Pagan / Folk Metal >> Drôles de folklores...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 05 Juillet 2011 - 09:10:42
en hiéroglyphes aussi ?

Il faut dire que je pense toujours a l'envers par rapport a tout le monde . Question de psychisme torturé !

Désolée . Continue ça me permet de découvrir . . Je suis peut être passée a côté de groupes intéressants

Mardi 05 Juillet 2011 - 09:16:55
Rhaaaaaa mais non!!!
Tu remarqueras un ps sur le 3eme message en disait "j'aime bien quand même blablabla" j'ai surtout eu bcp de mal avec Midnattsol... Bref c'est pas compliqué, je Dis "vous parlez du Viking et du celte mis y'a aussi"... et ça peut parfois s’avérer fendard! Et en effet j'ai mis qq liens que je n'aimais pas , mais ça reste subjectif et le but c'est de trouver des influences surprenantes... Et si à la base je m’intéresse au folk c'est parce que j'adore le Pagan metal (et l'univers païen, tu remarqueras que j'ai posté dans litterature Viking par exemple).
Je pensait que quitte à perler de folk autant traiter le genre dans son ensemble. Si le sujet vous embete tant je le supprime mais bon sachant que je suis sur le forum depuis peu et que c'est le premier sujet que j'édite ça donne pas forcément envie de continuer. Je vois pas ce qu'il y'a de compliqué ou dérangeant.

Mardi 05 Juillet 2011 - 09:23:22
Bah justement, c'est là que j'ai du rater quelque chose...

Car t'as posté pas mal de metal Pagan là, tu sais réellement ce qu'englobe ce terme? (Ne prends pas ça pour une critique hein)
C'est pas "un univers" la musique païenne, s'en est plusieurs.

En gros, c'est quoi pour toi la musique folk "de base", celle qui te parait normale et celles qui sont bizarres?

Mardi 05 Juillet 2011 - 09:41:02
Merci pour Ton soutien Brynhild...

Vertex pour moi l'esprit paien et Viking c'est sacré! J'étudie les runes, le pendule, la mythologie du nord, je lis du Boyer... Bref tout cela c'est indépendant du métal tout comme le Viking métal ou le Pagan metal sont des cathgories du folk. Et le folk c'est super vaste... Vu que j'arrive pas à vous l'expliquer veuillez m'excuser de recourir à wikipédia

"Le Folk Metal (pouvant se traduire par metal folklorique) est un sous-genre musical de Heavy Metal caractérisé par son mélange de musique folklorique
et de metal. En effet, la musique conserve une forte base metal
incluant une rythmique rapide et une guitare saturée, mais également des
instruments traditionnels des cultures auxquelles ils se réfèrent tels
la flûte et la cornemuse
entre autres. Certains groupes n'utilisent pas de tels instruments,
mais montrent plutôt dans leurs textes de fortes influences
mythologiques ou historiques. Certains groupes de Folk Metal utilisent
des techniques de chant traditionnel et reprennent des poèmes ou des
chansons directement issus du folklore."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Folk_metal

Tout comme lorsque l'on parle de metal on distingue le black du death du doom du nu du symphonique etc etc... J'estimais que quitte à parler de folk autant évoquer les autres styles qui composent le genre, que l'on aime ou pas pour 1 élargir nos connaissances et 2 éventuellement en rire. Ce n'est pas moi qui qualifie ces groupes de folk, ils sont reconnus en tant que tel.

Mardi 05 Juillet 2011 - 09:49:58
Ouais mais non, il faut pas citer wikipédia qui est une base de donnée écrite par des gens lambda comme toi et moi, c'est Ton avis qui m’intéresse, pas le sien.

Le Folk Metal n'est justement pas un sous genre de heavy, il suffit d'y avoir deux caracteristique...que ça soit du metal et qu'il y ai des éléments de musique folklorique... Que ça soit au niveau des instruments, des paroles...

Ca peut être autant death, que black, que goth, que heavy... de toute façon, l'un ou l'autre n'est pas plus crédible car à la base, la musique folk n'a absolument rien à voir avec le metal.

Apres pour ce qui est de la musique Pagan et bien c'est vraiment tres large et ne touche pas qu'à la musique celte ou Viking puisque ça touche à toutes les religions qui ne croient pas au monothéisme... que ça soit par réelle croyance ou aussi utilisée pour s'opposer à dieu.

