Parlons un peu politique... >> Droit de vote des étrangers (municipales)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 26 Novembre 2011 - 17:32:41
Pourquoi les morts c'est considere comme des etrangers ?

Samedi 26 Novembre 2011 - 17:48:57

citation :
van14 dit : Non mais, plaisanterie mise à part, je connaissais un Corse qui faisait ça. A part en Corse et dans le 5ème arrondissement de Paris c'est parfaitement illégal.

Tiberi, mais il est pas mort lui 0

Samedi 26 Novembre 2011 - 17:50:10
J'ai des potes qui dénoncent le papi décédé depuis 10 ans quand ils se font flasher, le pire c'est que ça marche, et ils ne sont pas corses

Samedi 26 Novembre 2011 - 17:54:46

Faut pas oublier que l'Auvergne a été une grande terre du Maquis

citation :
AlonewithL dit :

citation :
van14 dit : Non mais, plaisanterie mise à part, je connaissais un Corse qui faisait ça. A part en Corse et dans le 5ème arrondissement de Paris c'est parfaitement illégal.

Tiberi, mais il est pas mort lui 0

Ben non il vote

Samedi 26 Novembre 2011 - 17:56:44
c'est chevénement qu'est mort...
...mais il le sait pas

Samedi 10 Décembre 2011 - 00:34:41
Erreur, dans la plupart des pays de l'union européenne, les étrangers extra communautaires ont le droit de vote aux élections locales.

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Bloodsong dit : C'est la question de l'intégration qui est en jeu, c'est une question d'actualité, que la réponse semble adaptée ou non...

C'est bien la sempiternelle question franco-française. Et cette question, les étrangers, je crois, en ont ras la casquette. Qu'en plus que l'on fasse croire que la distribution des cartes électorales contribuera à l'"intégration" c'est prendre les gens et tous les étrangers qui vivent dans ce pays pour des imbéciles. C'est ainsi affirmer que tous les étrangers ont des problèmes d'intégration, alors que ce problème n'est survenu que du communautarisme intégriste musulman il y a 20-30 ans. Mais au lieu de le cibler expréssément, on préfère se cacher derrière le petit doigt et désigner ce problème pour tous les autres.

"Nationalité=droit de vote" est une règle appliquée et comprise partout dans le monde. Il n'y a que des pays comme la France où des règles consensuelles sont remises en cause par des arguments fumeux. L'objectif pour ces politiciens plein de bonté et d'humanisme est de combler l'immense trou de leur programme en ramenant le débat sur des querelles de clochers, et pourquoi pas, avoir la possibilité d'améliorer leurs scores électoraux dans les grandes villes.

Samedi 10 Décembre 2011 - 00:42:44

citation :
GRINDING_HELL dit : Erreur, dans la plupart des pays de l'union européenne, les étrangers extra communautaires ont le droit de vote aux élections locales. 

Cela a d'ailleurs était dit quelques posts avant. Mais ces exemples sont peu nombreux et globalement récents. ça ne m'empêche pas d'être contre.

Jeudi 15 Décembre 2011 - 20:30:11

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
jeanmuchmuch66 dit : difficile d'y répondre

Je ne trouve pas, c'est très simple au contraire : tu es français tu peux voter, tu n'es pas français tu peux pas. Le mec qui refuse la naturalisation et qui veut voter quand même, c'est incompatible pour moi.

Exact. Si les étrangers sont suffisamment intégré/intéressé par la France pour vouloir voter, alors autant se faire naturaliser. Dans le cas contraire, tant pis!

Jospin avait déjà proposé cette loi en 1997 ou 2002, je ne me rapelle plus. C'était juste avant les présidentielles, on a vu ce que ça a donné.

Jeudi 15 Décembre 2011 - 21:17:56
C'est vrai que ça le débecte le français de voir des bougnouls voter.

(Aucune pensée personnelle là dedans, c'est juste un fait que j'ai pu observer, et chez des gens humainement très bien en plus, juste très Français sur les bords)

Jeudi 15 Décembre 2011 - 21:29:35
Quid des français résidant à l'étranger et qui ne paient pas d'impôts? Eux on le droit de voter, donc quel critère est à retenir pour savoir qui doit voter ou pas aux municipales?