citation :GandhiEgo dit : Si tu ne sais pas faire la difference entre "secondaire" et "principale", qu'est-ce que tu veux que je te dise ?? T'habites a Paris et t'as une maison a Arcachon, tu votes aussi pour les municipales la-bas ???? Un peu de bon sens. |
Ben, mon padre a la possibilité de voter pour deux communes en même temps tout en ayant qu'une seule résidence principale. Et c'est tout à fait légal. Si tu n'es pas au courant que celà existe, je n'y peux rien.
citation :Non, ca c'est toi qui te fait des films et qui extrapole, la fameuse pente savonneuse, mais c'est un argument de pietre valeur.
|
Pas du tout, c'est bien toi qui a balancé l'argument "je paye donc j'ai le droit de voter". à partir de combien on a le droit de voter? Tu payes sur des impots locaux mais aussi nationaux. Tu aurais donc aussi le droit de voter à l'échellon national si on reprend clairement
Ton raisonnement. Je croyais que l'on avait supprimé le suffrage censitaire, mais je vois bien qu'il y en a qui voudrait y revenir.
Ton argument est peut être légitime, mais j'estime que l'on met le doigt dans un engrenage qui à long terme pourrait nous mener à du grand n'importe quoi.