Death Metal >> Duel Death! (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 28 Décembre 2012 - 10:12:20
Dommage pour Misanthrope et son death baroque/mélodique/avant-gardiste/théâtral... (et à mes yeux deux albums excellents, Visionnaire et Libertine Humiliation) mais Possessed c'est mythique.
Je vote Possessed parce que Proto-Death metal + 1983 et Seven Churches en 1985.

Vendredi 28 Décembre 2012 - 10:20:56
De Misanthrope, je ne possède que le split-LP avec Torturer ainsi que l’album Variation of Inductive Theories, où le groupe se dirigeait déjà vers un style plus théatral. Le reste, je ne connais historiquement que par les albums que mon pote m’eut prêté, et par les apparitions systématiques sur les vieilles compilations promotionnelles d’Holy Records, qui trainent encore au sous-sol. Bref, ce n’est pas trop mon truc, mais je dois avouer avoir beaucoup apprécié le concert du groupe à Firminy en 2008. Non seulement ça jouait très bien, mais en plus la bande était heureuse d’être présente et pas prétentieuse pour deux sous. Cela change des groupes qui font la gueule sur scène ou se la pètent comme des rock-stars. Bref, bonne attitude, plein de partage et d’humilité.

Sinon, Possessed est aussi important à mes yeux que Slayer ou Death durant les années 80. J’aime tout particulièrement ce groupe, pour tout ce qu’il a apporté au metal extrême et pour cette aura si satanique qui entoure Seven Churches et Beyond the Gates. Tout avis contraire au mien est irrecevable.

Bref, la réponse est dans ma signature, suivez la flèche, c’est aussi simple que cela.
Fabien. 

Vendredi 28 Décembre 2012 - 10:25:37
Possessed of course.

Vendredi 28 Décembre 2012 - 11:23:30

citation :
Soulofnorth dit : Possessed of course.

Vendredi 28 Décembre 2012 - 11:55:33
Possessed, à part sortir des live et des compilations à la con, ils font quoi depuis 25 ans exactement ?
Alors oui, précurseur dans son domaine, deux albums et un EP culte que j'adore moi aussi que ce soit bien clair. Mais Misanthrope aussi est unique, et propose son style unique depuis tout de même 25 ans, et sans le moindre faux pas à signaler.

J'ai tous les albums de ce groupe français (mais pas ce maudit split avec Torturer), je confirme les dires de Fabien concernant la très bonne attitude des gars sur scène et en dehors, à mille lieux de ce qu'on pourrait imaginer, partager la scène avec eux en 2003 a été un grand moment pour moi.

Misanthrope (et je peux presque rajouter "bien sûr" n'en déplaisent à certains).

Vendredi 28 Décembre 2012 - 11:59:20
HAHA, la bonne blague!
Possessed.

Vendredi 28 Décembre 2012 - 12:04:51
"Bonsoir Bordeaux ! Le plus grand vignoble du moonndeuh."

Ces mots résonnent encore et toujours dans ma tête provoquant souvenirs, rires de mes potes et nostalgie.

Comme Laurent, Misanthrope, tellement atypique, tellement novateur, et pour les textes et pour les ambiances.

Vendredi 28 Décembre 2012 - 12:31:00
@ BG : tout pareil, c'est pour ça que j'ai donné mon vote à Misanthrope sur la page précédente. Je les juge bien plus méritants que Possessed.

Vendredi 28 Décembre 2012 - 12:32:27
Possessed pour moi.

D’ailleurs, il devrait y avoir du nouveau dans les prochains temps :
http://www.blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=183348

Vendredi 28 Décembre 2012 - 12:38:55
Possessed!