Je vote evidemment Despised Icon . Tout simplement parce que ce groupe faisait du Deathcore bien avant tout le monde ( 2002 ) , et rien que pour ça , respect . Et meme , DI c'est la classe international , du classique en veut tu , en voila ( MVP , Compelled To Copulate , Les Temps Changent , The Sunset Will Never Charm Us , Furtive Monologue et encore et encore ... ) , le duo Alex/Steve vraiment au top , du groove , du blast ... Enfin Despised Icon quoi .
J'aime bien Impending Doom aussi , mais c'est un peu fade a coté des canadiens .
Despised Icon un autre groupe culte de la scene Deathcore, certainement ma plus grosse claque live Core jusqu'a maintenant (fuck le wall of death en 2009). Sinon des disques plus que bon (The Healing Process, The Ills of Modern man, Day of Mourning ) j'ai un peu moins accrocher au premier par contre.
Pour Independing doom, j'ai aimer mais rien a comparer de Despised.
Cinquième cercle Inscrit le : 15-09-2012
Pour moi ce sera Despised Icon, tout simplement parce que je trouve que c'est le Seul groupe qui a réussie a faire quelque chose de vraiment énorme avec 2 screamers. Puis, faut aussi dire que j'ai écouté l'album The Ills Of Modern Man une 30aine de fois. Ce groupe, c'est LA base du deathcore.
Cinquième cercle Inscrit le : 09-06-2011
Despised Icon aussi. Le premier groupe de Deathcore que j'ai écouté, et c'était une claque monumentale. Et aussi le premier concert que j'ai vu, et là c'était plus une claque mais carrément une bombe nucléaire en plein dans ma gueule. Le duo au chant est mythique et puis c'est Despised Icon quoi !
''Ouvre moi le chemin afin que je sorte et que je marche, moi qu'Anubis a recréé.''
Cette voix se fit entendre jusqu'en Phénicie, et glaça le sang des morts le long de sa route.
Cinquième cercle Inscrit le : 31-05-2009
.... Haha, eh bien tout le monde sait a quel point j'adore Despised Icon, mais j'ai pas assez écouté Impending Doom pour pouvoir dire que c'est mieux, donc je vote blanc, encore une fois.
Vivre a travers la musique , vous savez ce que c'est ?
Quatrième cercle Inscrit le : 04-04-2012
Pour ma part, bien que Despised Icon soit plus original et possède d'énormes qualités dans des lives aussi sulfureux que géniaux, mon vote ira pour les cheuvelus d'Impending Doom.
Pourquoi ?
Tout d'abord, parce que ce groupe, avec Born Of Osiris m'a fait découvrir le sublime monde du Deathcore. Ensuite, j'accroche beaucoup plus avec leur musique qu'avec celle de Despised Icon. De plus l'artwork de There Will Be Violence est aussi magnifique que le son se degageant de l'album. Si la musique nourrit l'amour, alors jouez ! (Shaespeare)
Cinquième cercle Inscrit le : 30-08-2010
j'ai toujours eu du mal a acroché a Despised Icon( comme Oceano et As Blood Runs Black, décidément ...), c'est toujours la voix qui ne passe pas.
Je vais donc voter Impending Doom même si a chaque fois dans leur albums j'ai trouvé peu de titres qui se démarquent.
Cinquième cercle Inscrit le : 15-09-2012
Je vote Whitechapel, leur premier album était une tuerie, tout comme leur dernier. Brutal à foisons, j'aime ça. Et puis, la voix de Phil, c'est juste énorme quoi..