Metalcore/Deathcore >> Duel Core
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 22 Octobre 2012 - 17:01:52
J'aurais bien calé Norma Jean, Converge, Neurosis, Envy, Nostromo, Rise Of The Northstar, Alexisonfire, Celeste, Gantz, Isis, Year Of No Light, Breach, voir d'autres... Mais après, pour les duels, je ne sais pas trop comment m'organiser.

Par contre, il va falloir m'expliquer... Il y a quoi de "core" dans Alesana, franchement? J'ai pourtant écouté des morceaux hein, mais je n'ai rien entendu qui s'y rapporte.

Lundi 22 Octobre 2012 - 17:08:34
en groupes catalogués Core sur SOM (des doutes sur certains) , je proposerais ceux-là :

36 Crazyfists
All That Remains (déjà proposé)
Bury Tomorrow
God Forbid
Inhale Exhale
Lamb Of God
Maroon
Mnemic
Silent Civilian
The Sorrow
Threat Signal
War Of Ages
Throwdown

Mais bon faut pas que ça fasse trop après et que ça complique plus la tâche à Fiction

Lundi 22 Octobre 2012 - 17:48:11
Une petite liste bien sympa, des groupes comme 36 Crazyfists, The Sorrow ou Threat Signal ont largement leur place, comme la plupart de ceux que tu as cité.

Par contre, j'émets quelques doutes concernant Lamb Of God et Mnemic (surement que toi aussi vu les points d'interrogations). Pour moi, même si ils possèdent un côté "core", ils ne rentrent pas vraiment dans les styles définit par la forum.

Je rajouterais Bury Your Dead en groupe de Metalcore aussi. Et on pourrait citer quelques trucs plus Hardcore et un peu oublier, comme Born From Pain, Cataract, Danforth, Nasty, Xibalba, Obey The Brave, Stray From The Path, Saving Grace, American Me, Raised Fist, First Blood, 25 Ta Life, etc...

Ahah, je m'emballe un peu, mais je trouve le Hardcore vraiment trop mis de côté, et moi, c'est ce que je préfère.

Lundi 22 Octobre 2012 - 17:51:47
Ne vous inquiété pas pour le " travail " que ça va me donné , je fais ça avec plaisir

citation :
Par contre avant de proposer des groupes/duels qui ont pas encore cités ,
savoir combien y'a de groupes au second tour pour le moment?

36 groupes sont qualifié pour le second tour .

----------------------------------

citation :
Il y a quoi de "core" dans Alesana, franchement?

Il faut déja considéré que le Screamo new-school est Core . Ce qui n'est pas vraiment mon cas .

-------------------------------------

EDIT :

citation :
Ahah, je m'emballe un peu, mais je trouve le Hardcore vraiment trop mis de côté, et moi, c'est ce que je préfère.

Je suis d'accord , j'ai pas assez mit de Hardcore . Je note !

-----------------------------------

Concernant vos groupes , je note ! Continuez ainsi ( double post si vous voulez , no souci )

Lundi 22 Octobre 2012 - 18:12:57
+1 pour plus de Hardcore, aussi pour All That Remains, Saving Grace, Obey the Brave.

Lundi 22 Octobre 2012 - 18:20:08
36 Crazyfists Vs Threat Signal

Alesana, j'avoue qu'il n'y a pas grand chose de "core" dans leur musique à part le Scream trop maginalisé et un poil trop gras de Dennis Lee et les quelques breakdowns très start and stop, mais pour moi ils ont contribué grandement à l'élargissement de la scène Post-Hardcore/Screamo qui se tourne souvent plus vers un Pop Punkcore commercial que vers un Hardcore dévastateur trop hermétique Vs Blessthefall qui parait quand meme bien plus Core que ce dernier.

All That Remains Vs Norma Jean

In This Moment Vs Eyes Set To Kill deux bon petits groupes à leader féminin.

Here Comes The Kraken Vs Greeley Estates, du Screamo dissonant et un quatrième album pas mal au niveau des sonorité

Avenged Sevenfold (leurs deux premiers albums) Vs Attack Attack

Make Them Suffer, un Deathcore Symphonique sans fioriture avec des petites parties au chant clair de la part de la claviériste Vs The Word Alive, un groupe de Screamo/Metalcore que j'ai décuvert il n'y a pas longtemps et pour lequel j'ai complètement craqué, avec une voix pas trop criarde contrairement au Screamo habituelle, ils ont un look normal, leur musique au niveau des schémas vocaux et musicaux ressemblent pas mal à The Devil Wears Prada et aussi sur certains points à Suicide Silence (We Know Who You Are).

Alexisonfire Vs Throwdown

Pour toi Doctor Megalo, une chanson d'Alesana qui s'apparente le plus à ce qu'ils on fait de "core" dans toute une discographie : The Murderer de l'album The Emptiness.

Lundi 22 Octobre 2012 - 18:30:04
Sinon j'aurais bien aimé :
Oceans Ate Alaska vs Bring Me The Horizon (EP + 1er album seulement)
In Fear And Faith vs Black Veil Brides (1er album)
Underoath vs Hopes Die Last
Atreyu vs Destroy The Runner
Protest The Hero vs The Human Abstract

Lundi 22 Octobre 2012 - 19:23:42

citation :
Fiction dit :

36 groupes sont qualifié pour le second tour .

----------------------------

j'avais pensé 32  , l'idéal ce serait 64 () pour que ça soit plus facile pour toi pour la suite (tu verras).
Après tout dépend si à la fin on désigne un gagnant tout style confondu ou un gagnant par style ? (désolé d'être chiant avec ces questions ... )

sinon je re-balance 2-3 groupes au cas où  , plus ou moins connus que j'aime plus ou moins(par contre ceux là y'a des petites chances qu'ils soient déjà passés)

Neaera
The Red Chord
Ion Dissonnance
Bermuda

Attack Attack
Darkness Dynamite
Haste The Day
It Dies Today
L'Esprit Du Clan
Norma Jean
The Agonist
The Arrs
A Plea For Purging
Bleed The Sky
Diecast
Misery Signals
Himsa
The Eyes Of A Traitor

Sworn Enemy
Your Demise
Full Blown Chaos
Eyeless

Pour les duels ,  je suis pas très doué (autant prendre un programme gratos de tirage au sort )

Lundi 22 Octobre 2012 - 19:30:57
Quelques (bons) groupes (au moins 4 étoiles sur Som, excepté un) que j'aurais bien vu :

Born From Pain
God Forbid
Eyes Set To Kill
Within The Ruins
Norma Jean
Callejon
Salt The Wound
Threat Signal
Waking The Cadaver (un doute pour celui-la par contre)
The Red Chord
Xibalba

Et quelques exemples de duels :

God Forbid vs Within The Ruins
Norma Jean vs Threat Signal
Salt The Wound vs The Red Chord
Callejon vs Eyes Set To Kill
Born From Pain vs Xibalba

J'aurais bien mis d'autres groupes encore, mais bon, après on va se retrouver avec 200 groupes différents et ce serait casse-c*****e pour Fiction comme pour nous .

Lundi 22 Octobre 2012 - 19:36:35
J'ai pensé à Hester Prynne aussi comme groupe en Deathcore.