Parlons un peu politique... >> Droit de vote des étrangers (municipales)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 16 Janvier 2012 - 19:41:14
Oui, les politiques vont s'en servir pour passer les autres problèmes immédiats comme la crise ou autres sous silences...


Lundi 16 Janvier 2012 - 20:30:24

citation :
van14 dit :
On a bien compris Ton point de vue Laurent, après je pense que cette façon de voir très Française tu l'as entendue comme moi. Les derniers sondages donnent 31% de personnes (ça vaut ce que ça vaut) en accord avec les idées du FN. Il suffit de voir ci avant certains commentaires évoquant la charia dans les lois alors que nous sommes un état laïque, c'est toujours le problème de la confusion des genres entre idée et ressenti de "peur"


L'électeur potentiel du FN ne n'est plus uniquement à cause du discours "anti étrangers", mais aussi et surtout pour s'opposer aux partis traditionnels "républicains", c'est d'ailleurs marrant de décider que certains parties sont républicains et d'autres non, mais c'est un autre débat.

Moi je sens que cette affaire c'est tout bon pour Bayrou, il va récolter les voix de beaucoup de mécontents qui refusent le vote Marine ou Mélenchon, et dans l'électorat supposé de Hollande et Sarko, à mon avis y'a du potentiel à récupérer vu que aucun des deux ne semble convaincre. On s'égare du sujet pardon.....


Mardi 17 Janvier 2012 - 19:12:13
En tout cas, ce sujet avantageras un quelconque homme politique sans vraiment résoudre le problème puisque qu'il ne savent que parler et pas agir ^^


Vendredi 24 Août 2012 - 18:35:48
Totalement contre, et puis quoi encore, après ça va être quoi !? distribution gratuite de papiers d'identités...
Ce nouveau gouvernement va bien nous poser plus d'un problème, je vous le Dis

Vendredi 24 Août 2012 - 18:56:18
Car le gouvernement précédent nous avait tellement mis à l'écart des problèmes de société... Salauds de gauchistes !


Vendredi 24 Août 2012 - 22:28:53

citation :
=XGV= dit : Car le gouvernement précédent nous avait tellement mis à l'écart des problèmes de société... Salauds de gauchistes !

Et avec l'actuel c'est pas prêt de s'arrêter !


Mardi 04 Septembre 2012 - 13:01:37
Dans l' absolu je suis contre.  Le vote en france doit rester aux français, mais si il faut être naturaliser pour pouvoir voter, alors il va falloir naturaliser en masse.
Et là , je crains le pire pour après....surtout avec la gauche.
Mais si pour voter il faut être naturalisé mais que  par exemple, on a un gouvernement de droite extrême, alors il y aura de très rare naturalisation et forcément des frustrés.
 
Je prone le système néo zelandais ou Australien, attends 5 ans ( voir plus), travaille, te manque pas et après tu pourras peut-être ( après moult accords gouvernementalistes et autres, test d' anglais patati patata, test médicaux poussés..) avoir accès aux privièges dont jouissent les gens qui ont la nationalité australienne ou néo zélandaise ( pour reprendre l' exemple de BG). Ca permets surtout à ces pays de pouvoir faire partir les gens d' origine étrangère en arrêtant les permis de travail en cas de crise et donc de leur dire " Vous êtes venus, vous avez travailler, vous pouvez partir maintenant merci". En gros, la pression est continue et la marge d' erreur très faible. La france pourrait s' en inspirer à moindre mesure.
C' est à double tranchant.
 
Il ne faudrait pas non plus que les gens demandent à se faire naturaliser sous prétexte qu' ils veulent voter.
 
C' est compliqué et délicat, surtout que cela est déjà en place au niveau européen, et le PS a fait la grosse erreur de relancer ça. On ne peut revenir en arrière, et aller de l' avant beh ca va pas faire que des heureux.
 
Je me demande d' ailleurs si ça se fera.
 

Mardi 04 Septembre 2012 - 21:11:30


citation :
psychopate56 dit : Totalement contre, et puis quoi encore, après ça va être quoi !? distribution gratuite de papiers d'identités...


Ça se fait déjà ça !


Samedi 15 Septembre 2012 - 17:05:29
Faudrait d'abord s’occuper des français et de leur droit de vote. Comme disait Desproges : "je suis contre le droit de vote, quand on voit que même les imbéciles votent..."


Samedi 22 Septembre 2012 - 18:27:49

citation :
leprechaun dit : Faudrait d'abord s’occuper des français et de leur droit de vote. Comme disait Desproges : "je suis contre le droit de vote, quand on voit que même les imbéciles votent..."
Je plussoie.