Bon, ça sera mon premier vote sur ce sujet, pas parce que je viens comme une groupie défendre mon groupe fétiche, j'ai même pas soutenu
Obscura mais là, c'est deux groupes que je connais, ai déja vu en live, donc je pense que mon avis peut avoir une certaine légitimité...
Alors d'un coté, j'adore Rutan (d'ailleurs le Gateways... est un mon album favori de
Morbid Angel) et je trouve qu'en concert, le son et la présence du groupe est terrible, dans l'efficacité.
De l'autre coté, on a
Atheist qui même si en concert, c'est bien moins convainquant et que Kelly a un peu perdu question voix, ne peut être considéré que selon moi que comme au dessus de
Hate Eternal, parce qu'ils ont révolutionné le monde du metal avec leurs premiers albums, certes ils n'ont pas inventés le death technique mais peu de choses étaient aussi techniques et puissantes lors de la sorte de Piece of Time et aussi original que "Unquestionable Presence".
Face à cela, et malgré son excellence,
Hate Eternal ne peut rivaliser du fait d'un apport historique moindre (Houla, BG va gronder) et également que c'est moins mon style...
Atheist Bakou
« Si le progrès de notre siècle n'est pas mensonger, il se doit d'en finir avec l'Eglise. »
« La liberté est indivisible; on ne peut en retrancher une partie sans la tuer tout entière. »
Le peuple ne peut atteindre l'unité qu'en dehors de l'existence d'un Dieu extérieur au monde ou d'un État extérieur au peuple.Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine.