Death Metal >> Duel Death!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 08 Novembre 2012 - 15:00:29
Ben en parlant de groupe ayant un réel Impact, j'aurais mis Myrkskog qui a directement influencé Zyklon par exemple (à la place de Zyklon du coup ... pas taper !).

Jeudi 08 Novembre 2012 - 15:16:25

citation :
Thenateos dit : Ben en parlant de groupe ayant un réel Impact, j'aurais mis Myrkskog qui a directement influencé Zyklon par exemple (à la place de Zyklon du coup ... pas taper !).

Dans ce cas, doit on mettre Nihilist à la place de Entombed et Celtic Frost à la place de Obituary ?

Jeudi 08 Novembre 2012 - 16:11:45
Ben si ça te chante, écoute ...
Moi j'm'en cogne, c'est juste histoire de meubler en attendant qu'on commence les choses sérieuses.
La liste me convient très bien comme elle est.

Jeudi 08 Novembre 2012 - 16:17:37
Moi aussi je m'en cogne, j'ai juste posé une question (qui me parait légitime).

Jeudi 08 Novembre 2012 - 16:23:21
Ah ben rien que de choisir les groupes c'est déjà un duel !!

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Furya dit :
Et puis j'aurais bien fait un peu de place pour voir Crown Of Thorns également en le mettant à la place de... Opeth par exemple.

Oui, Crown Of Thorns / The Crown, ça me parait évident que ce groupe à sa place ici.

@ Tycrash : On a dit qu'on ne mettait pas le Death mélodique, or Opeth figure toujours dans Ton classement... D'ailleurs Furya, Desultory c'est classable aussi dans le Death mélodique donc on va être obligé de s'en séparer pour ce top la mort dans l'âme .

C'est vrai mais Edge Of Sanity il est toujours là lui à moins qu'on ne se cantonne qu'aux premiers faut le laisser tomber aussi.

Jeudi 08 Novembre 2012 - 16:28:39

citation :
Furya dit : Ah ben rien que de choisir les groupes c'est déjà un duel !!
C'est vrai mais Edge Of Sanity il est toujours là lui à moins qu'on ne se cantonne qu'aux premiers faut le laisser tomber aussi.

Grosse différence quand même, Edge Of Sanity même sur Purgatory et Crimson tu as des passages Death "non mélodiques", a contrario la carrière complète de Opeth est réservé au Death mélodique / Prog / atmo.

J'ai vu aussi que Hypocrisy n'a pas été retenu, mais quand j'ai proposé ce groupe je pensais surtout à tout ce qu'à fait le groupe jusqu'à Inferior Devoties : c'est à dire du Death Metal sombre et dévastateur qui enterrait Grave à l'époque, c'est pas rien !

Jeudi 08 Novembre 2012 - 16:53:22
BG: tu dit que je n'ai pas retenu Hypocrisy comme si il s'agissait d'un choix raisonné de ma part, tu me surestime grandement^^ (même si je pense que le choix d'un groupe devrait se faire sur toute une discographie) Là j'essaye juste de combiner les aspirations de chacun tout essayant de faire en sorte qu'il reste suffisamment de duel auquel je puisse participer...

Pareil pour Edge Of Sanity je connais que de nom donc pour choisir je me base que sur les étiquettes attribué par SOM, rien de plus, donc comme c'est du progressif, ça passe (à moins qu'on considère que le présence du progressif n'a pas lieu d'être)

Bon je veux bien faire encore quelques remaniement mais après je pense passer à la seconde phase.

Jeudi 08 Novembre 2012 - 17:21:48

citation :
BEERGRINDER dit : Moi aussi je m'en cogne, j'ai juste posé une question (qui me parait légitime).

Autant pour moi.
Disons que la proximité entre Myrkskog et Zyklon est telle (ça reste discutable bien entendu) que mettre les 2 serait pas forcément judicieux et quitte à choisir, autant prendre celui qui a initié quelque peu ce mouvement.

Hypocrisy me semble mériter sa place effectivement.

Jeudi 08 Novembre 2012 - 17:26:30
Hypocrisy n'a que deux albums vraiment death a son actif, du coup, je suis pas vraiment certain que cela suffise.

Jeudi 08 Novembre 2012 - 17:42:12

citation :
Tyrcrash dit : Hypocrisy n'a que deux albums vraiment death a son actif, du coup, je suis pas vraiment certain que cela suffise.

Si on se bas uniquement là dessus, on se prive aussi de :

Beyond Creation
Dead Congregation
Demigod
Disma
Hideous Divinity
Impureza
Massacre (Promise j'appelle pas ça un album)

Mieux veut une ou deux tueries, que 10 albums moyens dans une discographie.

Concernant Zyklon / Myrkskog, le deuxième initié le mouvement c'est vrai, mais c'est Zyklon qui a sorti l'album ultime avec World ov Worms je pense.