Death Metal >> Duel Death!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Novembre 2012 - 17:07:17

citation :
Thenateos dit :
Le peu que j'ai pu découvrir de Dying Fetus (notamment les 2 derniers) m'a convaincu mais certains aspects sur l'ensemble de leurs œuvres me rebutent un peu, comme le fait que certains vocaux soient retouchés à mort et que ce soit du Brutal pour être du Brutal et qu'au final, il n'y ait pas vraiment d'ambiance qui s'en dégage (mais je pense que tout cela concerne plutôt leurs 1ers albums).

L'ambiance revancharde et belliqueuse est pourtant omniprésente chez Dying Fetus, c'est au contraire les gros point du fort du groupe (hormis leur musique hyper percutante).

Pour les vocaux retouchés je n'avais jamais remarqué, des vocaux doublés oui, des vocaux retouchés je ne crois pas, ils ont juste fait ça sur ce morceau particulier :

Allez, après une longue hésitation voici enfin mon vote, il ne devrait pas changer la face de ce mach. D'une courte tête je vais voter pour la bande à Gallagher, et ce à cause de leur efficacité en live comme le dit Psystorm. Entre d'un côté Deicide qui s'amuse à tourner sans Glen Benton (et qui dans ces cas là est bien moins bon que Suffocation sans Mullen), et un Dying Fetus qui enchaine les tournées et met le public à genoux systématiquement, il n'y a pas photo.

Vendredi 09 Novembre 2012 - 17:59:52
hé hé, en est à 14-11, soit plus que 3 points d'avance pour Deicide....

Vendredi 09 Novembre 2012 - 18:04:14
Me concernant ce sera Deicide. Bien que je reconnaisses volontiers les qualités de Dying Fetus, il y a ce travail sur les ambiances qui donne un supplément d'âme aux albums de la bande à Benton (du moins sur ceux que je connais et que j'apprécie) que je ne retrouve pas nécessairement dans le Death dévastateur du fœtus mourant...

Vendredi 09 Novembre 2012 - 18:31:48
pour moi Dying Fetus, j'aime pas le chant de Benton et DF propose un truc plus personnel je trouve.

Vendredi 09 Novembre 2012 - 18:32:46
S'il n'y avait que la discographie tardive de Deicide, je voterais Dying Fetus sans état d'âme - c'est une des formations qui tient le haut du pavé en terme de DM ricain et les paroles imbéciles de Deicide me courent parfois un peu sur le haricot. Mais bon, outre l'argument historique, en tant que vieux con, j'ai été marqué au fer rouge par Legion et Once Upon The Cross. Ils font partie de ces albums que je connais par cœur, d'est en ouest et de long en large : ils ont, entre autres divers albums de l'époque, défini  mes goûts en matière de DM.

Deicide donc.

Vendredi 09 Novembre 2012 - 18:33:12
@Urza : Je vois pas en quoi. (c'est une demande d'explications, faut pas ruer dans les brancards).

Vendredi 09 Novembre 2012 - 18:37:12
@Urza : moi non plus. Un développement ?

Vendredi 09 Novembre 2012 - 18:39:46
Ben, c'est un des seuls groupes à intégrer des influences Core tout en restant (presque) unanimement apprécié chez les deathsters, à ne pas se cantonner à un DM bas du front quoi.

Et puis ils tapent un peu plus loin que l'anti-christiannisme de Deicide...

Vendredi 09 Novembre 2012 - 18:42:58
Le Death Metal de Deicide bas du front?

Vendredi 09 Novembre 2012 - 18:48:26
On va dire que c'est pas très intellectuel niveau paroles ...