citation :pistache dit : Non non je ne vais pas fuir^^, j'aime trop ce forum pour partir juste parce que je réponds "mal" (enfin j'en sais rien) à dark_omens. |
Y'a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Chacun est bien libre de dire ce qu'ils pensent, et de penser ce qu'il veut. C'est juste que je ne saisis pas bien le fond de ta pensée...
citation :| pistache dit : "trop de fans" dans le sens ou Nightwish est trop connu. Il me semble que quand un groupe a de plus en plus de fans il devient moins accessible. |
Je saisis pas vraiment la pertinence de cet argument.
En tous les cas, me concernant, lorsque je parles, je parles toujours d'un point de vue artistique. Tout ce qui est de l'ordre du commerciale, n'entre pas vraiment en ligne de compte. Ce que je veux dire, c'est que pour moi, en théorie, le nombre de fans n'a aucune incidence sur ta manière de t'exprimer, composer, jouer...
citation :pistache dit :...Après, j'aime tout style de voix, du moment qu'elle est mise en valeur. Certains n'y voit que des qualités dans la voix de Tarja. Moi j'y vois quelques défauts, surtout un manque de polyvalence |
Un manque de plyvalence d'une telle excellence, moi je suis preneur. Tu parles quand même d'imperfection alors qu'on parle d'un niveau assez hors du commun...
citation :| pistache dit : Une voix puissante ne fait pas tout... |
C'est là ou j'en reviens à mon premier post. Moi j'écoutes du Metal et une voix puissante, dans les styles que j'affectionne, c'est presque indispensable...
citation :| pistache dit :Anette (qui déjà a un minimum de puissance) a une voix de femme/enfant mais le plus souvent une voix de petite fille acidulée. |
Encore une fois, je n'écoutes pas de Pop Rock et les voix de petite fille, c'est bon pour les BB Brunes...
citation :| pistache dit : Et justement, ça va très bien avec l'univers de Nightwish, car Tuomas compose une musique très mélancolique avec des textes un peu "naifs". |
Vous avez une idée de l'univers de
Nightwish qui n'est pas du tout la mienne. Vous vous félicitez qu'avec Annette,
Nightwish soit un excellent groupe alors que moi je me désoles qu'avec elle, il ne soit plus un groupe d'exception.
Qu'est ce qui faisait la différence entre
Nightwish et l'ensemble des groupes de cette scène? Tarja.
Qu'est ce qui fait la différence entre
Nightwish et l'ensemble des groupes de cette scène aujourd'hui? Plus rien...
citation :| pistache dit :De plus, il se dirige vers une musique moins puissante, l'époque power/chant opéra est révolu depuis bien avant Once! |
Cette aspiration a une musique toujours plus policée est, selon moi, déplorable.
citation :| pistache dit :L'ambiance du prochain album sera "dineyland et fantaisie", je pense qu'Anette pourra montrer vraiment son potentiel, là! |
Moi je crois que vous fourvoyé sur un potentiel très, mais alors très, surestimé...