Death Metal >> Duel Death!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 10 Décembre 2012 - 21:43:17

Lundi 10 Décembre 2012 - 21:48:40
Argh damned! Choix difficile.
Cryptopsy et leurs 1ers albums reviennent plus souvent dans mes playlists donc ce sera mon choix.

Mardi 11 Décembre 2012 - 09:12:06
Decapitated, mais pas pour ce que le groupe fait aujourd'hui.

Mardi 11 Décembre 2012 - 09:25:35

citation :
Phage dit : Cryptopsy car j'aime les quatre premiers albums. Decapitated ça ne m'a jamais trop parlé.

Voila, pareil, pas besoin de réécrire la même chose!

Mardi 11 Décembre 2012 - 09:29:18
J'aime beaucoup les deux premiers Decapitated, mais pour le reste, au four ... Au contraire je suis un énorme fan des deux premiers Cryptopsy et j'aime aussi beaucoup le troisième. De plus Blasphemy et NoNe correspondent plus à mes goûts et sont de sortie plus régulièrement que Winds et Nihility. Par conséquent, Cryptopsy, mais comme tout le monde ici j'ai l'impression, pas pour les sorties récentes ...

Mardi 11 Décembre 2012 - 10:50:16

Assez cornélien. De Crytopsy, j’aime beaucoup les deux premiers albums. J’avais acheté Blasphemy Made Flesh à sa sortie et je ne m’en suis jamais lassé. J’aime aussi beaucoup son successeur NoNe So Vile, carrément violent en 1996, sans toutefois lui reconnaitre le caractère ultra-culte que de nombreux deathsters veulent bien lui accorder. A partir de Whisper Supremacy, ce n’est plus mon truc, et l’affaire part carrément en vrille à partir de Once Was Not, avec une bouse innommable au passage (Unspoken King). Quant à Decapitated, c’est un bon groupe deathmetal polonais, les trois premiers albums faisant à peu près l’unanimité auprès de nombreux deathsters. Pour ma part, j’ai bien aimé également Organic Hallucinosis, bien que l’approche plus moderne et les rythmiques plus syncopées en ont refroidi plus d’un. L’album suivant en revanche, je ne suis pas du tout arrivé à rentrer dedans, le groupe va plus loin encore que sur son précédent effort et je pense qu’il ne me correspond plus. Donc, l’un dans l’autre, je vote pour Decapitated. Malgré son changement de cap, il a réussi à rester encore lui-même, contrairement au vilain Cryptosy sur The Unspoken King. Fabien.

Mardi 11 Décembre 2012 - 11:04:51
Deux groupes avec des excellents débuts mais qui ont mal tourné ces derniers temps, je n'aime pas du tout le Decapitated récent et encore moins le Cryptopsy.

Rien que pour NoNe so Vile qui lanca carrément le renouveau Death Metal avec une technicité alliée à une violence et une rapidité jamais atteintes, mon vote se porte sans l'ombre d'un doute sur Cryptopsy. Que certains ne reconnaissent pas le caractère culte et charnière de ce disque qui repousse les limites du Death n'y change rien, c'est un disque légendaire, point0 .

Mardi 11 Décembre 2012 - 11:06:37
Cryptopsy pour le NoNe So Vile, un des albums de DM que j'ai écouté énormément et qui vieillit très bien.

Mardi 11 Décembre 2012 - 12:37:01
Decap

Mardi 11 Décembre 2012 - 13:48:27
Decapitated pour moi, j'adore les deux premiers, surtout Nihility, les autres passent bien également (même si le dernier un peu moins). Cryptopsy, a part NoNe So Vile (que j'adore) je connais peu.