Death Metal >> Duel Death!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Novembre 2012 - 20:41:26
ça se corse !

Bon pour le premier Duel je vais dire sans hésitation Loudblast, auteurs d'albums cultes de la scène death/thrash française comme Sensorial Treatment, Disincarnate ou Sublime Dementia, alors Impureza ont certes sorti un des albums de Brutal death de l'année 2010 avec ce La Iglesia Del Odio, franchement excellent et en dehors des sentiers battus de part l'apport des nombreux éléments de flamenco, je dois dire que sur ce coup là l'ancienneté prime sur l'originalité !

Pour le second en revanche j'hésite...Je les aime tous les deux et ils ont sorti une discographie quasi impeccable. En live en revanche je n'ai vu que la bande à Åkerfeldt...Dur de trancher. Je vais dire Bloodbath, je connais depuis plus longtemps et je n'ai pas écouté assez Drawn And Quartered pour faire pencher la Balance de leur côté ! Grand mal m'en fasse...

Lundi 12 Novembre 2012 - 20:49:34
Pour le premier je vais dire Loudblast le Disincarnate, Sublime Dementia, Cross the Threshold.
Grand groupe au même titre que Massacra.
Impureza ont sorti un superbe album aussi mais sur ce coup difficile de les soutenir face aux Loudblast. Dommage car Impureza méritait d'aller plus loin dans la compétition.

Pour le second, mon vote va pour D&Q avec une discographie quasi irréprochable (bémol pour le premier album) et ils me font plus vibrer que Bloodbath.

Lundi 12 Novembre 2012 - 20:51:14

citation :
Tyrcrash dit :
donc on a Impurezza VS Loudblast

Impureza (avec un Seul z) c'est très sympa, une séries de démos et un album avec un style tout à fait fait personnel. Dans quelques années avec quelques sorties de plus ça pourrait donner un bon match, mais pour l'instant impossible de rivaliser avec un groupe comme Loudblast et sa longue carrière, faut pas déconner : Loudblast.

citation :
Tyrcrash dit :
Bloodbath VS Drawn And Quartered

Plus difficile ça, Bloodbath les trois valent le coup et survolent largement la médiocrité swedish Death qui s'est installée, avec une préférence pour Resurrection Through Carnage, mais Drawn And Quartered me représente un peu mieux au niveau de l'état d'esprit Incantation / Immolation, et à part un premier album moyen, les américains font montre d'une régularité irréprochable dans les sorties, avec au passage des albums monstrueux, la meilleur période allant pour moi étant la triplette Extermination Revelry / Return of the Black Death / Hail Infernal Darkness.

Drawn And Quartered, de très peu.

Lundi 12 Novembre 2012 - 21:21:13
Pour le 1er duel : même si Impureza a sorti un album bien sympathique , il ne peut malheureusement pas rivaliser avec Loudblast.
Donc vote pour Loudblast

Pour le second : Bloodbath c'est pas mal mais toute petite préférence pour Drawn And Quartered qui me fait un peu plus vibrer aussi.Les 3 albums Extermination Revelry / Return of the Black Death et Hail Infernal Darkness sont tout simplement monstrueux.
Donc vote pour  Drawn And Quartered

Lundi 12 Novembre 2012 - 23:04:05
Loudblast, a apporté beaucoup plus pour le moment au death et au monde du metal Français que Impureza.
Ces derniers ne déméritent pas, mais le duel est à sens unique.
Je vote Loudblast.

C'est beaucoup plus difficile de trancher pour le second duel.
Bien que méconnu par une bonne partie des deatheux, les américains possèdent une discographie exemplaire d'intégrité et dans l'impact de leur musique, aussi bien en ambiance qu'en technique et même pour la qualité des riffs.
Extermination Revelry et le surpuissant Return of the Blackdeath c'est la doublette Infernale du groupe.
J'aime bien le dernier, même si depuis Hail Infernal Darkness, il y a un manque d'originalité.
Mais bon, les soli sont déboulonnant, l'ambiance est épaisse et Lugubre à souhait, un grand groupe trop méconnu.

