Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 10 Octobre 2010 - 11:42:43

Icône du Heavy Metal/Hard Doro a commencé à faire parler d'elle au milieu des années 80 avec Warlock et les disques Burning The Witches, Hellbound, True as Steel, Triumph and Agony puis c'est en 1989 que sa carrière solo démarre un peu par accident. Les débuts sont logiquement calqués sur son ancien groupe et à partir du second effort c'est une facette plus Hard que Heavy, j'aime à penser qu'à ce moment là sa musique devient plus personnelle, en cherchant dans le même temps à explorer d'autres domaines (Machine II Machine, Love Me in Black dans un trip légèrement Indus).
En 2000, Calling the Wild va rééquilibrer la balance entre tradition et modernisme avec un esprit Rock total malgrès la forte présence des ballades (un genre où elle excelle autant que dans celui de l'énergie pure), Fight sort en 2002 et est également une réussite.
La bonne copine à Lemmy enchaine les tournées et les sorties d'albums comme Classic Diamonds (séléction d'anciens titres versions symphonique + des inédits) Warrior Soul en 2006 et Fear no Evil en 2009 pour sortir fin Novembre 2010 un double Dvd célèbrant ses 25 ans de carrière.

Voilà, vu le peu d'engouement constaté sur Spirit of Metal, ce topic a juste pour objectif d'échanger des avis (si vous connaissez, si vous aimez ou n'en avez que faire) sur le groupe et sa chanteuse : la Metal Queen Doro.     

Dimanche 10 Octobre 2010 - 12:27:21
je respecte beaucoup cette icone du Heavy Metal comme tu l'as mentionner et j'adorais Warlock à l'époque ou j'écoutais beaucoup de heavy et principalement leurs premiers albums jusqu'à Triumph and agony.ensuite je ne connais rien de la carrière solo de Doro,mais en tout cas ce qui est sur,c'est que c'est vraiment une très bonne chanteuse de heavy et en plus elle est toujours aussi agréable à regarder!!

Dimanche 10 Octobre 2010 - 17:04:11
Une grande dame du Heavy Doro, j'ai découvert sur le tard (Calling the wild) mais depuis gràce à toi Steelhardos j'ai pu pousser plus loin et sa carrière est un exemple de longévité et de dévouement à la cause du Heavy Metal, longue vie à Doro!

Dimanche 10 Octobre 2010 - 19:21:23
Inutile de dire que je partage vos avis (-:
@extrememetal03: Dans l'après Warlock il y a Force Majeure (1989) de Doro que tu pourrais apprécier je pense, merci pour ton avis.

Dimanche 10 Octobre 2010 - 20:05:21
Doro la métal queen , ok mais on l'aime pour quoi , sa beauté , son style ,pour moi elle est l'icone du Heavy   une force de la nature , elle est comme Lemmy ( increvable elle n'arrête jamais)  , avec Warlock un sans faute (sauf "True As Steel , une grosse daude ratée ) en solo des hauts et des bas des grosses merde comme "True At Heart" et "Machine II Machine" ( personne n'est parfait) la suite est faite de petits bijoux surtout depuis "Calling The Wild" , elle mérite le respect sa longévité , elle est comme le bon vin , plus elle vieillit  plus elle devient bonne ( dans le bon sans du terme bien sur) 0 0

Lundi 11 Octobre 2010 - 00:18:09
Pour trancher dans le Lard, le Baron s'y connait la vache !!! Bon je comprend ta position et respecte ton avis et préfère voir dedans qu'il y a plus de positif. J'imagine que beaucoup de Metalleux pensent pareil concernant True as Steel, True at Heart et Machine II Machine mais je n'aurais pas utilisé les mêmes termes pour les qualifier. Le True as Steel présente pour moi un bon mélange de Heavy et Hard FM avec une touche Speed grâce a "Vorwarts, All Right" et "Speed of Sound", l'ensemble de l'album est plutôt varié et c'est précisément cela qui le rend intéressant.
Pour les deux autres de Doro cette fois ci, j'aurais plus de mal à les défendre 0  ce sont pour ainsi dire des choix artistiques assumés qui n'ont pas franchement convaincu 0    

Jeudi 18 Novembre 2010 - 21:09:44
Au risque d'entendre crier au blasphème, je vous avouerai que je ne la connais pas bien du tout. Je la vois effectivement comme une icône du Heavy Metal mais sans trop connaître ce qu'elle fait...
D'ailleurs s'il y a un album que vous considérez comme incontournable, je suis toute ouïe. Histoire de commencer par là...

Vendredi 19 Novembre 2010 - 01:00:44
Merci de ton intérêt Within Hysteria 0  car là tu touche à un sujet passionnant pour moi. Tout d'abord, je pense que sur cette page tu as déjà de quoi en apprendre sur son parcours musicale 0 
Pour Doro le groupe, l'incontournable serait Calling The Wild de 2000
 Doro : Calling the Wild
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Doro-nom_album-Calling_the_Wild-l-fr.html
Après cela dépend de tes goûts si tu n'est pas contre le Heavy/Hard dit traditionnel auquel cas il te faut le premier album de 1989 :
 Force Majeure
dont voici le lien vers ma chronique : http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Doro-nom_album-Force_Majeure-l-fr.html
 Bonne découverte et si tu veux tenter du Warlock, l'ancien groupe de Doro Pesch n'hésite pas car c'est un peu plus speed et traditionnel on va dire dans le style 80's.
0 

Vendredi 19 Novembre 2010 - 19:24:13
Merci à toi steelhardos pour tes conseils! J'écouterai ça dès que j'en aurais l'occasion.

Vendredi 19 Novembre 2010 - 19:34:43
Je connais un peu Doro, mais trop peu, j'ai juste écouté quelques titres de la dame.
Ceci-dit, c'est une bonne idée d'avoir ouvert un topic sur elle, c'est vrai que j'en ai peu entendu parler ici.