Metalcore/Deathcore >> Duel Core
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Septembre 2012 - 23:16:57
Match intéressant et difficile à départager, mais mon vote va à Veil Of Maya, leur album The Common Man's Collapse m'a littéralement scotché, des riffs complexes, des breakdows brutaux et rythmés, un growl maitrisé que dire de plus ! Pour ce qui est de Whitechapel , j'adhère pas trop car ça me fait penser un peu à du Carnifex en plus technique bien que certains titres envoient du lourd ...
(PS : normalement ce match devrait se finir par une égalité )

Dimanche 16 Septembre 2012 - 23:55:33
Whitechapel pour moi

Lundi 17 Septembre 2012 - 01:47:52
La ça devient intéressant, deux groupes que j’apprécie et qui développent chacun un univers complexe qui lui est propre. Whitechapel, sa brutalité, ce gras dans la voix, sa lourdeur et sa Rage .. Un excellent groupe, vraiment. Et en face, Veil Of Maya, Un groove unique, une sensibilité rarement retrouvée dans un groupe Deathcore, des riffs ravageurs, des vocaux parfaitement maitrisés et qui imposent le respect. Peut etre bien mon plus gros coup de cœur en Deathcore.
Veil Of Maya donc.

King Sathanas, pourrais tu nous expliquer Ton choix ? (et je ne demande pas ça parce que tu as choisi l'inverse de moi, entendons nous bien )

Lundi 17 Septembre 2012 - 05:34:55
Hmm très difficile de choisir, les deux groupes sont formés d'excellents musiciens, trois guitaristes pour Whitechapel sa donne un résultat très impressionnant, les vocaux de Phil comme ceux de Brandon sa a du en influencer plus d'un. Pour les album The Somatic Defilement, This is Exile, A New Era of Corruption sont juste monstrueux des must !
Parcontre le Seul album que je connais de Veil Of Maya c'est The Common Man'S Collapse et il est excellent, forte chance que je suive le reste de leur discographie de près bientôt !

Mon vote vas donc à Whitechapel ce qui pourrait peut-être changer dans le future !

Lundi 17 Septembre 2012 - 12:14:01

citation :
metaladrien dit : King Sathanas, pourrais tu nous expliquer Ton choix ? (et je ne demande pas ça parce que tu as choisi l'inverse de moi, entendons nous bien )

J'ai plus d'affinité avec le son Brutal de Whitechapel car j'ai du mal avec Veil Of Maya pour l'instant. Voila pour la justification.

Lundi 17 Septembre 2012 - 13:19:44
Bon allez, je m'étais pas lancé jusque là, pourtant, j'aurais bien aimé gardé BMTH, injustement descendu par certains.

Enfin bref, je vote Whitechapel pour cette fois, j'aime beaucoup les deux groupes, mais pour le coup, je préfère la brutalité groovy de celui-ci. Veil Of Maya, ça me plaisait mieux aux débuts.

Lundi 17 Septembre 2012 - 14:20:18
@Doctor : J'suis bien d'accord néanmoins, le dernier album manque de senti !On vibre moins et moins bien qu'avant, et pourtant je me suis forcé.

@King : Très bien, très bien !

(PS : je m'étais lancé dans une tentative de persuasion(dans le sens : Veil Of Maya vaut le coup) mais en fait ce ne serait pas judicieux du tout de ma part )

Lundi 17 Septembre 2012 - 16:36:16
C'est loupé

Lundi 17 Septembre 2012 - 18:25:16
Le choix va être très, mais alors très difficile. Les deux groupes envoient du lourd, des pistes brutales à souhait avec une pointe de technicité.

Je vais commencer par Whitechapel qui est simplement énorme avec ces 3 guitaristes fantastiques qui ne font pas dans la dentelle. Toutes leurs chansons donnent envie de tout casser, de mosher et d'headbanger jusqu'à ce que mort s'en suive. Après il y a un point négatif très subjectif que je retiendrait : la voix de Phil est trop grasse et m'empêche parfois d'apprécier la musique à sa juste valeur. Malgré cette remarque négative, il y a quelque chose que j'aime beaucoup venant de ce groupe : c'est qu'ils suivent toujours une progression dans le bon sens.

Ensuite arrive Veil Of Maya, c'est plus progressif, parfois plus audacieux, et surtout plus atmosphérique avec des ambiances mémorables sur certaines chansons. De plus je tiens à souligner leurs très belles pochettes sur les deux derniers albums. Leurs chansons sont néanmoins plus modérées est partent moins dans tous les sens contrairement à Whitechapel : voilà quel peut être leur défaut.

Enfin, mon vote ira pour Veil Of Maya.
Pourquoi ? Tout est une question d'émotions ressenties pendant l'écoute...

Lundi 17 Septembre 2012 - 18:48:37
Je connais trop peu Veil Of Maya malheureusement.