Metalcore/Deathcore >> Duel Core
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Septembre 2012 - 19:15:33
Aah je pourrais pas voir Parkway Drive perdre !

J'adore As I Lay Dying, ok. C'est un bon groupe de Metalcore, qui as posé les fondations du genre.

Mais Parkway Drive c'est vraiment parfait pour moi.
Des breakdowns destructeurs.
Aucun risque d'être soulé par du chant clair.
Des paroles qui font plaisir.

Bref c'est un excellent groupe. Si seulement le Metalcore d'aujourd'hui pourrait être plus comme Parkway Drive, Texas In July, etc, y en a marre des Asking Alexandria et co...

Samedi 22 Septembre 2012 - 19:32:23

citation :
Asking Alexandria et co...

Surtout qu'ils commencent à prendre le mauvais tournant avec leur nouveau chanteur ...

Samedi 22 Septembre 2012 - 23:04:40
J'ai pas mal de trucs a dire a propos des choses qui ont été écrite ( merçi au passage d'argumenter de la sorte ! ) , mais la je suis pas chez moi et je galere avec cet ordi ...

Donc pas de nouveau duel ce soir , je le met demain soir , et je répondrais également .

Dimanche 23 Septembre 2012 - 10:03:24

citation :
AxlVain dit :

citation :
Asking Alexandria et co...

Surtout qu'ils commencent à prendre le mauvais tournant avec leur nouveau chanteur ...

Avec leur nouveaux chanteur ?

Le Seul truc que j'apprécie vraiment avec AA c'est "The Irony of your Perfection", il me semble que c'était avec un autre chanteur. Puis ensuite le premier album certains titres passent, mais en général ce groupe est à chier. Mais il ne me semble pas qu'AA est changé de chanteur depuis 2008, et en tout cas le mauvais tournant ils l'ont déjà pris depuis un moment.

Dimanche 23 Septembre 2012 - 11:32:17
Mon vote ira de mon coté naturellement à Parkway.

Deux titans de la scène Metalcore, on est d'accord.

AILD a bien posé les bases de la scène avec leurs superbes riffs en aller retour et le chant clair. Seul problème, le groupe commence à tourner vraiment en rond. La nouvelle tune m'a vraiment refroidi, Frai World Colapse laisse à désirer pour pas mal de chansons. Seul le dernier album et Security are shadows sont vraiment parfait.

Contrairement à cela, Parkway est en perpétuel évolution. Aucun disque ne se ressemble mais leur facon de riffer reste dans un même esprit. Un feeling très Hardcore, un coté bourrin et groove plus exacerbé que AILD et surtout des solos remplis d'émotions. Les solos que j'aime et qui me touche. Puis en live entre AILD et Parkway, Parkway est vraiment très très loin devant 0 .

Dimanche 23 Septembre 2012 - 12:18:38

citation :

Le Seul truc que j'apprécie vraiment avec AA c'est "The Irony of your Perfection", il me semble que c'était avec un autre chanteur. Puis ensuite le premier album certains titres passent, mais en général ce groupe est à chier. Mais il ne me semble pas qu'AA est changé de chanteur depuis 2008, et en tout cas le mauvais tournant ils l'ont déjà pris depuis un moment.

Ce que je dire ce que le chanteur est devenu moisi lors du passage au 2e album...

Dimanche 23 Septembre 2012 - 12:30:58
Je vais la faire courte cette fois. As I Lay Dying, ne m'a jamais vraiment touché alors que les PD australiens me retournent bien comme il faut. Un de mes classiques en Metalcore.
+> Parkway Drive.

Dimanche 23 Septembre 2012 - 13:32:18

citation :
puma333 dit : comment ca se fait que aucuns des deux groupes te plaisent King Sathanas ?

Car les deux me font royalement chier, tout simplement. Je suis bien plus touché par le Deathcore que le Metalcore, seuls quelques exceptions attirent mon attention.

Dimanche 23 Septembre 2012 - 19:54:32

citation :
xAndonisAngelos dit :
Bref c'est un excellent groupe. Si seulement le Metalcore d'aujourd'hui pourrait être plus comme Parkway Drive, Texas In July, etc, y en a marre des Asking Alexandria et co...

Alors déja , cité Texas In July , qui est une pale copie de August Burns Red , a coté de Asking Alexandria , au concept pour le peu novateur ( a l'époque ) , c'est faiblard ... Et ensuite , tout les groupes ne sont pas comme Asking Alexandria . Si t'aime pas , t'écoute pas , pourquoi chercher plus loin . Et puis ça marche comme ça depuis un moment : quand un groupe rencontre du succes , les newbies font la meme chose . Et c'est bon pour tout les groupes ... Alors je vois pas pourquoi il y en a marre de AA ...

citation :
Axlvain dit : Surtout qu'ils commencent à prendre le mauvais tournant avec leur nouveau chanteur ...

Il n'y a jamais eu de changement de chanteur dans Asking Alexandria ...

citation :
xangelos dit : mais en général ce groupe est à chier

On dit j'aime pas et non c'est a chier .

citation :
BlackDieRoses dit : Le combat des titans du Metalcore
a commencé cette année même, sur le ring seront bientôt
présent Awakened face à Atlas. Lequel des deux l'emportera, la réponse
dans quelques temps...

Il n'y a aucuns duel , les deux groupe propose quelques chose de différent . Et les deux opus seront , je pense , tres bon . C'est comme comparer l'ep de Chelsea Grin avec le prochain The Acacia Strain , c'est un peu idiot .

citation :
Rotting dit : Parkway est en perpétuel évolution.

Ah ...

citation :
Puis en live entre AILD et Parkway, Parkway est vraiment très très loin devant 0 .

Archi-faux . Tu te base sur quoi pour dire ça ?

citation :
Metaladrien dit : les PD australiens me retournent bien comme il faut.

-------------------

Prochain duel un peu plus tard .

Dimanche 23 Septembre 2012 - 21:03:46

citation :

Puis en live entre AILD et Parkway, Parkway est vraiment très très loin devant 0 .

Archi-faux . Tu te base sur quoi pour dire ça ?

Sur le fait que j'ai vu les groupes deux fois chacun. AILD c'est certe bon mais ca va pas beaucoup plus loin. Le groove se ressent beaucoup moins qu'un parkway qui fait bouger les foules. Pratiquer le mosh et le 2 steps est tout simplment excellent. AILD sort un show plutôt simple mais assez peu mémorable à mon sens, les musiciens jouent mais ca ne va pas plus loin. Parkway montre bien plus leur plaisir à être avec leurs fans et certains titres sont bien plus taillé pour le live comme le démontre Romance Is Dead, idol and Anchor ou Home Is For The Hearthless.