Pour moi se sera Sinister, rien que pour les trois premiers qui font partie des skeuds que j'ai usé jusqu'a la Moelle, et les souvenirs que j'ai dessus! Bon la période Rachel n'a pas été une grande réussite, mais quelle triplette de départ bordel!
Bon, étant donné que c'est la tôle, je vote pour Diabolic. Coates quoi, un monstre. Et puis Supreme Evil, un album exceptionnel. Je conseille le dernier Excisions of Exorcisms, qui distribue des mandales à tour de titres.
Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
Bien que j’apprécie Diabolic (que j’ai toutefois perdu de vue suite au départ de Brian Malone), et plus particulièrement son premier album Supreme Evil ainsi qu’Infinity Through Purification composé avec Eric Hersemann, disque qui ne fait visiblement pas l’unanimité auprès des deathsters, le groupe américain ne possède ni la même influence que Sinister, ni la même aura, ni une aussi longue carrière. Malgré une période creuse avec un Savage or Grace en queue de peloton, les bataves possèdent une sacrée discographie dans l’ensemble, avec le culte Cross the Styx, ou les très bons DiabolicalSummoning, Hate, The SilentHowling, pour n’en citer que trois. Ce qui me surprend, c’est la capacité d’Aad à conserver l’identité et la marque de fabrique du groupe malgré la succession des compositeurs depuis le commencement (Ron, Bart, Alex, Bastiaan). Il a également bien fait de glisser au chant depuis le fameux Afterburner, c’est un sacré growler. Il y a quelques années lors d'un concert à Lyon, nous étions 40 dans la salle. A en pleurer. Fabien.