Death Metal >> Duel Death!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 08 Novembre 2012 - 13:40:25

citation :
Tyrcrash dit :Après je suis plutôt d'accord avec ta dernière remarque plutôt que de mettre le groupe fondateur du death à la Incantation, on ferait mieux de mettre des groupes ayant un réel Impact actuel. Même si ils sont moins intéressant, ils existent et on doit faire avec... (après faut remarquer que c'est pas parce que ces groupes sont plus écoutés, que cela va se traduire par plus de vote en leur faveur lors des duels).

C'est ce que je pense aussi. Même si, suivant les gouts des uns et des autres, la liste peut alors devenir sans fin. Chacun voulant y rajouter les groupes qu'il affectionne.

Ca me fait penser qu'il n'y a pas Abdicate, Crucifiction ou Volturyon dans ta liste...

citation :
Tyrcrash dit :A mon sens ce qu'il faudrait faire avec la liste actuel c'est retiré quelqu'un de ces piliers fondamental et les remplacer par des groupes plus important même si moins innovant.

Là, à mon avis, tu vas te heurter aux protestations de certains puristes qui se sont engouffrés dans la porte que tu as ouverte avec ce topic...

Jeudi 08 Novembre 2012 - 13:46:47
D'un côté il faut voir que ce sont ces mêmes puristes qui vont principalement animer les débats, faut pas se leurrer...

Du coup ça me semble normal de s'adapter un minimum, mais si c'est que pour au final je n'ai plus qu'un rôle de technicien, là je suis moins pour...

Enfin bon je laisse la liste comme elle est, il m'en reste suffisamment pour que je participe, par contre je n'en virerais pas d'autre... (pour l'instant il y a encore 84 groupes pour lequel je peux encore avoir un avis donc c'est bon).

Jeudi 08 Novembre 2012 - 13:56:57

citation :
Tyrcrash dit :A mon sens ce qu'il faudrait faire avec la liste actuel c'est retiré quelqu'un de ces piliers fondamental et les remplacer par des groupes plus important même si moins innovant.

N'importe quoi, et pourquoi dont?

Jeudi 08 Novembre 2012 - 14:03:36
Parce que qu'on le veuille ou non actuellement Fleshgod Apocalypse est plus écouté, connu que mettons Dead Congregation.

Quand je parle de pilier je parle de ces petits groupes (de mon point de vue) qui ont énormément apportés à la scène mais qui actuellement auprès des gens qui écoute du death (et qui peuvent avoir des gout de chiotte là n'est pas la question) ne vont trouver qu'un écho limité. A mon sens d'un point de vue générale il vaudrait mieux mettre cela. Mais comme ceux qui vont participer aux duels ce sera plutôt des personne comme toi (rien de péjoratif au contraire, là en l'espace d'une journée, j'ai découvert suffisamment de bon groupes pour tenir une bonne décennie...), je laisserait Dead Congregation...

Mais je pense que dans 2, 3 cas on pourrait tout de même effectuer un remplacement.

Jeudi 08 Novembre 2012 - 14:05:54
C'est surtout les gens du sympho qui écoutent Fleshgod maintenant .

Jeudi 08 Novembre 2012 - 14:06:38
Pour moi pilier veut pas dire petit groupe en tout cas!

Jeudi 08 Novembre 2012 - 14:15:21
Rien n'empêche des piliers d'être de très petites sections et de tout supportés^^

Enfin commle je l'ai dit il me reste suffisamment de groupes pour participer donc laisser la liste comme cela ne me gêne pas. Maintenant je pense qu'on va attendre l'arrivé d'autre personne afin de savoir si on la garde ou pas.

Ah si, je vient de remarquer que j'avais laissé Hideous Divinity donc je remplace par... (les enchères sont ouvertes, ne vous entretuer pas).

Jeudi 08 Novembre 2012 - 14:22:33

citation :
Tyrcrash dit :
BG: marrant que tu voit plutôt Beheaded à la place d'Abysmal Torment. Si je me suis procuré leur "Omnicide" c'est à cause de ta chrnonique dessus. Dedans on n'avait vraiment l'impression que tu privilégiait Abysmal Torment vis à vis de Beheaded que tu présentait comme un groupe sur le déclin, certes fondateur du death maltais, mais qui depuis leur dernier "en demi-teinte" était muet... Comme quoi^^

Ne pas confondre la comparaison entre deux albums (en l’occurrence Ominicide et Ominous Bloodline) et les carrières respectives des groupes.
J'ai beaucoup aimé Ominicide à sa sortie, désormais je l'aime bien mais pas au delà, j'avais été bien trop généreux dans ma chronique. De plus à cette époque on attendait impatiemment un nouvel album de Beheaded qui ne venait pas (et n'arrive que maintenant d'ailleurs).

Quoi qu'il en soit Beheaded n'a pas sorti que du bon, Ominous Bloodline n'est pas extraordinaire, mais rien que pour Recounts of Disembodiment (et ce qui arrive comme le signale Blaze), c'est un indispensable.

Sinon effectivement concernant Fleshgod Apocalypse, la plupart des deathsters que je connais ont arrêté d'écouter le groupe après Mafia, il n'y a qu'à regarder quels membres de SOM écoutent le dernier album, ce ne sont pas des deathsters.

Jeudi 08 Novembre 2012 - 14:35:39
c koi ki fo fer isi ?

Jeudi 08 Novembre 2012 - 14:44:29
On sait pas encore...C'est en train de se décider...