Bloodbath, ben c'est un de mes groupes préférés, alors oui, c'est loin du death US, mais c'est d'une efficacité rare.
Celle que l'on recherche ou pas.
C'est à dire, que si tu cherches un groupe qui te colle une mandale directe, avec des musiciens d'une précision chirurgicale dans les riffs, derrière les fûts ou au chant, tu as tiré le bon lot.
Si au contraire tu n'attends rien, tu crois tout connaître, et que tu lances pour la première fois un des trois albums du all-star band suédois, et ben tu vas prendre une mandale.
Cette formation pue la Culture deathmetal et plus largement, la Culture Metal.
N'hésitant pas à renouveler ses propres gammes on passe d'un très old Skull Resurrection Through Carnage avec des riffs made in Husqvarna et une ambiance rampante à un The Fathomless Mastery beaucoup plus technique, puissant (putain le travaille d'annihilation d'Axenrot sur ce dernier album!!!), avec des riffs taillés à la serpe!

J'ai longuement hésité, mais j'ai tellement pris mon pied avec Bloodbath, que je vote pour le groupe.

Know me as the soulcollector

Mardi 13 Novembre 2012 - 02:00:07
 Loudblast y'a pas photo , moi mon préféré c'est Sensorial Treatment , sans aucun doutes , un album que j'ai usé (un de mes 1er skeud de metal extrème avec Altars , Leprosy et Deicide) des titres comme trepanning , Malignant Growth , Fatal Attraction et Oath of Allegiance m'ont retournés ! Je voyais ça comme un mix de Morbid Angel et Slayer à l'époque . Moins fan de la suite , Disincarnate ça passe mais je le trouvais plus épais , plus death mais moins rapide et rentre dedans .

Pour le 2ème , pareil , je préfère 100 fois plus Drawn And Quartered que Bloodbath . Cette version Brutal de Incantation/immolation me fou la trique et c'est juste une demi molle avec les Suédois .

Mardi 13 Novembre 2012 - 06:34:26
C'est mieux de faire plusieurs duel à la fois je pense, pour ce tour ci du moins.

Loudblast je croyais qu'il était déjà qualifié pour la suite.
Et puis Bloodbath pour Resurrection Through Carnage et son trip revival.

Mardi 13 Novembre 2012 - 06:44:15

citation :
Tyrcrash dit :
donc on a Impurezza VS Loudblast

citation :
Tyrcrash dit :
Bloodbath VS Drawn And Quartered

Pas de prise de tete pour moi, Loudblast l'emporte tres facilement grace a une disco etoffee de plusieurs albums de grande qualite. Bloodbath, c'est simple, j'aime pas ce groupe, aucun de leurs albums ne me fait fremir ne serait ce qu'un poil de moustache. Ce sera donc Drawn And Quartered haut la main.
Mais sinon effectivement, il me semble que Loudblast s'etait deja qualifie ou bien j ai rate quelque chose ? Parce que dans ce cas il faudrait redonner sa chance a Krisiun egalement, qui a ete victime d un malencontreux hold-up de la part de Azarath lors du premier duel, il n y avait eu que 2 votes. J'aime bien Azarath, mais bon, face a Krisiun, y avait pas photo quand meme.

Mardi 13 Novembre 2012 - 09:29:24
Je vote pour Loudblast. Pour Sensorial Treatment, en particulier.

Je vote contre Bloodbath parce que. Donc Drawn & Quartered.

Mardi 13 Novembre 2012 - 09:49:15

Loudblast, pour les raisons que j’ai évoquées dans mon message en page 4, bien que La Iglesia Del Odio d’Impureza soit à mes yeux le meilleur album de deathmetal français de ces dernières années. Quant au second duel, Drawn And Quartered, car il correspond exactement à mes goûts et à ma vision principale du deathmetal, en plus d’une discographie sans reproche où Extermination Revealry et The Return of the Black Death pointent au sommet. J'ai référencé peu de groupes favoris sur SoM et D&Q fait partie de ce cercle très restreint, aux côtés de The Chasm, Mortem, IncantationImmolation ou Death. Ceci dit, j’aime beaucoup Bloodbath, auteur de trois grands albums et relanceur idéal du DM old school en 2000 avec son premier EP. Fabien.