Death Metal >> Duel Death! (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 28 Décembre 2012 - 12:56:44

citation :
Mr_Propre dit : Possessed!

Vendredi 28 Décembre 2012 - 13:16:28
Misanthrope...

Vendredi 28 Décembre 2012 - 13:19:43
Possessed

Vendredi 28 Décembre 2012 - 13:21:43

citation :
karnivormetal dit : HAHA, la bonne blague!

C'est quoi que t'aimes pas dans Misanthrope ?
Le côte Doom / Death théâtral des débuts est peut-être trop étrange pour toi ?
A partir du quatrième album c'est quand même beaucoup plus Death Metal (et même complètement), donc ce groupe a sa place ici.

Un duel c'est une comparaison de l'ensemble de la carrière, et à ce niveau Misanthrope est au moins aussi méritant que Possessed, je ne vois donc pas ce qu'il y a de drôle, sauf si on considère que les vieux trucs doivent systématiquement gagner, auquel cas on peut arrêter ce topic tout de suite.

Vendredi 28 Décembre 2012 - 13:33:41

Les deux sont effectivement aussi méritant et je reconnais sans problème la carrière irréprochable de Misanthrope, c'est juste que je préfère Possessed.

Vendredi 28 Décembre 2012 - 13:52:57

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :

A partir du quatrième album c'est quand même beaucoup plus Death Metal (et même complètement), donc ce groupe a sa place ici.

Un duel c'est une comparaison de l'ensemble de la carrière, et à ce niveau Misanthrope est au moins aussi méritant que Possessed, je ne vois donc pas ce qu'il y a de drôle, sauf si on considère que les vieux trucs doivent systématiquement gagner, auquel cas on peut arrêter ce topic tout de suite.

Un duel c'est pas forcément un comparaison objective de l'ensemble de la carrière des groupes. C'est bien plus affectif qu'autre chose, la loi de la platine comme vous aimez tant le dire. À fortiori on est pas en train d'écrire une chronique. Possessed ont sorti 2 albums totalement culte qui on traumatisé énormément de monde. Ils ont bien plus apporté que Misanthrope qui personnellement m'en touchent une sans faire bouger l'autre. Un groupe peut effectivement avoir une carrière sans faux pas mais jamais rien apporter alors qu'un autre groupe peut, en un album, révolutionner la musique. C'est le cas de Possessed et dire qu'ils ont jamais rien sorti d'autre que 2 albums et un ep de la manière dont tu l'as fait, c'est aussi péjoratif qu'idiot.

Vendredi 28 Décembre 2012 - 13:55:47
Assez d'accord avec Boris , je vote pour le groupe que je préfère.

Vendredi 28 Décembre 2012 - 14:13:19

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :

Heu, c'est quoi en fait le blême?
Mon "HAHA la bonne blague" n'était pas tourné dans le sens drôle comme tu semble le croire. Jamais Dis que ce groupe n'avait pas ça place ici, deja, ensuite de Misanthrope je ne connais que Variation et 1666 Theatre Bizarre, et rien ne m'avais vraiment touché dans ce que j'en ai écouté, surement ce côté trop Théâtral effectivement, mélangé avec ce côté prog me laisse de marbre, je ne me suis donc jamais pencher sur le reste de leur carrière du coup. Pareil aussi, jamais Dis que les Français n'était pas méritant, ils ont de la bouteille les types, et ont sortis une pelleté d'albums, plus que Possessed c'est certains. Mais le Death Metal de Possessed me touche plus, c'est tout, c'est comme ça!
Par contre une chose bien, tu Dis qu'a partir du quatrième album c'est plus Death Metal, ce qui me permettra du coup de redonner une chance à ce groupe du coup!
Donc toujours Possessed un des premiers groupes que j'ai écouté ! Loi de la platoche !

Vendredi 28 Décembre 2012 - 14:21:01

citation :
Mr_Propre dit : dire qu'ils ont jamais rien sorti d'autre que 2 albums et un ep de la manière dont tu l'as fait, c'est aussi péjoratif qu'idiot.

Non, c'est juste vrai. Si j'ai envie de critiquer le Possessed sur ses 20 dernières années, personne ne m'en empêchera malgré tout ce qu'ils ont apporté, et j'ai parfaitement le droit de prendre ça en compte pour mon vote.

Après chacun fait ses choix comme il le souhaite, et la loi de la platine chez moi est très claire : Misanthrope a tourné beaucoup plus que Possessed. D'ailleurs, dire que Misanthrope n'a rien apporté est faux, et même si c'était le cas, il faut soit disant voter pour les groupes qu'on préfère donc je ne vois pas le problème...

Je sais bien que quand on touche à certains groupes ça grince des dents, mais tu auras remarqué que je n'ai pas pour habitude de me plier à ce que pense la majorité.

Edith :

citation :
karnivormetal dit :
Mon "HAHA la bonne blague" n'était pas tourné dans le sens drôle comme tu semble le croire.

Ah, mais dans ce cas je n'ai toujours pas compris le sens de "la bonne blague" .

Vendredi 28 Décembre 2012 - 14:23:52
Donc pareil si quelqu'un se met à critiquer Misanthrope, il aura parfaitement le droit, Misanthrope à plus tourné chez toi que Possessed? Moi c'est le contraire, et je sais pourquoi, d'ou la phrase la bonne blague que tu n'a pas apprécié !