Parlons un peu politique... >> Droit de vote des étrangers (municipales)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 26 Novembre 2011 - 15:41:53

citation :
GandhiEgo dit :
Si tu ne sais pas faire la difference entre "secondaire" et "principale", qu'est-ce que tu veux que je te dise ?? T'habites a Paris et t'as une maison a Arcachon, tu votes aussi pour les municipales la-bas ???? Un peu de bon sens.

Ben, mon padre a la possibilité de voter pour deux communes en même temps tout en ayant qu'une seule résidence principale. Et c'est tout à fait légal. Si tu n'es pas au courant que celà existe, je n'y peux rien.  

citation :
Non, ca c'est toi qui te fait des films et qui extrapole, la fameuse pente savonneuse, mais c'est un argument de pietre valeur.

Pas du tout, c'est bien toi qui a balancé l'argument "je paye donc j'ai le droit de voter". à partir de combien on a le droit de voter? Tu payes sur des impots locaux mais aussi nationaux. Tu aurais donc aussi le droit de voter à l'échellon national si on reprend clairement Ton raisonnement. Je croyais que l'on avait supprimé le suffrage censitaire, mais je vois bien qu'il y en a qui voudrait y revenir. Ton argument est peut être légitime, mais j'estime que l'on met le doigt dans un engrenage qui à long terme pourrait nous mener à du grand n'importe quoi.

Samedi 26 Novembre 2011 - 15:45:15

citation :
AlonewithL dit : Ben, mon padre a la possibilité de voter pour deux communes en même temps tout en ayant qu'une seule résidence principale. Et c'est tout à fait légal

c'est pas légal
c'est une erreur administrative

un recensé = une liste éléctorale

Samedi 26 Novembre 2011 - 15:46:25
On ne peux pas normalement être inscrit dans deux communes sur les listes électorales...
(Sauf dans certain cas litigieux, comme les belges ou suisses qui votent en France et dans leur pays d'origine sur la base de déclaration d'occupation principale de la résidence en question...).

Samedi 26 Novembre 2011 - 15:47:06
si c'est tout a fait légal. Il est inscrit sur les listes électorales en Espagne et étant résident en France il a le droit de voter pour les municipales et européennes en France.

Samedi 26 Novembre 2011 - 16:00:29
0 précise le alors
parce que c'était pas mentionné

Samedi 26 Novembre 2011 - 17:03:57

citation :
AlonewithL dit : si c'est tout a fait légal. Il est inscrit sur les listes électorales en Espagne et étant résident en France il a le droit de voter pour les municipales et européennes en France.

Un, alors oui il aurait fallu que tu precises. Et deux donc tu connais quelqu'un dans cette position  mais tu n'approuves pas, c'est ca ? Tu trouves pas normal que Ton pere qui contribue a la France depuis tout ce temps aie le droit de "l'ouvrir" ? J'ai peut-etre mal compris.

Perso, le coup de je peux voter ici ou/et la, je trouve pas ca normal. Ca devrait correspondre a ta residence fiscale et donc a l'endroit ou tu vis le plus (comme d'ailleurs on definit la residence fiscale : (365 /2)+1).  Et donc oui encore l'argent.

Samedi 26 Novembre 2011 - 17:14:06

citation :
GandhiEgo dit :
Un, alors oui il aurait fallu que tu precises. Et deux donc tu connais quelqu'un dans cette position  mais tu n'approuves pas, c'est ca ? Tu trouves pas normal que Ton pere qui contribue a la France depuis tout ce temps aie le droit de "l'ouvrir" ? J'ai peut-etre mal compris.

Pour être honnête, il ne trouve pas ça normal non plus. S'il avait vraiment voulu participer aux élections en France, même au niveau local, il aurait demandé la nationalité française. Ce qu'il n'a pas fait..

Samedi 26 Novembre 2011 - 17:15:39
Moi je fais voter mon père qui est mort

Samedi 26 Novembre 2011 - 17:27:21

citation :
van14 dit : Moi je fais voter mon père qui est mort
t'es Corse 0

Samedi 26 Novembre 2011 - 17:31:20
Non mais, plaisanterie mise à part, je connaissais un Corse qui faisait ça. A part en Corse et dans le 5ème arrondissement de Paris c'est parfaitement illégal.