Parlons un peu politique... >> Droit de vote des étrangers (municipales)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 19 Décembre 2011 - 15:36:48

citation :
Demoneyes46 dit :

PS : Non BG, ça change pas forcément grand chose dans la plupart des cas, par contre ça peut permettre à certaines personnes de se sentir intégrées au processus républicain.

Et quelle meilleure façon d'intégrer le processus républicain que la naturalisation?

Lundi 19 Décembre 2011 - 16:21:40

citation :
BEERGRINDER dit :
Et quelle meilleure façon d'intégrer le processus républicain que la naturalisation?

J'ai pas assez fait l'emphase sur le fait que je comprends Ton argumentaire on dirait...

Je pense qu'il subsiste des cas où la naturalisation est difficile à obtenir pour des gens qui sont là depuis longtemps. Alors effectivement la naturalisation dans l'absolu c'est mieux mais je me Dis que ce genre de réforme permet d'avoir un juste milieu entre le "naturalisez-les tous" et le "jetez-les tous dehors"...

Lundi 19 Décembre 2011 - 16:40:12
Assez d'accord avec ce principe d'intégration républicain.
Ce que je reproche à nos politiques, c'est de se servir de ce débat à des fins purements électoralistes et non d'en faire un vrai débat de fond.

Mardi 20 Décembre 2011 - 17:11:09

citation :
Demoneyes46 dit :
Alors effectivement la naturalisation dans l'absolu c'est mieux mais je me Dis que ce genre de réforme permet d'avoir un juste milieu entre le "naturalisez-les tous" et le "jetez-les tous dehors"...

Entre les deux ils restent ici et ne votent pas : il est là le juste milieu, pas besoin de réforme pour ça.

Mardi 20 Décembre 2011 - 17:28:49

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Demoneyes46 dit :
Alors effectivement la naturalisation dans l'absolu c'est mieux mais je me Dis que ce genre de réforme permet d'avoir un juste milieu entre le "naturalisez-les tous" et le "jetez-les tous dehors"...

Entre les deux ils restent ici et ne votent pas : il est là le juste milieu, pas besoin de réforme pour ça.

Je croyais qu'on parlait d'intégration républicaine.

Vendredi 13 Janvier 2012 - 15:47:14
Pourquoi la loi porte sur
-"le droit de vote des immigrés"

et pas sur le...

-"Droit de vote des gens qui participent a la vie du pays en ayant une activité rémunératrice LÉGALE.. (héhé ça s'rait trop facile sinon :p) et qui payent les impots locaux et sur le revenu (Oui, la TVA ça s'rait trop facile :p)"?

'Fin moi j'dis ça j'dis rien ...

(Sur le Ton de l'humour)

Vendredi 13 Janvier 2012 - 20:18:12
La dénomination exacte n'est elle pas
"étranger non communautaire vivant sur sur le territoire Français" plutôt "qu'immigré"?
Je Dis ça je Dis rien non plus
(désolé de la dénomination impolitiquement correcte, mais pour le français moyen immigré=bougnoule)

Dimanche 15 Janvier 2012 - 18:21:37

citation :
MrConnard dit : Pourquoi la loi porte sur
-"le droit de vote des immigrés"

et pas sur le...

-"Droit de vote des gens qui participent a la vie du pays en ayant une activité rémunératrice LÉGALE.. (héhé ça s'rait trop facile sinon :p) et qui payent les impots locaux et sur le revenu (Oui, la TVA ça s'rait trop facile :p)"?

Bah, les français ayant une activité illégale (et ils sont nombreux) ont le droit de vote quand même, si il suffisait simplement d'avoir une activité légale et payer des impôts pour prétendre voter, le droit de vote aurait une bien piètre valeur républicaine. Si on se basait sur ces critères, le moindre footballeur professionnel qui débarque de l'autre bout du monde et fait lever un stade (et donc participe à la vie du pays)  pourrait obtenir le droit de vote instantanément, c'est ridicule.

Et c'est pas une question de bougnoule.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 18:25:48
Moi, je pense qu'à partir du moment ou le dit "étranger" vit en France et paye des impôts en France, il devrait avoir le droit de voter : pourquoi payerais-t-il des impôts comme tout les citoyens Français si ils n'ont pas les mêmes droits que ces citoyens ?

@Beergrinder : Je suis aussi d'accord avec le fait qu'ils demandent la nationalité Française si ils veulent voter.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:17:27
Je suis belge mais je vais quand même donner mon avis: pourquoi donner le droit de vote aux étrangers?

Quand on voit que les musulmans veulent Imposer la chiria comme seule politique (pas qu'en france, en belgique aussi), moi je Dis que les étrangers (tout comme la religion) n'ont rien à faire dans la politique