Loudblast, a apporté beaucoup plus pour le moment au death et au monde du metal Français que Impureza.
Ces derniers ne déméritent pas, mais le duel est à sens unique.
Je vote Loudblast.
C'est beaucoup plus difficile de trancher pour le second duel.
Bien que méconnu par une bonne partie des deatheux, les américains possèdent une discographie exemplaire d'intégrité et dans l'impact de leur musique, aussi bien en ambiance qu'en technique et même pour la qualité des riffs.
Extermination Revelry et le surpuissant Return of the
Blackdeath c'est la doublette
Infernale du groupe.
J'aime bien le dernier, même si depuis
Hail Infernal Darkness, il y a un manque d'originalité.
Mais bon, les soli sont déboulonnant, l'ambiance est épaisse et
Lugubre à souhait, un grand groupe trop méconnu.
Bloodbath, ben c'est un de mes groupes préférés, alors oui, c'est loin du death US, mais c'est d'une efficacité rare.
Celle que l'on recherche ou pas.
C'est à dire, que si tu cherches un groupe qui te colle une mandale directe, avec des musiciens d'une précision chirurgicale dans les riffs, derrière les fûts ou au chant, tu as tiré le bon lot.
Si au contraire tu n'attends rien, tu crois tout connaître, et que tu lances pour la première fois un des trois albums du all-star band suédois, et ben tu vas prendre une mandale.
Cette formation pue la
Culture deathmetal et plus largement, la
Culture Metal.
N'hésitant pas à renouveler ses propres gammes on passe d'un très old
Skull Resurrection Through
Carnage avec des riffs made in Husqvarna et une ambiance rampante à un The Fathomless Mastery beaucoup plus technique, puissant (putain le travaille d'annihilation d'Axenrot sur ce dernier album!!!), avec des riffs taillés à la serpe!
J'ai longuement hésité, mais j'ai tellement pris mon pied avec
Bloodbath, que je vote pour le groupe.
Know me as the soulcollector