Metalcore/Deathcore >> Duel Core
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 21 Octobre 2012 - 15:25:35
Hum alors déjà désolé pour le post vide x)
Ensuite Bleeding Through comparé à Asking Alexandria... voilà quoi!

Et enfin sans la moindre once d'hésitation je vote August Burns Red parce que ce groupe me rend dingue, parce que chaque fois que j'écoute leurs morceaux je retrouve toujours la passion de la 1ère écoute, et parce que je les ai raté à cause de ce p***** de BAC.
Shadows Fall c'est sympa mais ils ne font vraiment pas le poids

Dimanche 21 Octobre 2012 - 15:36:09

citation :
Doctor_Megalo dit : Une question, le screamo et le post-hardcore sont passés à la trappe? C'est quand même dommage de ne pas les prendre en compte.

Je suis bien d'accord c'est dommage qu'ils n'interviennent pas dans les duels... Enfin bref, je vote ABR tout simplment car Constellations est une tuerie rien à rajouter

Dimanche 21 Octobre 2012 - 16:23:38
Je vote August Burns Red mais pas sans mal, après avoir été tiraillé des deux cotés. C'est vrai quoi ! Shadows Fall c'est des instrus juste épique avec un rythme soutenu et une musicalité quasi parfaite. De l'autre coté ABR et son énorme technicité, sa rapidité d'exécution : son talent tout simplement. Je fait la différence entre ce qui est important  pour moi, c'est à dire le live et les artworks.Pour les avoir vu tout deux en live, je peux dire qu'ABR les surpasse mais très légèrment. La différence se fait donc sur les artworks et c'est là qu'ABR gagne car toutes leurs pochettes sont toutes suberbes contrairement au Shads qui n'ont fait que deux derniers artworks plutot jolie.

En ce qui concerne le Screamo, je trouve dommage qu'il n'y ait aucun groupe représentatif tel que Blessthefall, The Word Alive ou encore Alesana car il s'agit tout de meme d'une branche dérivée du Hardcore.

Pour ce qui est du Post-Hardcore je vous conseille de regarder quelques pages en arrière, des votes ont déjà été fait sur ce style avec si je me souvient bien des groupes comme We Came As Romans ou A Day To Remember.

Dimanche 21 Octobre 2012 - 16:36:14
A Day To Remember et We Came As Romans, du Post Hardcore? Alesana et Blessthefall, du Screamo?

On a décidemment pas les mêmes valeurs, la nouvelle génération et moi. Moi je parle de groupes comme Envy, Celeste, Kiss It Goodbye, Nostromo, Year Of No Light, Overmars, etc... Du vrai Screamo, du vrai Post-Hardcore, voir du Negative hardcore. Pas des groupes d'emos, qui font des chansons un peu "longues" et un peu core.

Ca manque aussi un peu de groupes comme The Chariot ou Norma Jean, qui font plus dans le Hardcore un peu noisy.

Dimanche 21 Octobre 2012 - 16:38:32
August Burns Red pour toutes les raisons sus citées.

@Doctor : Pourtant c'est bien ca l'appelation de ces styles de nos jours.

Dimanche 21 Octobre 2012 - 16:42:44
Quand tu écoutes le Post-Hardcore comme Neurosis, et que tu tapes dans A Day To Remember, tu sens bien que ce n'est pas la même chose et qu'il n'y a même aucun rapport entre les deux. Les gens peuvent appeler ça comme ils veulent, c'est clair, musicalement parlant, que ce n'est pas du Post Hardcore, tout comme Alesana, ce n'est pas du Screamo.

Vous pouvez vous fier à une génération emo qui a tendance à tout appeler Post Hardcore ou Screamo dès que les chanteurs ont une mèche, moi je me fais mon opinion sur la musique. Et dans tout les cas, ça manque de groupes comme ceux que j'ai cité plus haut.

Dimanche 21 Octobre 2012 - 16:46:36
Certe, je me suis déjà batailler pour le changement de ces styles. Je suis 100% de Ton avis, tout ce que j ai réussi à avoir c est me faire jarter de l'admin pour un petit temps. Là n'était pas la raison mai bon. En somme, la refonte des styles à été faite, il y a un an et je n'avais que être là... A ce moment le "post hardcore" ou Metalcore nouvelle génération selon moi a clairement explosé.

Dimanche 21 Octobre 2012 - 23:18:24
Fin des votes .

King_Sathanas : 35
Azertome : 31
puma333 : 29
angermist : 27
kiriyama : 21
asdrubael : 20
metaladrien : 19
BlackDieRose : 18
Rotting : 18
xAndonisAngelos : 17
Axlvain : 16
Juli1hard : 9
Doctor_Megalo : 7
shadowsare... : 7
Krakoukass56 : 6
Manux : 5
ludwig778 : 5
Furya : 2
Rob666 : 1
innercombustion : 1

Resultat :

August Burns Red : 9
Shadows Fall : 1

Vainqueur : August Burns Red .

------------------------------------------------------------

Voila , les duels prévu avec les groupes programmé sont finit ! Mais avant de passer a la suite :

citation :
Doctor_Megalo dit : Une question, le screamo et le post-hardcore sont
passés à la trappe? C'est quand même dommage de ne pas les prendre en
compte.

Je vais meme aller plus loin . J'ai fais ce que j'ai pu avec ce que j'avais , mais vos envies sont autant importante que les miennes . Alors ma question va etre simple :

Voulez vous rajoutez des groupes ? Avez vous envie de crée vos propre duels ( avec des groupes pas encore cité , evidemment ) ?

Alors pendant deux jours ( histoire de laisser le temps a tout le monde ) , il n'y aura pas de duel , mais vos envies . Lachez vous , crée des duels , proposé des groupes ( proposé tout les groupes qui vous passe par la tete , si ils sont déja en jeu , je vous le direz ) ... C'est ultra libre . Je completerais ensuite le tableau des duels .

C'est a vous !

Lundi 22 Octobre 2012 - 01:22:42
Tout d'abord merci à toi pour tout ce boulot , en espérant que t'en chies pas trop

Par contre avant de proposer des groupes/duels qui ont pas encore cités , savoir combien y'a de groupes au second tour pour le moment?
(histoire d'éviter que tu galères encore plus pour la suite)

Lundi 22 Octobre 2012 - 15:44:36
Rien d'officiel mais je pensais à :
Blessthefall vs Escape The Fate
Alesana vs Sleeping With Sirens
Avenged Sevenfold (début de carrière) vs All That Remains
Falling In Reverse vs Silverstein
Greta Knights vs Eskimo Callboy

Si ça vous branche...