Pagan / Folk Metal >> Drôles de folklores...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Juillet 2011 - 10:08:14

Qui dit folk ne dit pas nécessairement Pagan Viking ou celte; il y'a toutes sortes de Folk Metal (même si parfois certaines s'avèrent très... spéciales!)

Exemples...

Alestorm: Groupe écossais s'inspirant de l'univers de la piraterie...

Arkona: Groupe Russe mêlant des voix féminines avec des instruments typiques Slaves...

Empyrium: Groupe Allemand à tendance doom metal...

Finntroll: Groupe Finlandais de Black Metal festif basé sur la musique traditionnelle à danser, le humpa...

In extremo: Groupe Allemand s'inspirant des troubadours du moyen age avec harpe, cornemuse...

Midnattsol: Groupe Norvégien mêlant Metal Gothique et folk metal...

Orphaned land: Groupe Israelien mêlant doom/ death progressif et musique orientale...

Subway to sally: Groupe Allemand de style médiéval entre musique folk et indus...

Turisas: Groupe Finlalndais s'inspirant du folklore scandinave:

Je vous laisse continuer; mes oreilles ont déjà assez vomi de bon matin mais je pensait que les styles autres que vikings et celtes méritaient d’être évoqués...

Lundi 04 Juillet 2011 - 19:52:50
le topic Folk Metal non-scandinave parle aussi de ce que tu évoques, mais avec une lègère tendance asiatique

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Folk_metal_non_scandinave-id-31193-l-fr.html

Lundi 04 Juillet 2011 - 22:06:10
Ah mince j'ai pas fait gaffe désolé! Remarque il y'a une différence tu demandes aux gens de te conseiller des groupes (on part donc du principe qu'ils aiment bien ce qu'ils publient), moi je me suis contenté d'énumérer quelques styles sans pour autant adhérer... Exemple: Gastro des oreilles avec Midnattsol!
Alors on va réorienter mon sujet; "folks meme tout pourris dans toute leur diversité!"
Qu'en penses tu?

Ps: J'aime bien quand même Alestorm; Arkona, Finntroll...

Mardi 05 Juillet 2011 - 03:53:01
Et c'est quoi l'utilité de ce topic?

Mardi 05 Juillet 2011 - 08:25:06
Bein de parler de folk autre que celte ou Viking et éventuellement d'en rire!

Mardi 05 Juillet 2011 - 08:32:57
Exemple; je viens de tomber sur du Folk Metal occitan, original non?

Mardi 05 Juillet 2011 - 08:38:30
C'est juste un recensement du "folk" metal dans son ensemble ? Parler de tous les styles en même temps et en débattre ? pourquoi pas ... Un autre titre peut être aurait du être choisi : "Quel folkloriste êtes vous ?" . A moins qu'il n'existe déjà un topic dessus et que j'aurais manqué ... possible !

Pour répondre a tes extraits, je n'aime pas la piraterie (Pourtant j'aime bien Running Wild, pas dans la même catégorie de metal mais ils ont quelque chose en plus qu'il faut que je decouvre encore ) . Peut être parce que je suis plus attirer vers les Vikings et les Celtes . mais tous les autres me vont bien .

Mardi 05 Juillet 2011 - 08:50:21
Pinaise faut réfléchir 15 ans avant de pondre un topic ici??? J'étais chez moi à me marrer devant certains morceaux je me suis dit que j'allais partager, l'idée c'est de poster des liens de type folk, de trouver des trucs divers et parfois bien bizarres manière de s'amuser de découvrir des trucs, je voulais faire un sujet léger pas une thèse lol!

J'aurai du mettre "drôles de folklores" ou je ne sais quoi mais arrêtez de chipoter c'est moi la nana ici et vous faites les chieuses!

Voila j'ai mis un "sous titre" je compte bientôt faire une version en braille

Mardi 05 Juillet 2011 - 09:04:02
OH PINAISE!

Mardi 05 Juillet 2011 - 09:04:06
Mais le truc c'est que tu veux parler de musiques folk alors que tu n'aimes pas ça?

Enfin j'ai du mal à capter... entre "mes oreilles ont vomis", "folk tout pourri" "Le but c'est d'en rire ensemble!"...

Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y'a de drôle et il n'y a pas que la musique folklorique "viking" de valable.
Arkona, Orphaned Land, In Extremo sont de très bons groupes parfaitement dans le thème.

Enfin j'ai du mal à comprendre aussi... La musique folk ne se résume pas à une seule culture et les autres sont tout aussi respectables, heureusement...