Death Metal >> Duel Death!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Novembre 2012 - 00:48:01
Ce sera Deicide sans hésiter.

Vendredi 09 Novembre 2012 - 01:10:32
Allez j'ai fini par trancher ce sera Deicide, même si j'adore Dying Fetus et que leur dernier album est pas loin d'être ce qui à le plus tourné ces derniers temps chez moi.
Deicide à néammoins plus d'envergure
De plus, Dying Fetus à mon sens une tendance à sortir le même album à chaque fois (ou du moins une version légèrement altérés/améliorés du même album) Tandis que Deicide posséderait des albums plus variés ou explorant des facettes plus largement diverse (même si ça ne l'empêche pas de pomper des refrains complet d'un album à l'autre, j'admet avoir été un poil déçu quand j'ai découvert cela...)

Vendredi 09 Novembre 2012 - 06:49:31
Desole Laurent de te contredire mais meme si c'est peut-etre moi le plus vieux con a voter sur ce topic, ma voix ira a Dying fetus. Tout comme pour Fred Deicide est un des grands anciens qui m'a le moins marque, en plus je n'apprecie pas du tout l'orientation prise par le groupe sur les derniers albums, et pour finir, j'ai trouve le groupe tres moyen sur scene. Pour avoir teste le pit de ces deux groupes ben y a pas photo sur ce plan au moins. Pour ce qui est de DF, leur disco est tres homogene a defaut d etre imparable, et j'apprecie beaucoup ce groupe pour sa musique autant que pour son attitude.

Vendredi 09 Novembre 2012 - 11:20:13
Deicide pour moi , difficile de faire un choix mais je reviens beaucoup plus régulièrement sur un disque de Deicide a la maison ! Le chant démoniaque et la puissance de Benton , le jeu de batterie atypique et ultra efficace et le riffing Assassin .

Vendredi 09 Novembre 2012 - 11:34:58
ca fait 13-6 en faveur de Deicide pour l'instant....
qu'est ce qu'on Decide, on clot des que ca devient trop evident, ou on fixe une duree pour chaque duel ? genre une journee.

Vendredi 09 Novembre 2012 - 11:52:42
Une ou 2 journées par duel, ça serait sympa.

Sinon je vote Dying Fetus en dernière minute, bien que Deicide est eu infiniment plus d'importance dans le milieu Death Metal, DF m'a largement plus renversé, que ça soit sur CD ou lors de leurs live.

Vendredi 09 Novembre 2012 - 12:15:40
Choix difficile... J'admire les deux groupes. Mais allez, mon vote va partir du coté de chez Dying Fetus, pour toutes les fois où mon cou à morflé au premier riff de ''Praise The Lord'' ! Et pour toutes les raisons déjà évoquées.

Vendredi 09 Novembre 2012 - 13:41:25
On peut pas dire que ce soit le duel le plus évident pour commencer!
J'aime beaucoup les premiers Deicide, c'est clair, mais je vais voter Dying Fetus. Que ce soit en concert ou sur Cd la bande à gallagher arrache le slip.

Vendredi 09 Novembre 2012 - 14:53:43
Mon vote va pour Dying Fetus, pour une disco sans trop de fausses notes ( je pense a stop at Nothing auquel j'ai pas trop accroché ), avec le terrible destroy the opposition et des prestations live vraiment excellentes.
Deicide, c'est pas faute d'avoir essayé, mais je rentre pas dedans.

Vendredi 09 Novembre 2012 - 15:41:52
Pour ma part ce sera Deicide, déjà parce que je ne connais pas assez Dying Fetus pour voter pour eux (sacrilège!) mais aussi parce que j'apprécie énormément le growl de Benton et leur capacité à délivrer un Death aussi percutant que facile d'accès.
La claque est immédiate, et les nuances nous sautent directement aux oreilles sans avoir à procéder à de multiples écoutes.
Le tout en desservant un Death au niveau technique tout à fait honorable.

Le peu que j'ai pu découvrir de Dying Fetus (notamment les 2 derniers) m'a convaincu mais certains aspects sur l'ensemble de leurs œuvres me rebutent un peu, comme le fait que certains vocaux soient retouchés à mort et que ce soit du Brutal pour être du Brutal et qu'au final, il n'y ait pas vraiment d'ambiance qui s'en dégage (mais je pense que tout cela concerne plutôt leurs 1ers albums).