Autres Musiques >> Du metal ici?! Non merci !! (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Juillet 2011 - 23:41:26
0 
bon je vais vous parler de mon dzeus,  mick harris, fondateur de SCORN.

je l'ai découvert avec

collossus, d'entré il m'a retourné, j'avais rien entendu comme ça avant.Pesant, étouffant.

Pour moi son meilleur album est greeting from birmigham.L'album le plus herméthique a mon gout.Pas facile d'acces quand on ne connait pas.

mais avant il était le batteur de Napalm et s'est détaché d'eux pour partir avec nicolas james bullen a la basse pour fonder scorn.

premier album VAE SOLIS avec justin broadrick a la gratte (ancien gratteux de Godflesh) qui a fondé "jésu"

cet album est monstrueux, vicieux, sale. Un son énorme. Il reste assez métal mais on sent qu'il est déja parti sur d'autres chemins bien plus sombres.

avec déliverance les grattes sont encores présentes mais les samples gagnent du terrain.

avec ce live (whine) on constate que le métal est loin et que de nouveaux horizons s'ouvrent.Les rythmes sont très lent.

un de mes favoris évanescence pas mal de boucles DnB et des ambiences hypnotiques.

Ensuite changement de cap avec logghi barogghi

on entre dans le dub qui va caractériser l'animal et j'ai mis du temps a m'y faire.Mais ça ronge toujours les neurones et sa musique est presque dangereuse tant elle nous fais décoller.

avant dernier album avec les morceaux qui le caractérise le plus.C'est lent, gros, c'est comme une grosse bète parfois qui se déplace, implacable.

le dernier est YOZZA

seulement 4 titres mais que du bon.

Faire gaffe aux videos chopées sur youthube ou le son est souvent pire que pourrave.

Vala, j'ai fais ma colère 0

Mardi 12 Juillet 2011 - 04:54:28
Insomnie, mais ça n'est rien, cette nuit fut Doorsienne, entre le film et ces 2 Cds :

The Doors - The Doors

The Doors - Strange Days

Je pars finir la nuit, en compagnie de L.A Woman maintenant, aaaah Riders On The Storm quel final...

Mardi 12 Juillet 2011 - 14:03:34

Hugh Laurie - Let Them Talk

Première écoute.

Mardi 12 Juillet 2011 - 14:46:48
Kari Rueslåtten "Spindelssin" (1997)

Majoritairement du folk pour l'ex-chanteuse des 3rd and the Mortal, mais rien de metal.

Mardi 12 Juillet 2011 - 16:22:29
D12 - Devils Night

Mardi 12 Juillet 2011 - 16:27:48

citation :
Alfael dit :

Hugh Laurie - Let Them Talk

Première écoute.

Alors ? ça vaut quoi finalement ?

Mardi 12 Juillet 2011 - 16:52:41
J'ai bien aimé, la voix est un peu spéciale mais ça ne m'a pas trop dérangé.
Je connais pas trop d'autres disques dans le genre donc je peux pas comparer, mais c'est sympa et sans prise de tête.

Mardi 12 Juillet 2011 - 16:57:44
Ok merci !

Mardi 12 Juillet 2011 - 17:25:35

citation :
Alfael dit : J'ai bien aimé, la voix est un peu spéciale mais ça ne m'a pas trop dérangé.
Je connais pas trop d'autres disques dans le genre donc je peux pas comparer, mais c'est sympa et sans prise de tête.

C'est assez varié comme musique. Blues, Jazz, un parfum piano bar année 50, des relents folk sud américains ou une touche New Orléans, chaque morceau est un voyage particulier. Musicalement l'ensemble est très intéressant, mais vocalement, personnellement, je ne suis pas arrivé à m'y faire...

Mardi 12 Juillet 2011 - 17:42:59
Je viens d'écouter sur Youtube ... effectivement, vocalement ça passe pas non plus de mon côté ...