Metalcore/Deathcore >> Duel Core
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 30 Novembre 2012 - 00:21:12
Je vote Chelsea Grin, pour les raisons déjà évoquées, leur dernier EP passe bien chez moi également . Dommage, j'aime bien Molotov Solution aussi.

Vendredi 30 Novembre 2012 - 01:04:43
Je vote pour Chelsea Grin, sans hésiter.

Ils ont su proposer quelque chose de nouveau avec chaque album, pour ainsi ne jamais devenir lassants : le premier EP envoie quelque chose de Brutal et de direct, et Desolation of Eden part sur la même lancée, avec moins de Pig Squeals, et plus de personnalité je dirais. "Recreant" est vraiment un morceau parfait, tant au niveau des paroles, que de la voix ou que de la musique. Ensuite viens My Damnation, les screams sont mis plus en avant, plutôt que les growls (qui toutefois ne sont pas terribles dans cet album, malheureusement). L'album tout entier offre quelque chose d'harmonieux, j'aime beaucoup... il se conclut avec un de mes morceaux préféré aussi, "All Hail The Fallen King", avec en featuring Phil Bozeman, que demander de plus ? Ensuite pour Evolve, après plusieurs écoutes, je suis vraiment satisfait : Alex s'est nettement amélioré et diversifié au niveau de la voix, déjà les growls sont meilleurs que dans My Damnation, musicalement parlant, le groupe se maîtrise beaucoup mieux, l'ajout d'ambiances symphoniques et d'un peu de chant clair rend l'EP vraiment bon et bien foutu. Le Seul morceau que je n'aime pas vraiment dans l'EP, c'est "S.H.O.T.", quand je l'écoute, j'ai a certains moment l'impression d'entendre "Rage" d'Attila... :/

Bref, j'aime quand même Molotov Solution. Mais pas autant que Chelsea Grin.

Vendredi 30 Novembre 2012 - 15:13:21
Chelsea Grin aussi.

Vendredi 30 Novembre 2012 - 19:31:12
Molotov Solution pour moi, car j'accroche vraiment pas à Chelsea Grin et en particulier au chant

Vendredi 30 Novembre 2012 - 22:47:53
Je vote pour Molotov Solution, le dernier album nous a tous scotché je me souviens bien, il a tourné pendant plusieurs moi pour moi, c'est inspiré et un peu technique comme je l'aime donc c'est du tout bon.
Chelsea Grin j'ai jamais réussi a accrocher a la voix dans les deux premiers albums même si je reconnais qu'ils étaient bien puissant, heuresement le dernier EP remonte la pente (selon moi biensur) avec un chant clair qui arrive en force.

Vendredi 30 Novembre 2012 - 23:03:32
Mon vote va aussi a Molotov Solution pour le coup.

Vendredi 30 Novembre 2012 - 23:22:15
Fin des votes .

Resultats :

Chelsea Grin : 6
Molotov Solution : 4

Vainqueur : Chelsea Grin .

----------------------------------

Prochain duel :

Emmure VS Born Of Osiris

Une fois encore , un sacrée choix a faire la . Musicalement , BoO l'emporte haut la main , malgré un Higher Place tres moyen . Mais j'ai un gros feeling avec Emmure , qui musicalement me plait et les lyrics me parle également .

Aller je vote Emmure .

A vous .

Vendredi 30 Novembre 2012 - 23:26:09
énorme coup de coeur cet deux groupes mais puisqu'il faut choisir, je vais voter Born Of Osiris tous simplement car je connaissais le groupe avant Emmure, et le dernier album "The Discovery " avait tourné en boucle pendant de nombreux mois, c'était la révélation de 2011.

Vendredi 30 Novembre 2012 - 23:37:54
Pour moi, ce sera Emmure, même si c'est loin de BoO sur le plan musical, je préfère largement ce côté direct et rentre dedans.

Vendredi 30 Novembre 2012 - 23:45:04
Perso je ne suis pas du style à me branler dès que c'est Progressif.

Je suis un énorme fan de Deathcore, donc naturellement, Born Of Osiris est un excellent groupe, musicalement, ils sont très bon, au niveau de la voix, pareil, il me semble également avoir entendu un peu de chant clair chez eux (sur genre un Seul morceau), bref, beaucoup d'originalité, un esprit assez sympa.

Mais.

Je vais voter pour Emmure. Parce que c'est complètement sick. Et que quoi qu'il arrive j'aime quand c'est bourré de Breakdowns et co. Emmure est surement considéré comme un des groupes les plus simplistes au niveau de l'instrumentation, et je vois énormement de gens leur cracher dessus, mais ils sont simplement énorme.

Puis c'est sympa de voir un peu des groupes pencher pour le côté Hardcore du Deathcore, de temps en temps. Chacuns font ça à leur manière, que ce soit Emmure, The Acacia Strain, Despised Icon ou encore Suffokate.