Autres Musiques >> Du metal ici?! Non merci !! (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Mai 2011 - 14:57:50

citation :
dark_omens dit :

Je préfère ce "walking in the air" qui est complètement différent de tous les autres "walking in the air":

Après ça, qu'on arrête de me dire que la chanteuse actuelle est nulle.

Vendredi 20 Mai 2011 - 15:02:22
Ouais, enfin moi j’écoute du Metal, pas de la Pop commerciale sucré et mièvre...

Je continues donc à penser qu'Annette n'est absolument pas la chanteuse qu'il fallait à Nightwish...

Vendredi 20 Mai 2011 - 15:10:58

citation :
dark_omens dit : Je continues donc à penser qu'Annette n'est absolument pas la chanteuse qu'il fallait à Nightwish...

Et tu n'es pas le Seul, Nightwish a perdu certains fans (les accros aux voix lyriques), et d'un côté tant mieux car ils en ont beaucoup trop.

Vendredi 20 Mai 2011 - 15:11:27

T'as raison Annette n'est pas nulle. Son chant est juste moins technique que celui de Tarja. Annette n'est pas nulle, elle est juste incapable d'atteindre les mêmes notes que Tarja. Annette n'est absolument pas nulle, elle a juste beaucoup moins de talent que Tarja...

Mais dans le fond, ça ne change absolument rien...
Ah, si...
quand même...

Le morceau est juste moins Intense, moins grandiloquent, moins ample...

Vendredi 20 Mai 2011 - 15:12:35

citation :
pistache dit :

citation :
dark_omens dit : Je continues donc à penser qu'Annette n'est absolument pas la chanteuse qu'il fallait à Nightwish...

Et tu n'es pas le Seul, Nightwish a perdu certains fans (les accros aux voix lyriques), et d'un côté tant mieux car ils en ont beaucoup trop.

Beaucoup trop de fans?
Développe, je sens qu'on va rire...

Vendredi 20 Mai 2011 - 15:40:09
Rraa, ça y est, tu vas la faire fuir ...

Chloë Agnew - Walking in the Air (2006)

Vendredi 20 Mai 2011 - 16:02:43

citation :
Elvangar dit : Rraa, ça y est, tu vas la faire fuir ...

Non non je ne vais pas fuir^^, j'aime trop ce forum pour partir juste parce que je réponds "mal" (enfin j'en sais rien) à dark_omens.

"trop de fans" dans le sens ou Nightwish est trop connu. Il me semble que quand un groupe a de plus en plus de fans il devient moins accessible.

Sinon j'aime beaucoup la voix de Tarja (surtout sa grosse voix) jusqu'à Century Child0 , ensuite Once0 ...
Après, j'aime tout style de voix, du moment qu'elle est mise en valeur.
Certains n'y voit que des qualités dans la voix de Tarja. Moi j'y vois quelques défauts, surtout un manque de polyvalence et quand elle ne chante pas lyrique, elle chante du nez. Une voix puissante ne fait pas tout...
Anette (qui déjà a un minimum de puissance) a une voix de femme/enfant mais le plus souvent une voix de petite fille acidulée. Et justement, ça va très bien avec l'univers de Nightwish, car Tuomas compose une musique très mélancolique avec des textes un peu "naifs".
De plus, il se dirige vers une musique moins puissante, l'époque power/chant opéra est révolu depuis bien avant Once!
L'ambiance du prochain album sera "dineyland et fantaisie", je pense qu'Anette pourra montrer vraiment son potentiel, là!

Vendredi 20 Mai 2011 - 16:24:21
Je rajouterai que le talent et la technicité vocale ne font pas tout si l'interprète ne transmet aucune émotion (comme une femme qui use de chirurgie esthétique mais range son coeur dans un tiroir). Tarja ne m'a jamais touché à travers son chant, je n'en dirai pas autant d'Annette. Personnellement, je préfère un chant moins technique mais plus porteur d'émotions. Après, certains n'ont ni l'un, ni l'autre.