Mardi 05 Juillet 2011 - 10:05:53
Ok alors je te donne la définition de Folklore du Larousse:

folklore
nom masculin
(anglais folk, peuple, et lore, science)

• Ensemble des pratiques culturelles (croyances, rites, contes, légendes, fêtes, cultes, etc.) des sociétés traditionnelles.
  • Aspect pittoresque de ce qui tranche avec les habitudes, la vie ordinaire : Le folklore des vacances.
Donc mon idée était de parler du Folk Metal, (donc basé sur divers folklores) , vu que dans cette section nous parlions de folk Viking et celte et que je souhaitais  distinguer le folk dans son ensemble de ceux là. Il aurait peut être fallu que cela se trouve dans une autre section, c'est pour cela que j'ai initialement appelé ce sujet "autres folklores" mais pour que ce sujet soit leger et que l'on ne cite pas nécessairement que des groupe que l'on aime j'ai réorienté le sujet.

Mardi 05 Juillet 2011 - 10:13:46
Tout ça m'explique toujours pas ce que tu juges comme "folklore de base"... car si, tu me parles de metal Pagan, le soucis c'est que tu cites d'autres groupes de metal Pagan, apres tu me Dis que le folk est un sous genre du heavy, ce qui n'est pas le cas non plus...
Du coup, il n'y a rien de "drôle" dans les groupes cités, ce sont des groupes folk/pagan comme les autres quoi.

Donc en gros sur le sujet, c'est juste le metal folk qui diffère du thème des vikings?
Ca reste très vaste...

Apres c'est la façon dont t'en parle et le titre du sujet qui prête à confusion oui... de loin ça ressemble à un post pour troller des groupes gratuitement pour la simple raison que tu les considères pas comme du metal folk ou Pagan alors que finalement si, ils le sont.

(bref, je vais pas m'accaparer ce sujet et flooder sur 100 pages, désolé)

Mardi 05 Juillet 2011 - 10:27:31
Heavy c'était pas mes propos, mais ceux de wikipédia bref, je ne vois vraiment pas ce qu'il y'a de compliqué, et le sujet n'est pas là pour troller, je suis restée très évasive sur ce que j'aimais ou pas. Les 3/4 des groupes qui font du folk ne se prennent pas au sérieux alors pourquoi ne pas en sourire? Quand à l'amalgame Pagan et folk je ne l'ai jamais fait, justement c'est tout le contraire j'explique le folk renvoit à l'ensemble des croyances et pratiques culturelles, les religions monothéistes sont basées sur une croyance et c'est tout l'inverse du paganisme, on pourrait pourtant parler du folklore chrétien ou musulman ou je ne sais guère.
Bref pour un sujet qui se voulait léger ça commence à devenir compliqué cette affaire.

Mardi 05 Juillet 2011 - 10:39:22
@ Vertex : prends ça comme une decouverte
C'est vrai que certains groupes sont un peu spéciaux . Moi Korpiklaani me fait rire et j'apprécie musique et style... comme par exemple hors folk WASP ou Alice Cooper ou Lordi qui versent dans le théâtral ...ce sont des groupes qui méritent qu'on s'y intéresse .
Je ne pense pas qu'elle veuille se moquer voire mépriser ces groupes mais le folklore n'est pas que dans le musical, les tenues, le jeu de scènes ...c'est dans ce sens qu'elle a sûrement voulu s'exprimer . et je suis convaincue qu'elle aime aussi ces groupes qu'elle cite .

Enfin c'est mon point de vue et moi j'adhère totalement au style théâtral ou amusant de la chose . Rien de méprisant la dedans . et j'en profite pour decouvrir d'autres groupes

Mardi 05 Juillet 2011 - 10:45:27
Certains groupes ne font pas ça uniquement pour le théâtre ou la "déconne" justement mais veulent faire perdurer d'anciennes valeurs, rappeler au monde que leurs racines sont toujours là en eux et que l'église n'a pas réussit à tuer ça.

Pour ma part, je trouve ça déplacé et pas très mature mais c'est que mon propre avis et c'est pas dans l'intention de flinguer ce topic, juste comprendre son but et si on sait réellement de quoi on est en train de parler.