Parlons un peu politique... >> Droit de vote des étrangers (municipales)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:21:42
oui mais, le terme "étranger", ça comprend toutes les personnes non-française qui sont sur le sol français, les arabes comme les allemand, les espagnol ou les américians ....

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:23:04

citation :
van14 dit : La dénomination exacte n'est elle pas
"étranger non communautaire vivant sur sur le territoire Français" plutôt "qu'immigré"?
Je Dis ça je Dis rien non plus
(désolé de la dénomination impolitiquement correcte, mais pour le français moyen immigré=bougnoule)

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:23:44

citation :
MortaEst dit : Je suis belge mais je vais quand même donner mon avis: pourquoi donner le droit de vote aux étrangers?

Quand on voit que les musulmans veulent Imposer la chiria comme seule politique (pas qu'en france, en belgique aussi), moi je Dis que les étrangers (tout comme la religion) n'ont rien à faire dans la politique

Un étranger c'est pas forcément un arabe hein.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:24:10
C'est ce que je lui ai expliqué.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:24:32
Et un arabe c'est pas forcément un musulman, et un musulman, c'est pas forcément un partisan de la charria.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:26:03

citation :
morgothduverdon dit : Et un arabe c'est pas forcément un musulman.

Ben presque, puisque qu'ils sont endoctrinés dès la naissance : l'école, pour eux, c'est apprendre à lire le coran ... c'est malheureux qu'il y ait encore ce genre de chose à notre époque, qu'on dit "moderne"

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:26:32

citation :
MortaEst dit : Quand on voit que les musulmans veulent Imposer la chiria comme seule politique (pas qu'en france, en belgique aussi), moi je Dis que les étrangers (tout comme la religion) n'ont rien à faire dans la politique

Le problème est que les croyants se croient toujours au-dessus des lois... Et au-dessus des autres cultures (non-religieuses) d'ailleurs. Ca date pas d'hier, je me demande bien, sans être islamophobe, si l'Islam peut être une religion "modérée" comme la chrétienté d'aujourd'hui (en France bien sûr, pas du Vatican).
En ce qui concerne les femmes pour l'Islam, on sait que déjà que c'est une religion rempli de machistes, même aujourd'hui, comme l'était la chrétienté il y a des siècles. Mille ans de retard ? Peut-être (je vais m'attirer les foudres).

Eva Joly, si elle est élue, veut émettre un jour férié pour les Musulmans et les Juifs dans le calendrier français... Si des politiques encouragent le communautarisme, et puis ensuite, disent "amener de la diversité" dans le droit de vote et dans la "culture française", je comprends pas.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:29:36
Headbangers tu ferais mieux d'éviter les raccourcis qui en plus d'être douteux sont partiellement faux...

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:30:11

citation :
TheHeadbangers dit :

citation :
morgothduverdon dit : Et un arabe c'est pas forcément un musulman.

Ben presque, puisque qu'ils sont endoctrinés dès la naissance : l'école, pour eux, c'est apprendre à lire le coran ... c'est malheureux qu'il y ait encore ce genre de chose à notre époque, qu'on dit "moderne"

Si on suit ce principe, un Occidental c'est un catholique pratiquant alors. Tu vois bien que c'est pas si simple que ça

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:30:49

citation :
Seden dit :
Eva Joly, si elle est élue, veut émettre un jour férié pour les Musulmans et les Juifs dans le calendrier français...

Ca va pas à l'encontre du principe de la laïcité ?