Death Metal >> Duel Death!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 11 Décembre 2012 - 16:44:04

citation :
Fabien dit :

Assez cornélien. De Crytopsy, j’aime beaucoup les deux premiers albums. J’avais acheté Blasphemy Made Flesh à sa sortie et je ne m’en suis jamais lassé. J’aime aussi beaucoup son successeur NoNe So Vile, carrément violent en 1996, sans toutefois lui reconnaitre le caractère ultra-culte que de nombreux deathsters veulent bien lui accorder. A partir de Whisper Supremacy, ce n’est plus mon truc, et l’affaire part carrément en vrille à partir de Once Was Not, avec une bouse innommable au passage (Unspoken King). Quant à Decapitated, c’est un bon groupe deathmetal polonais, les trois premiers albums faisant à peu près l’unanimité auprès de nombreux deathsters. Pour ma part, j’ai bien aimé également Organic Hallucinosis, bien que l’approche plus moderne et les rythmiques plus syncopées en ont refroidi plus d’un. L’album suivant en revanche, je ne suis pas du tout arrivé à rentrer dedans, le groupe va plus loin encore que sur son précédent effort et je pense qu’il ne me correspond plus. Donc, l’un dans l’autre, je vote pour Decapitated. Malgré son changement de cap, il a réussi à rester encore lui-même, contrairement au vilain Cryptosy sur The Unspoken King. Fabien.

A peu près la même chose, j'adore Decapitated jusqu'à Organic compris. J'aime beaucoup le début de Cryptopsy et le jeu de Flo Mounier, mais pour moi il n'y a pas photo c'est Decapitated, parce que Vogg en concert c'est la classe...

Mardi 11 Décembre 2012 - 16:46:27
Sinon, juste une petite question à Tyrcrash, on en est où dans le tableau?
C'est bientôt le prochain tour? Tu peux nous faire un petit point?

Mardi 11 Décembre 2012 - 19:49:04
J'ai plus écouté et apprécié Cryptopsy que Decapitated.
Mon vote va pour Cryptopsy

Mardi 11 Décembre 2012 - 20:18:29
Cryptopsy: 13
Decapitated: 8

Cryptopsy l'emporte!

Suivant:

Unleashed VS Near Death Condition

et comme je doute que ce dernier soit très intéressant j'en Balance un autre:

Septic Flesh VS Necros Christos

Pour le premier Unleashed, malgré que je ne connaisse pas les premiers albums (qui sont de grosses tueries si je n'abuse) les 3 albums que je possède sont vraiment excellent.

Pour le second c'est beaucoup plus délicat, mais je pense m'orienter tout de même vers Septic Flesh, en égard à la longueur de leur carrière. Cela dit dommage pour Necros Christos.

Sinon on en est (avec ces deux là) au 31eme duel (sur 64 pour le premier), donc c'est loin d'être fini...

les groupes retenus pour l'instant sont:

Deicide
Grave
Angelcorpse
Demigod
Morbid Angel
Loudblast
Bloodbath
Blood Red Throne
Dismember
Natron
Obituary
Death
Vital Remains
Malevolent Creation
Zyklon
Krisiun
Cannibal Corpse
Terrorizer
Edge Of Sanity
Anata
Necrophagist
Internal Suffering
Mortician
Fleshcrawl
Entombed
Hail Of Bullets
Massacra
Divine Empire
Cryptospsy

Mardi 11 Décembre 2012 - 20:24:15
Near Death Condition plutot, non ? Bref, je connais pas ce groupe. Et j'ai un album d'Unleashed que j'aime moyennement. Unleashed par defaut.

Quant au second duel, Septic Flesh ca a le don de prodigieusement m'emmerder alors que je trouve le DM de Necros Christos simple voire simpliste mais entoure d'une aura quasi unique. Necros Christos.

Mardi 11 Décembre 2012 - 20:27:14
Near Death Condition et aucun des deux pour l'autre .

Mardi 11 Décembre 2012 - 20:27:38
Unleashed et Necros Christos.

Mardi 11 Décembre 2012 - 20:30:50

citation :
Tyrcrash dit :
Unleashed VS Near Death Condition

Le dernier Near Death Condition est excellent, un modéle de Death Metal percutant et technique sans jamais être chiant, mais ça ne suffit pas pour lutter contre Where no Life Dwells, et puis même si Unleashed a sorti quelques disques sans intérêt par la suite, ils ont bien redressé la barre et se montrent systématiquement convaincant depuis Sworn Allegiance.
Unleashed

citation :
Tyrcrash dit :
Septic Flesh VS Necros Christos

J'aime le Death occulte de Necros Christos, mais j'adore la plupart des disques de Septic Flesh, Esoptron et Ophidian Wheel ont notamment marqué leur temps.
Septic Flesh.

Mardi 11 Décembre 2012 - 20:34:11
Near Death Condition & Necros Christos.

Mardi 11 Décembre 2012 - 20:40:18