommage...  Rien à redire pour moi jusqu’à Cross the Threshold (inclus !). Un de mes groupes français préféré avec Sortilège dans un autre style.

Mercredi 07 Novembre 2012 - 18:05:01
Choix très difficile encore, mais je vote également Loudblast. Je suis particulièrement fan de ce sens du riffing qui fait toujours mouche. Je rejoins Krakou sur la qualité variable des dernières sorties, mais ça reste néanmoins un des plus grands groupe de death Français, et de metal Français tout court.

Mercredi 07 Novembre 2012 - 18:19:31
Loudblast aussi, pour ne rien gâcher ils sont nordistes. Et puis Disincarnate, Sublime Dementia et même après.
Cross the Threshold, be an Animal again !

Je suis de l'avis de Fabien de maintenir ce principe de duel aléatoires contrôlé par une seule base de données.
La prédictibilité ne sera pas au programme si on se coltine des Morbid Angel / Canniboul ou encore Entombed / Suffocation et je laisse le reste des confrontations épicées à votre imagination.
Pour répondre quand même à Laurent parce que son duel est intéressant, pour moi ce sera Benediction, cette voix puissante et gutturale des débuts (Barney comme Ingram) et le fait que ce soit un groupe que j'ai connu au début de mon immersion dans le death (je n'appréciais pas plus que ça d'ailleurs, même le titre de la compil Masters of Brutality que j'aime beaucoup désormais) y joue également.