36 Crazyfists Vs
Threat Signal
Alesana, j'avoue qu'il n'y a pas grand chose de "core" dans leur musique à part le
Scream trop maginalisé et un poil trop gras de Dennis Lee et les quelques breakdowns très start and stop, mais pour moi ils ont contribué grandement à l'élargissement de la scène Post-Hardcore/Screamo qui se tourne souvent plus vers un Pop Punkcore commercial que vers un
Hardcore dévastateur trop hermétique Vs
Blessthefall qui parait quand meme bien plus
Core que ce dernier.
All That Remains Vs
Norma Jean
In This Moment Vs
Eyes Set To Kill deux bon petits groupes à leader féminin.
Here Comes The
Kraken Vs
Greeley Estates, du Screamo dissonant et un quatrième album pas mal au niveau des sonorité
Avenged Sevenfold (leurs deux premiers albums) Vs
Attack Attack
Make Them
Suffer, un
Deathcore Symphonique sans fioriture avec des petites parties au chant clair de la part de la claviériste Vs
The Word Alive, un groupe de Screamo/Metalcore que j'ai décuvert il n'y a pas longtemps et pour lequel j'ai complètement craqué, avec une voix pas trop criarde contrairement au Screamo habituelle, ils ont un look normal, leur musique au niveau des schémas vocaux et musicaux ressemblent pas mal à The Devil Wears Prada et aussi sur certains points à
Suicide Silence (We Know Who You Are).
Alexisonfire Vs
Throwdown
Pour toi Doctor Megalo, une chanson d'Alesana qui s'apparente le plus à ce qu'ils on fait de "core" dans toute une discographie : The Murderer de l'album The Emptiness.
Si la musique nourrit l'amour, alors jouez ! (Shaespeare)