Parlons un peu politique... >> Droit de vote des étrangers (municipales)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:42:56

citation :
MortaEst dit : Et bien, vu que la majorité d'étrangers vivant en france ou en belgique sont musulmans, je pense que le lien entre religion et politique est cohérent avec le sujet du topic

T'es sûr?

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:44:50
Attention chaussée glissante.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:45:16
On peut pas vraiment définir de chiffre...

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:46:38
Sûr et certain ;)

Promène toi dans certains quartiers de Bruxelles, on croirait voyager. Pour pas cher en plus :p

Mais bon, là je prends le gros cliché, il y a moins de musulmans dans d'autres villes moins importante mais il n'empêche que je suis sûr de mes dires
Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:48:39
J'ai entendu dire l'an dernier aux infos que l'Islam était la première religion de France (6 millions de croyants).
Avec de moins en moins de Chrétiens (de vrais croyants) au fil des années et de plus en plus d'immigration maghrébine (qui est en majorité musulmane, selon les chiffres officiels, 90% environ depuis 1992), ce n'est qu'une logique mathématique

Maintenant je vais revenir au sujet.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:48:56
@MortalEst: Du parle de grande villes, je pense pas que ce soit la même chose dans la campagne.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:51:46

citation :
MortaEst dit : Et bien, vu que la majorité d'étrangers vivant en france ou en belgique sont musulmans, je pense que le lien entre religion et politique est cohérent avec le sujet du topic

Et vu que la religion n'a pas sa place en politique, comme tu l'as dit toi même...

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:54:28
Tout à fait, d'ailleurs j'habite à la campagne, donc je peux en témoigner

Mais bon, vu le nombre de personnes qui habitent à la campagne par rapport au nombre de personnes dans les villes...

Et je ne suis pas sur une chaussée glissante, les chiffres cités plus haut le prouvent: la religion islamiste s'impose de plus en plus. C'est donc un facteur à prendre en compte quand on connait les pratiques de la charria et le projet de droit de vote.

La religion n'a effectivement pas sa place dans la politique mais si on donne le droit de vote au étrangers, celà pourrait très bien changer. D'ailleurs, il suffit de voir l'exemple que j'ai donné avec le palais de Justice pour voir qu'il n'y a pas besoin de parti politique religieux pour que des changement parfois révoltants s'opèrent

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:55:37
On parle de droit de vote aux étrangers, pas de religion, donc retour au sujet, dernière édition, après je vire les posts HS.

Lundi 16 Janvier 2012 - 10:05:17

citation :
BEERGRINDER dit :
Bah, les français ayant une activité illégale (et ils sont nombreux) ont le droit de vote quand même, si il suffisait simplement d'avoir une activité légale et payer des impôts pour prétendre voter, le droit de vote aurait une bien piètre valeur républicaine. Si on se basait sur ces critères, le moindre footballeur professionnel qui débarque de l'autre bout du monde et fait lever un stade (et donc participe à la vie du pays)  pourrait obtenir le droit de vote instantanément, c'est ridicule.

Et c'est pas une question de bougnoule.

On a bien compris Ton point de vue Laurent, après je pense que cette façon de voir très Française tu l'as entendue comme moi. Les derniers sondages donnent 31% de personnes (ça vaut ce que ça vaut) en accord avec les idées du FN. Il suffit de voir ci avant certains commentaires évoquant la charia dans les lois alors que nous sommes un état laïque, c'est toujours le problème de la confusion des genres entre idée et ressenti de "peur"
A titre personnel je regrette que ce débat ai lieu avant la présidentielle, c'est de fait un enjeu de campagne et non un débat de fond sur l'évolution de notre société et de la vie républicaine.

Spirit of Metal Webzine 2003-2026
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal