Autres Musiques >> Du metal ici?! Non merci !! (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Mai 2011 - 20:25:07

citation :
Alfael dit : 

Bjork - Homogenic

Toujours aussi envoûtant...

Quelqu'un connaîtrait un peu la disco de la demoiselle et pourrait me conseiller un autre album d'elle qui ressemble plus ou moins à celui-ci ? Merci d'avance

Aucun, et c'est de loin le meilleur Björk pour moi.

Tu peux essayer Vespertine, si tu supportes les couches de miel à rallonge. Il est encore un peu dans cette veine pop électro plus ou moins avant-gardiste, il y a quelques hits dessus.
Ou te concentrer sur ses débuts assez disco pleins de fougues mais qui ne m'ont jamais vraiment convaincu. Peut être que chez toi ça marchera.

@Cunt : Tiens c'est pas mal, Pneu. J'y vois pas grand chose de jazz rock mais c'est bien barré ouais.

Jeudi 19 Mai 2011 - 20:57:35

citation :
Elvangar dit :
Un ballet de voix féminines dans un univers Fantasy/Celtique le tout enveloppé d'orchestrations à gogo, que du bon !

Je suis sûr à 94% que Nightwish a enregistré le même morceau.

citation :
ArchEvil dit :
@Cunt : Tiens c'est pas mal, Pneu. J'y vois pas grand chose de jazz rock mais c'est bien barré ouais.

Tu connaissais d'avant ou tu as juste écouté le morceau que j'ai mis? En tout cas j'ai un oncle fan de Zappa qui y trouvait quelque chose de jazz un peu, et ces compos en freestyle (limite en live, 1/3 c'est de l'impro, bon de l'impro bruitiste aux limites du Drone et du Sludge, mais de l'impro quand même )

Jeudi 19 Mai 2011 - 21:04:24

Jeudi 19 Mai 2011 - 21:07:37

Jeudi 19 Mai 2011 - 21:09:46

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :

Tu connaissais d'avant ou tu as juste écouté le morceau que j'ai mis? En tout cas j'ai un oncle fan de Zappa qui y trouvait quelque chose de jazz un peu, et ces compos en freestyle (limite en live, 1/3 c'est de l'impro, bon de l'impro bruitiste aux limites du Drone et du Sludge, mais de l'impro quand même )

Juste écouté ce morceau, après je sais pas si la suite est du même acabit. C'est un peu une impression sur le vif.
Ouais si il y a de l'impro, on peut le rapprocher au Jazz/jazz rock même si ça ne suffit pas.

Tu sais ou on peut pécho un album?

Jeudi 19 Mai 2011 - 21:20:50
@ ArchEvil : Okay merci, je tenterais le Vespertine bientôt

Jeudi 19 Mai 2011 - 21:27:16

citation :
ArchEvil dit :
Juste écouté ce morceau, après je sais pas si la suite est du même acabit. C'est un peu une impression sur le vif.

Ah d'accord ça explique
Moi j'ai trouvé le Highway to Health à la Fnac, mais leur précédente
sortie, Pince Monseigneur est mieux, et traduit mieux cette impression
un peu plus proprette déjà de jazz rock, mais c'est pas du pur sang non plus, c'est quand même assez énergique. Je te conseille celui-là, après
pour le chopper... Je l'ai vu en vinyl à leur concert, je ne sais pas
s'il existe en CD. Le plus simple, tu leur demande sur myspace, ils sont
Français. HAHA sur youtube je lis ça : "Pneu is a french band of Hardcore punk experimental"

Tiens écoute ça (pas beaucoup de morceaux sur touyube) :

Jeudi 19 Mai 2011 - 21:45:57

Chloë Agnew - Walking in the Air (2006)

Près d'une heure de pur bonheur.

Jeudi 19 Mai 2011 - 22:19:11
- Jacques Brel " Les Marquises ", un bonheur cet album, et surtout son dernier album avant sa mort, un grand monsieur!

Vendredi 20 Mai 2011 - 10:40:39

Le dernier Beastie Boys, je l'attendais celui-là ! Toujours l'ambiance old-school avec un flow et des samples que j'affectionne tout particulièrement Le tout sans se prendre au sérieux.