Là c'est même pas la peine de trainer dans des explications à la noix, Vital Remains c'est Let Us Pray, Into ColdDarkness, Forever Underground et le terrifiant Dawn of the Apocalypse (mon favori). Voilà, le reste de la disco c'est très moyen, mais juste ces 4 albums ça annihile le Seul album valable de Fleshgod Apo et ce malgré un EP redoutable, le dernier c'est tellement surjoué sur les orchestrations que ça me soulève l'estomac. "We, the strong, We, the conquerors, We are Dominance, We are legion"
Cinquième cercle Inscrit le : 17-08-2010
Et bien avec tous ça vous m'avez donner envie de me repencher sur Vital Remains, que j'ai peut-être, un peu vite, classé, parmi les "seconds couteaux" du death...
Pour la régularité des duels, je ne sais pas, est-ce qu'un jour suffit? ou je laisse comme avant à deux jours? (qui en furent 3, mais c'était indépendant de ma volonté
Autre chose si vous trouvez que les choix de duels sont vraiment à chier (c'est du hasard donc voilà...) peut être que je ferais un nouveau "tirage" avec les restants...
Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
La question ne se pose même pas. Vital Remains rien que pour les deux premiers albums Let Us Pray et Into ColdDarkness, à l'atmosphère sombre et immersive. Du deathmetal pur & viscéral. Quant aux deux premiers duels, Krisiunet Death bien sûr, pas la peine de réfléchir également. Fabien.
Zyklon VS Gorguts (en espérant qu'il soit plus cornélien pour une fois^^)
Pour ma part j'hésite à voter blanc, j'apprecie énormément Zyklon, seulement je ne connais que trop mal Gorguts pour avoir un jugement objectif, et si tout leur albums sont dans la lignée d'un Obscura, trancher devient vraiment délicat...
Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
Gorguts, rien que pour l'invincible Considered Dead (et son successeur) que j'ai écouté sous tous ses angles à sa sortie. Je n'arrive pas à accrocher à l'ère 'Obscura', mais ceci reste parfaitement subjectif. Désolé pour Zyklon, c'est aussi un groupe que j'adore, je considère World ov Worms parmi les meilleurs albums deathmetal de la décennie 2001-2010. Fabien.
Cinquième cercle Inscrit le : 08-06-2010
Gorguts sans hésiter, comme beaucoup ici "Obscura" m'a littéralement renversé, et continue de le faire à chaque écoute. Sans aucun doute m'a formation Canadienne favorite.
Zyklon. Désolé les gars, mais si il y a bien un groupe qui possède une disco parfaite avec 3 albums monstrueux de technique, d'ambiance et de vélocité, c'est bien Zyklon. La qualité des riffs de Samoth, la précision dévastatrice de Trym, et la Rage de Daemon sur World ov Worms sont imparable. Et puis moi non plus je n'ai jamais accroché plus que cela à l'univers de Gorguts, n'excluant pas la qualité de leur Death Metal, mais quand tu prends la disco des Norvégiens c'est hors concours.
Quatrième cercle Inscrit le : 23-12-2008
Gorguts ! Bien qu'étant assez fan de la musique de Zyklon, Gorguts a le mérite d'avoir pousser leur personnalité à son paroxysme avec le déroutant Obscura, offrant de nouvelles perspectives au death metal.