Parlons un peu politique... >> Droit de vote des étrangers (municipales)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:30:51
Je sais que étranger ne veut pas dire d'office arabe (même si c'est la majorité des étrangers...), mais on ne peut pas dire: les allemend,... peuvent voter mais pas les arabes. Puis il y a des musulmans non arabes...

@ Seden: tout à fait d'accord avec toi. Il suffit de se poser la question: "quelle est la seule religion pour laquelle des croyants extrémistes se font exploser pour Imposer leurs croyances"

Je sais qu'il y a des islamistes modérés mais c'est probablement la religion où les modérés sont le plus proche des extrémistes.

citation :
TheHeadbangers dit :

citation :
Seden dit :
Eva Joly, si elle est élue, veut émettre un jour férié pour les Musulmans et les Juifs dans le calendrier français...

Ca va pas à l'encontre du principe de la laïcité ?

Tout à fait, mais bon, ça veut plus rien dire de nos jours. En belgique, toute décoration de Noel a été supprimée dans le palais de Justice à Bruxelles pour ne pas froisser les musulmans. Je suis loin d'être catho et encore moins un habitué du palais de Justice, mais je trouve ça révoltant

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:31:16

citation :
TheHeadbangers dit :

citation :
morgothduverdon dit : Et un arabe c'est pas forcément un musulman.

Ben presque, puisque qu'ils sont endoctrinés dès la naissance : l'école, pour eux, c'est apprendre à lire le coran ... c'est malheureux qu'il y ait encore ce genre de chose à notre époque, qu'on dit "moderne"

Mon grand père était Syrien. Mais pas musulman.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:34:30
J'ai dit "presque", c'est sur qu'il doit y en a avoir qui ne sont pas musulmans mais vu la politique de certains régime, ça doit être rare...

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:37:39
Le christianisme était au même niveau... y'a plus de 1000  ans de celà...

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:38:41
Ouai, toutes les religions sont pareils de toute façon ^^

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:39:19
Après cet épisode de clichés, je propose un retour au sujet, on s'éloigne là.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:40:06
Ah non, pas d'accord. Certaines sont beaucoup plus dangereuses que d'autres. Le boudisme n'est pas la même chose que l'islam
Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:40:49
Le sujet n'est pas la religion, mais le droit de vote aux étrangers, 2ème tentative.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:40:54

citation :
morgothduverdon dit : Après cet épisode de clichés, je propose un retour au sujet, on s'éloigne là.

Merci.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:42:02
Et bien, vu que la majorité d'étrangers vivant en france ou en belgique sont musulmans, je pense que le lien entre religion et politique est cohérent avec le sujet du topic

Spirit of Metal Webzine 2003-2026
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal