| van14 dit : Non mais, plaisanterie mise à part, je connaissais un Corse qui faisait ça. A part en Corse et dans le 5ème arrondissement de Paris c'est parfaitement illégal. |
| AlonewithL dit : citation :
Tiberi, mais il est pas mort lui |
| AlonewithL dit : citation :
C'est bien la sempiternelle question franco-française. Et cette question, les étrangers, je crois, en ont ras la casquette. Qu'en plus que l'on fasse croire que la distribution des cartes électorales contribuera à l'"intégration" c'est prendre les gens et tous les étrangers qui vivent dans ce pays pour des imbéciles. C'est ainsi affirmer que tous les étrangers ont des problèmes d'intégration, alors que ce problème n'est survenu que du communautarisme intégriste musulman il y a 20-30 ans. Mais au lieu de le cibler expréssément, on préfère se cacher derrière le petit doigt et désigner ce problème pour tous les autres. "Nationalité=droit de vote" est une règle appliquée et comprise partout dans le monde. Il n'y a que des pays comme la France où des règles consensuelles sont remises en cause par des arguments fumeux. L'objectif pour ces politiciens plein de bonté et d'humanisme est de combler l'immense trou de leur programme en ramenant le débat sur des querelles de clochers, et pourquoi pas, avoir la possibilité d'améliorer leurs scores électoraux dans les grandes villes. |
| GRINDING_HELL dit : Erreur, dans la plupart des pays de l'union européenne, les étrangers extra communautaires ont le droit de vote aux élections locales. |
| BEERGRINDER dit : citation :
Je ne trouve pas, c'est très simple au contraire : tu es français tu peux voter, tu n'es pas français tu peux pas. Le mec qui refuse la naturalisation et qui veut voter quand même, c'est incompatible pour moi. |