Metalcore/Deathcore >> Duel Core
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Septembre 2012 - 00:15:00
Fin des votes .

Azertome : 11
puma333 : 11
metaladrien : 10
King_Sathanas : 10
angermist : 8
Rotting : 7
Manux : 4
Doctor_Megalo : 4
BlackDieRose : 3
asdrubael : 3
Axlvain : 3
xAndonisAngelos : 3
ludwig778 : 2

Resultat :

Carnifex : 2
All Shall Perish : 8

Vainqueur : All Shall Perish .

Prochain duel :

As I Lay Dying                                VS                            Parkway Drive

Je vote As I Lay Dying . Déja parce que c'est l'un des premier groupe des Metal que j'ai écouter , avec leur premier opus milieu 2003 . J'adore leur feeling , leur groove tres metal et certains de leurs morceaux sont en moi pour toujours ( Forever , Distance Is Darkness , 94 hours ... ) . Bon , évidemment , Parkway Drive c'est aussi le top du Metalcore , j'adore tout leur opus , c'est un de mes groupes favoris , mais il faut bien faire un choix .

Alors As I Lay Dying .  

A vous .

Samedi 22 Septembre 2012 - 00:21:30
Pour moi ça sera Parkway Drive sans hésité, mon premier groupe de Metalcore et de metal tout court d'ailleurs... Des putains de chansons dont je me souviendrais toujours comme Carrion, Romance Is Dead ou encore Idols And Anchors. Des riffs et une musique en général hyper prenante, groove excellent et puis... Tout est excellent en fait. Et un dvd live magistral aussi.

Samedi 22 Septembre 2012 - 00:45:40
Hmm duel difficile, mais aussi un peu inégale à mon avis As I Lay Dying c'est de l'utra culte un des premiers groupe Metalcore que j'ai découvert avec Killswitch et il n'y aurait surement pas de groupe comme Parkway sans sa, je serais marqué assurément tous ma va vie de cette découverte. Frail Words Collapse ou Shadows are Security son des albums que tous coreux digne de ce nom se doit d'avoir écouté dans sa vie !

Parkway est un groupe excellent et je lui voue une admiration plus grande que plusieurs groupe de Metalcore des dernières années, mais rien comparer a As i Lay.

Donc As I Lay Dying

Samedi 22 Septembre 2012 - 10:04:01
Pour moi ce sera As I Lay Dying, ils ont un niveau instrumental juste énorme, et ça, sa fait toute la différence

Samedi 22 Septembre 2012 - 11:01:07
Vote blanc, aucun des deux me plaisent.

Samedi 22 Septembre 2012 - 11:55:06
comment ca se fait que aucuns des deux groupes te plaisent King Sathanas ?

moi je vote Parkway Drive, car c'est l'un des premiers groupes Metalcore que j'ai écouté.

Samedi 22 Septembre 2012 - 12:12:56
Je vote Parkway Drive. As I Lay Dying j'en ai beaucoup écouté il y a quelques années, mais aujourd'hui ça a tendance a rapidement me gonfler (je ne saurais pas vraiment l'expliquer, c'est comme ça c'est tout). Parkway Drive je connais pas leur premier album, mais les deux autres sont de grosses tueries que j'ai énormément écouté (je me repasse toujours le "Deep Blue" avec plaisir de temps en temps, étant le Seul disque du groupe que je possède en vrai), donc le choix est vite fait pour moi.

Samedi 22 Septembre 2012 - 13:32:03
Match qui devrait se terminer par un nul ! Je vais donc voter As I Lay Dying de sorte qu'il y ait égalité ^^... J'adore Parkway Drive et niveau instrumental ils sont supérieurs mais par Nostalgie et feeling As I Lay Dying l'emporte ! Cependant je mets à égalité les titres Breaking Point et The Sound Of Truth qui sont des turies

Samedi 22 Septembre 2012 - 14:24:59

citation :
AxlVain dit :  Je vais donc voter As I Lay Dying de sorte qu'il y ait égalité ^^

Ca ne sert a rien de voté de la sorte , car  a un moment ou a un autre , il faudra bien choisir entre les deux .

Samedi 22 Septembre 2012 - 15:31:47
As I Lay Dying et Parkway Drive sont mes plus gros coups de coeur de la scène Metalcore actuelle. Des refrains envoûtants, des instrumentaux techniques, une violence alliée à une solide mélodie et des solos tout juste épiques : voilà ce qui caractérise ces deux  monstres géographiquement opposés.

Les australiens ont su vite se faire une place dans le monde des breakdowns, avec de sublimes beatdowns, des Structures incroyablement efficaces et des mélodies magnifiques liées à des vocalises brutales et biens rentre-dedans. Leurs artworks sont très jolis, égalant et parfois surpassant de beauté les sympathiques têtes de mort de américains. Parkway Drive est plus puissant et même si le coup de poing Horizon a pas mal ébranlé le piédestal que c'était construit leurs cousins d'Amérique, As I Lay Dying posssède la notoriété de pionnier et de référence dans le style.

Ils ont en plus une dicographie plus garnie que celle des australiens, avec ce second album qui posait les bases d'un Metalcore classique mais fichtrement efficace. Un troisième opus plus mélodique incluant le chant clair (trafiqué le plus possible) afin de plaire à davantage de monde. Le quatrième est sans doute le moins violent de tous, mais crée de nombreuses émotions : tel que l'angoisse et la mélancolie, à l'aide du chant clair et d'instrumentaux de plus en plus techniques.
Le cinquième opus montrera l'apogée du groupe en étant un harmonieux mélange entre leurs anciennes sonorités et leurs nouvelles, ceci a donné naissance au monstre imbattable Anodyne Sea.

The Powerless Rise est ainsi en continuelle rivalité avec son homologue Deep Blue qui est le plus Hardcore que n'importe quels autres albums des deux groupes, plus Brutal avec ses riffs frénétiques et ses beatdowns explosifs comme dans la géniale Karma. Possédant le premier album de Parkway Drive, j'ai de suite accroché à leur musique avec Gimme Ad. On voit qu'ils font toujours un énorme travail et qu'ils progressent d'album en album contrairement aux américains qui ont produis recemment le décevant Decas.

Le combat des titans du Metalcore a commencé cette année même, sur le ring seront bientôt présent Awakened face à Atlas. Lequel des deux l'emportera, la réponse dans quelques temps...

Enfin, puisqu'il faut faire un vote, je vais suivre le voie de coeur et la voix qui m'a fait découvrir le monde du Metalcore c'est à dire As I Lay Dying.