Le Grand Cinéma >> Drames et Romances
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 09 Mars 2010 - 23:02:56
Je donne juste mon point de vue sur les films romantiques, après la SF c'est autre chose mais je n'en parlerais pas sinon c'est du HS...
Et je crois que je suis toujours en train d'en faire ...

Mercredi 10 Mars 2010 - 14:37:58
Des drames comme Et au Milieu coule une Rivière ou Thelma et Louise, par exemple, ne sont pas vraiment à laisser de côté.

Il y a pas longtemps, j'ai vu Deux Frères. Pas de vaisseaux, pas de AK-47, pas de courses de bagnoles, pas de psychologie tortueuse, pas de villes aux gratte-ciels surdimensionnés.... Juste des tigres... Ce film est magnifique, prenant au tripes. Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant fait d'effet...
Ca m'a fait penser qu'il faut que je revoie L'Ours (je suis tombé dessus à la TV, mais c'était la fin...), qui m'avait marqué étant ptiot.

Cependant, ce qui est romance, j'accroche beaucoup-beaucoup moins. Sauf quand y a un peu d'humour autour, comme Le journal de Bridget Jones.

Mercredi 10 Mars 2010 - 14:39:26

citation :
IllusionLord dit :

Il y a pas longtemps, j'ai vu Deux Frères. Pas de vaisseaux, pas de AK-47, pas de courses de bagnoles, pas de psychologie tortueuse, pas de villes aux gratte-ciels surdimensionnés.... Juste des tigres... Ce film est magnifique, prenant au tripes. Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant fait d'effet...

Vu au cinoche peu après sa sortie et j'approuve, il est géant.

Mercredi 10 Mars 2010 - 14:40:22
Comédie romantique?je regarde "ça" quand je me fais une soirée ciné avec une amie ou ma copine,derniérement j'ai du me taper "Coup de foudre à Notting Hill" (mais là je suis célibataire donc c'est plus film SF ou comique)

Mercredi 10 Mars 2010 - 19:14:16

citation :
IllusionLord dit :
Cependant, ce qui est romance, j'accroche beaucoup-beaucoup moins. Sauf quand y a un peu d'humour autour, comme Le journal de Bridget Jones.

Là, je me demande comment tu as fait!
J'ai trouvé ce film tellement niais, et puis faut en vouloir pour s'attacher à l'actrice principale, qui ferait presque pitié dans son rôle. Dans le genre comédie romantique anglaise, je préfère Love Actually.

Mercredi 10 Mars 2010 - 22:14:29

citation :
IllusionLord dit : Il y a pas longtemps, j'ai vu Deux Frères. Pas de vaisseaux, pas de AK-47, pas de courses de bagnoles, pas de psychologie tortueuse, pas de villes aux gratte-ciels surdimensionnés.... Juste des tigres... Ce film est magnifique, prenant au tripes. Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant fait d'effet...

Je plussoie fortement.

Jeudi 11 Mars 2010 - 11:37:15
Vous parlez tous des films de Romance, il y en à très bon (Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, La science des Rêves, The Foutain, Garden State ...) mais le topic englobe aussi le cinéma dramatique, non? Ce genre représente une énorme partie du cinéma. Et les excellents drames sont légions dans le cinéma (entre autres : Mysterious Skin, Midnight Express, 21 grammes, La maladie de Sachs, ...)

Après il est vrai que c'est un genre qui laisse souvent place à des films vides où les mecs balancent la musique sur une scène de Baiser ou de mort pour donner l'illusion d'émotion au spectateur.

Jeudi 11 Mars 2010 - 11:54:40

citation :
sick01 dit : La maladie de Sachs

Excellent film.

Je suis plus drame que romance pour ma part :

Faux-Semblants, De battre mon cœur s'est arrêté, La Moustache, Good night and good luck, Le dernier roi d'Ecosse, Le Scaphandre et le papillon, Le Festin nu, L'Adversaire (), Je vais bien ne t'en fais pas, Festen, Dogville, Lost in translation, Stupeur et tremblements et... Le Docteur Jivago !

(entre autres)

Jeudi 11 Mars 2010 - 12:15:26
L'arc, de Kim Ki Duk

Longtemps qu'un film de ce genre m'avait pas pris aux tripes comme ça, après à dire pourquoi, aucune idée ^^

Jeudi 11 Mars 2010 - 12:59:21

citation :
sick01 dit :21 grammes

Quel film !!
Sean Penn y est magistral, Naomi Watts sublime et fragile...un véritable électrochoc ce film...magnifique...