Death Metal >> Duel Death! (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 29 Décembre 2012 - 01:40:38

citation :
Mr_Propre dit : Possessed ont apporté clairement plus que Misanthrope, dont l'influence sur la scène a été quasi nule.

L'apport ne se résume pas à l'influence, et vu les choix de Misanthrope, c'est totalement logique qu'ils n'aient pas influencé la scène Death Metal. C'est un groupe de niche. Mais bon passons, ce duel est clos.

Pour le présent duel, tout comme infestuus pour moi !

Samedi 29 Décembre 2012 - 02:29:07
Possessed fait parti de ces groupes qui ont façonné le Metal Extrême comme on le connaît aujourd'hui. Comment peut on apporter plus?... C'est une pierre angulaire comme peuvent l'être Venom, Hellhammer ou Bathory. C'est loin d'être le cas de Misanthrope...ça n'enlève rien aux qualités que certains peuvent y trouver. Mais de là à foutre les 2 au même niveau y a un pas à ne pas franchir. Maintenant je pense qu'on devrait en rester là, je risquerais de perdre mon calme.

Samedi 29 Décembre 2012 - 03:29:29
Personne n'a jamais contesté ce fait.
Possessed jouit du fait de faire partie des pionniers en la matière. C'est une opportunité que bien d'autres n'ont pas eu la chance d'avoir.

Mais en considérant que les plus anciens sont des entités intouchables qui ne souffrent d'aucune comparaison possible avec leurs successeurs, alors, comme ça a été dit plusieurs fois ici, ces duels n'ont aucun intérêt puisqu'ils finiront immanquablement par des affrontements entre les vieux de la vieille (et sans le dire vraiment, tout le monde sait comment ça va se finir de toute manière).

Après, vu de ma fenêtre, ne prendre que l'ancienneté et l'influence comme indicateur me paraît très réducteur et dommageable pour des groupes plus récents qui font preuve par moment de beaucoup plus de créativité et d'ingéniosité que certains fossiles qui n'ont pas su évoluer durant tout ce temps.

Et quoiqu'il en soit, et comme tu l'as si bien dit :

citation :
Mr_Propre dit : Un duel c'est pas forcément un comparaison objective de l'ensemble de la carrière des groupes. C'est bien plus affectif qu'autre chose, la loi de la platine comme vous aimez tant le dire.

On est d'accord sur ce point et c'est justement à ce titre qu'un Misanthrope peut tenir tête à un Possessed, même si ça n'a pas été le cas ici.

Samedi 29 Décembre 2012 - 04:43:43
Je vais y apporter mon 1er vote blanc de ce tournoi, je connais aucun des 2 groupes.

Samedi 29 Décembre 2012 - 09:22:26

citation :

citation :
Thenateos dit : Mr_Propre dit : Un duel c'est pas forcément un comparaison objective de l'ensemble de la carrière des groupes. C'est bien plus affectif qu'autre chose, la loi de la platine comme vous aimez tant le dire.

On est d'accord sur ce point et c'est justement à ce titre qu'un Misanthrope peut tenir tête à un Possessed, même si ça n'a pas été le cas ici.

Alors pourquoi tout ce souk pour que dalle, en fait, chacun vote ce qu'il veut point !

Samedi 29 Décembre 2012 - 09:24:25
Abstention pour ma part...

Samedi 29 Décembre 2012 - 11:22:00

citation :
Soulofnorth dit : Bon range tes couteaux, j'ai bien compris que tu cherche à polémiquer pour polémiquer, et franchement ça me gonfle.

D'autant que tu viens de faire une citation en changeant ma phrase, c'est pas très sympa comme attitude je trouve, tu me fais dire ce que je n'ai pas dis.

Trouve toi quelqu'un d'autre pour ça.

Si t'es pas capable d'assumer tes positions je n'y peux rien, tant pis si ça te gonfle, c'est comme ça.

Centinex vs Brutality je m'abstiens pour le moment, j'aime beaucoup les deux, on va voir.

Samedi 29 Décembre 2012 - 12:44:47

citation :
karnivormetal dit :

citation :

citation :
Thenateos dit : Mr_Propre dit : Un duel c'est pas forcément un comparaison objective de l'ensemble de la carrière des groupes. C'est bien plus affectif qu'autre chose, la loi de la platine comme vous aimez tant le dire.

Alors pourquoi tout ce souk pour que dalle, en fait, chacun vote ce qu'il veut point !

Beh c'est intéressant de voir un peu de discussion et d'argumentation montrer le bout de son nez!

Samedi 29 Décembre 2012 - 18:56:59
Je possède 3 albums de Centinex qui alternent entre le très bon et le mouai bof. Brutality m'apporte quand même bien plus de sensations, donc un vote de plus pour Brutality.

Dimanche 30 Décembre 2012 - 02:17:43
Brutality: 9
Centinex: 2

Brutality l'emporte!

Tout à fait sympathique, solos d'excellente facture...

Suivant:

Atheist VS Hate Eternal

Atheist, je connais mal, juste quelques playlists sur YT, mais il est evidemment que c'est excellent. Malheureusement en face Hate Eternal, un putain de groupe qui tutoie (voir incarne) la perfection depuis Conquering the Throne. A mon sens c'est un sérieux prétendant pour le podium final. Mon vote ne peut donc que leur être destiné.