bon je vais vous parler de mon dzeus, mick harris, fondateur de SCORN.
je l'ai découvert avec
collossus, d'entré il m'a retourné, j'avais rien entendu comme ça avant.Pesant, étouffant.
Pour moi son meilleur album est greeting from birmigham.L'album le plus herméthique a mon gout.Pas facile d'acces quand on ne connait pas.
mais avant il était le batteur de
Napalm et s'est détaché d'eux pour partir avec nicolas james bullen a la basse pour fonder scorn.
premier album VAE SOLIS avec justin broadrick a la gratte (ancien gratteux de
Godflesh) qui a fondé "jésu"
cet album est monstrueux, vicieux, sale. Un son énorme. Il reste assez métal mais on sent qu'il est déja parti sur d'autres chemins bien plus sombres.
avec déliverance les grattes sont encores présentes mais les samples gagnent du terrain.
avec ce live (whine) on constate que le métal est loin et que de nouveaux horizons s'ouvrent.Les rythmes sont très lent.
un de mes favoris évanescence pas mal de boucles DnB et des ambiences hypnotiques.
Ensuite changement de cap avec logghi barogghi
on entre dans le dub qui va caractériser l'animal et j'ai mis du temps a m'y faire.Mais ça ronge toujours les neurones et sa musique est presque dangereuse tant elle nous fais décoller.
avant dernier album avec les morceaux qui le caractérise le plus.C'est lent, gros, c'est comme une grosse bète parfois qui se déplace, implacable.
le dernier est YOZZA
seulement 4 titres mais que du bon.
Faire gaffe aux videos chopées sur youthube ou le son est souvent pire que pourrave.
Vala, j'ai fais ma colère