Le Grand Cinéma >> Drames et Romances
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 11 Mars 2010 - 14:13:44

citation :
sick01 dit : Vous parlez tous des films de Romance, il y en à très bon (Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, La science des Rêves, The Foutain, Garden State ...) mais le topic englobe aussi le cinéma dramatique, non?

En même temps, Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, et The Foutain, je les classe autant dans le romantique, que dans le dramatique ou le fantastique.

Et oui, en drame, il y a d'excellents films. Pour moi Donnie Darko est un drame fantastique; il existe aussi le très bon Mystic River, sans oublier Bons Baisers de Bruges, sorti incognito quasiment, avec un Colin Farrel qui n'a jamais été aussi bon dans sa carrière. Et j'ai très envie de voir le "Crazy Heart" qui vient de sortir.

@Eternalis : Tu oublies la prestation de Benicio Del Toro, qui est vraiment touchante.

Dimanche 21 Mars 2010 - 23:44:05

Forrest Gump

Un personnage attachant excellemment interprété par Tom Hanks.

Mardi 23 Mars 2010 - 22:16:25

Roméo + Juliette

Une romance adaptée de façon très moderne et Di Caprio promettait déjà à l'époque. A saluer au passage l'émouvante interprétation de Des'ree. Face à une telle voix ... on ne peut que s'incliner.

Mardi 23 Mars 2010 - 22:19:49
Un film critiqué...une tuerie pour moi, une adaptation de cinglé, sous acides, explosive et complètement réinventée...magistral !

Mardi 23 Mars 2010 - 22:24:07
Je n'aurais pas mieux dit ...

Mardi 23 Mars 2010 - 22:24:19
J'adore ce film, le Réalisateur a réussi un grand coup, puis c'est planté avec un Moulin Rouge très mauvais. Tant pis, il reste celui-ci pour nous montrer qu'il a quand même un certain talent.

Mardi 23 Mars 2010 - 22:31:52
Tu sais ce que je pense de Moulin Rouge ...

Mercredi 24 Mars 2010 - 00:17:10
+ 10000 pour Forrest Gump, j'adore ce film. En plus tous les vieux classiques de cette période y sont repassés. Vraiment attachant et, pour finir, une vision de l'histoire simplifiée et décortiquée.

Mercredi 24 Mars 2010 - 08:00:38

Touchant, fort, et même drôle, une belle histoire, simple et attachante.

Mercredi 24 Mars 2010 - 09:56:19

citation :
ArchEvil dit : + 10000 pour Forrest Gump, j'adore ce film. En plus tous les vieux classiques de cette période y sont repassés. Vraiment attachant et, pour finir, une vision de l'histoire simplifiée et décortiquée.

Il y a un très bon film québécois qui a la même trame que Forrest Gump mais que je trouve plus attachant car il suit pas un seul personnage mais vraiment une famille.

C.R.A.Z.Y.

A voir.