Vendredi 20 Mai 2011 - 16:40:54

citation :
pistache dit :
Non non je ne vais pas fuir^^, j'aime trop ce forum pour partir juste parce que je réponds "mal" (enfin j'en sais rien) à dark_omens.

Y'a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Chacun est bien libre de dire ce qu'ils pensent, et de penser ce qu'il veut. C'est juste que je ne saisis pas bien le fond de ta pensée...

citation :
pistache dit : "trop de fans" dans le sens ou Nightwish est trop connu. Il me semble que quand un groupe a de plus en plus de fans il devient moins accessible.

Je saisis pas vraiment la pertinence de cet argument.
En tous les cas, me concernant, lorsque je parles, je parles toujours d'un point de vue artistique. Tout ce qui est de l'ordre du commerciale, n'entre pas vraiment en ligne de compte. Ce que je veux dire, c'est que pour moi, en théorie, le nombre de fans n'a aucune incidence sur ta manière de t'exprimer, composer, jouer...

citation :
pistache dit :...Après, j'aime tout style de voix, du moment qu'elle est mise en valeur.
Certains n'y voit que des qualités dans la voix de Tarja. Moi j'y vois quelques défauts, surtout un manque de polyvalence

Un manque de plyvalence d'une telle excellence, moi je suis preneur. Tu parles quand même d'imperfection alors qu'on parle d'un niveau assez hors du commun...

citation :
pistache dit : Une voix puissante ne fait pas tout...

C'est là ou j'en reviens à mon premier post. Moi j'écoutes du Metal et une voix puissante, dans les styles que j'affectionne, c'est presque indispensable...

citation :
pistache dit :Anette (qui déjà a un minimum de puissance) a une voix de femme/enfant mais le plus souvent une voix de petite fille acidulée.

Encore une fois, je n'écoutes pas de Pop Rock et les voix de petite fille, c'est bon pour les BB Brunes...

citation :
pistache dit : Et justement, ça va très bien avec l'univers de Nightwish, car Tuomas compose une musique très mélancolique avec des textes un peu "naifs".

Vous avez une idée de l'univers de Nightwish qui n'est pas du tout la mienne. Vous vous félicitez qu'avec Annette, Nightwish soit un excellent groupe alors que moi je me désoles qu'avec elle, il ne soit plus un groupe d'exception.

Qu'est ce qui faisait la différence entre Nightwish et l'ensemble des groupes de cette scène? Tarja.

Qu'est ce qui fait la différence entre Nightwish et l'ensemble des groupes de cette scène aujourd'hui? Plus rien...

citation :
pistache dit :De plus, il se dirige vers une musique moins puissante, l'époque power/chant opéra est révolu depuis bien avant Once!

Cette aspiration a une musique toujours plus policée est, selon moi, déplorable.

citation :
pistache dit :L'ambiance du prochain album sera "dineyland et fantaisie", je pense qu'Anette pourra montrer vraiment son potentiel, là!

Moi je crois que vous fourvoyé sur un potentiel très, mais alors très, surestimé...

Vendredi 20 Mai 2011 - 16:46:52

citation :
Elvangar dit : Je rajouterai que le talent et la technicité vocale ne font pas tout si l'interprète ne transmet aucune émotion (comme une femme qui use de chirurgie esthétique mais range son coeur dans un tiroir).

Un exemple vaut mieux qu'un long discours (le chant commence vers 1:07)...
Si là tu vois pas l'importance de la technique, je ne sais plus vraiment comment l'expliquer...

citation :
Elvangar dit :Tarja ne m'a jamais touché à travers son chant, je n'en dirai pas autant d'Annette. Personnellement, je préfère un chant moins technique mais plus porteur d'émotions. Après, certains n'ont ni l'un, ni l'autre.

Je comprends qu'on peux être moins touché par le chant de Tarja que par celui d'Annette. Quoiqu'il en soit le plus fâcheux, à mon sens, n'est pas tant le changement de chanteuse mais les incidences que ça a eu sur la musique du groupe. Tu ne vas quand même pas nier que Nightwish est aujourd'hui un groupe nettement plus aseptisé qu'il ne l'était autrefois?