Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 19 Novembre 2010 - 21:01:46

citation :
Sephira dit : Je connais un peu Doro, mais trop peu, j'ai juste écouté quelques titres de la dame.
Ceci-dit, c'est une bonne idée d'avoir ouvert un topic sur elle, c'est vrai que j'en ai peu entendu parler ici.

0 
Warlock, son ancien groupe, a connu un certain succès dans les années 80 avec une tournée en première partie de Judas Priest, sa présence à l'affiche d'un grand festoche (Monster of Rock de Donington), des clips qui tournaient bien aux States, d'ailleurs la chanteuse y habite depuis 1986 si je ne m'abuse.
Doro écrit souvent ses propres paroles et a déjà participé à la composition, son style a pas mal évolué. Elle affectionne les (Rock) Ballades, il faut dire que sa voix cassée s'y prête bien, en plus des chansons hymniques à reprendre tous en choeur.  Sa musique Heavy se charge d'influences Hard Rock et de choses plus calmes comme le Blues et le soft rock pour résumer et selon les albums on peut déceler une pointe de Punk ou de gothique sur certains titres ("Ungebrochen" et "la reprise de Billy Idol "White Wedding").

Ich Will Alles

Give Me a Reason

2 titres très différents parmi tant d'autres.