Death Metal >> Duel Death! (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 30 Décembre 2012 - 03:14:13
Ah, deux gros morceaux. Bon là, pas besoin de réfléchir mille fois. Pourtant ce sont deux groupes que j'apprécie énormément.

Hate Eternal surtout pour ses Conquering the Throne avec Doug Cerrito, le terrifiant King of all Kings. Et même I Monarch est excellent, quoiqu'un poil linéaire sur la durée et on a un peu perdu cette Prod agressive du précédent. Après, c'est toujours bon mais ça me plait moins. D'une part, ça tourne un peu en rond, et de l'autre je ne retrouve plus le côté glacial et totalitaire de KoaK.

Le problème c'est qu'en face il y a Atheist. Un groupe qui a énormément apporté au death technique, d'une part. Ensuite, même si Elements et surtout Jupiter étaient un et deux crans en dessous, leur début de carrière est juste phénoménal. On parle bien du dingo et chiadé Piece of Time et son death thrash bourré de subtilités, d'emphase et d'idées qui n'a jamais sacrifié un iota de ses couilles au profit de l'expérimentation. Sortir une ogive comme ça en 89, ce n'est même plus du talent, c'est du génie. Et de l'autre du chef d'oeuvre Unquestionnable Presence qui va encore plus loin en swinguant comme une bête, avec le jeu de basse de Tony Choy se surpassant, ces rythmiques de dingue et ces dialogues de grattes inimitables, le groupe va enchaîner une série de hits intemporels tout le long de l'album. Non mais on parle bien d'Atheist, bordel !

Dimanche 30 Décembre 2012 - 05:03:26
Aie!
Bon, Hate Eternal, rien que pour son King of All Kings qui fait parti de mes albums Death Metal préférés des années 2000.
Atheist, grand groupe, mais fallait voter pour un des deux!

Dimanche 30 Décembre 2012 - 06:59:45
Moi je vote pour Hate Eternal, la discographie est superbe, consistante et sans point faible ; Roddy est énorme, son jeu et sa vitesse d'execution sont sans réelles équivalences, vraiment il bute, annihile, atomise tout sur son passage comme personne(putain quelle déflagration sur "I Monarch")
...Et des morceaux aussi génialement composés et exécutés que "behold judas" et surtout le magnifique "the art of redemption" ont le don de me mettre à genoux...

D'un autre côté je reconnais qu'Atheist a su innover avec un succès certain en pratiquant un Techno Death ultra maîtrisé, aventureux et convainquant, mais je suis loin de retrouver toute l'intensité dont je raffole chez Hate eternal.

Dimanche 30 Décembre 2012 - 07:27:02
Hate Eternal aussi, parce que je suis fan et que je m'assume. L'atmosphère à la fois Infernale et guerrière qu'il réussi à entretenir au fil des albums me plonge en transe à chaque fois, tandis qu'Atheist repose entièrement sur son Unquestionable Presence certes révolutionnaire, mais un peu solitaire.

Dimanche 30 Décembre 2012 - 07:36:25
Quelle tristesse pour Atheist de tomber sur un monstre du genre.
Malgré d'excellents albums, et un style unique comment lutter face à la puissance de frappe de la bande à Rutan?
Mon vote pour Hate Eternal qui devrait logiquement finir dans le dernier carré.

Dimanche 30 Décembre 2012 - 08:29:01
Hate Eternal.

Dimanche 30 Décembre 2012 - 10:12:07
Hate Eternal pour moi aussi...

Dimanche 30 Décembre 2012 - 10:13:45

citation :
ArchEvil dit : Hate Eternal pour Conquering the Throne avec Doug Cerrito et encore plus pour le monumental King of all Kings. Et même I Monarch est excellent, quoiqu'un poil linéaire sur la durée. Après, c'est toujours bon mais ça me plait moins. D'une part, ça tourne un peu en rond, et de l'autre je ne retrouve plus le côté ultime & totalitaire de King of all Kings. Le problème c'est qu'en face il y a Atheist. Un groupe qui a énormément apporté au death technique, d'une part. Ensuite, bien qu'Elements et Jupiter soient respectivement un et deux crans en dessous, le début de carrière d'Atheist est juste phénoménal
C'est mon exactement mon avis, à quelques mots près que j'ai modifiés (saurez-vous retrouver lesquels ?), et certainement mieux expliqué que je ne l'aurais fait moi-même. Atheist a été un renversement comparable en 89/91 à celui-ci que j'ai véçu avec Hate Eternal en 99/2002. Ce qui me différencie d'Arch, c'est qu'il m'est impossible de choisir. Fabien

Dimanche 30 Décembre 2012 - 10:38:14
Difficile de choisir, mais pour moi ce sera Hate Eternal, étant fan boy jusqu'au bout, bien qu'Atheist mériterait d'aller bien au-delà du premier tour.

Dimanche 30 Décembre 2012 - 10:54:03
J'aime beaucoup Atheist, mais je ne peux voter que pour Hate Eternal, pour les cinq albums qui tournent souvent, et pour leurs prestations live, tout simplement hallucinantes !