Discussions sur le Metal >> Donne une note au titre metal (#9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 10 Juillet 2015 - 14:46:28

pas du tout ma came,toute cette vague de folk me gave,j'ai connu pire dans le genre mais ceci me laisse de marbre 3/10

Benighted In Sodom qui reprend Smashing Pumpkins,pas si eloigné du reste de la longue disco de BiS.Mathron Thorn est un pur génie!

Samedi 11 Juillet 2015 - 02:03:20

ça va mais sans plus, un peu trop monotone 5.5/10

Samedi 11 Juillet 2015 - 10:04:45

le Deathcore , mon opposé total 1,5/10

Samedi 11 Juillet 2015 - 14:05:10

citation :
NoctiferioN dit :
le Deathcore , mon opposé total 1,5/10

C'était juste pour dire quelque chose ? Nan parce que TBP ont bien sorti une démo de Deathcore (la 1ere il me semble) et ont ensuite évolué vers du death technique. Ce dont il est question ici. D'ailleurs je me demande même si t'as écouté le morceau parce que faut être bouché pour entendre du deathcore.

Alalah et même, j'en voit tellement des pélos qui Rage contre le Deathcore parce qu'ils y connaissent rien et qui pensent que c'est des groupes de puceaux à la BMTH qui représente ce style

Sinon Ton morceau envoi sévère 8/10

Samedi 11 Juillet 2015 - 22:24:51

je t'avoue que le morceau m'a vite ennuyé et que je l'ai vite classé Deathcore,celà dit les 3/4 des groupes de Death Tech m'ennuyent profondement aussi,je n'y trouve pas mon compte,j'ai besoin de retrouver ma palette d'emotions mais pas moyen (les quelques exceptions etant Nocturnus et co ).

Sinon Benighted ca me parle deja plus,ce n'est pas un genre que j'ecoute enormement mais ca passe bien de temps a autre,ca manque juste d'atmosphere pour revenir souvent dans mes ecoutes mais ce n'est pas ce que je recherche chez eux,ils font leur Taf et le font bien, va pour un 7/10

Dimanche 12 Juillet 2015 - 00:43:18

Je me suis mis au Black y'a peu de temps, je préfère plus le Black Mélo comme le fait Dissection, Thulcandra, Dawn, Naglfar par exemple. Ton groupe je ne sais pas ou le situer, partie mélo avec la gratte, mais aussi beaucoup beaucoup de noirceur dans l'ensemble, surtout avec le chant et un rythme assez linéaire. La batterie très mise en avant (je trouve) donne une grosse impression de profondeur et de chaos aussi, le changement de rythme vers les 5min es le bienvenue. Mais il en reste un profond ennuie sur ce morceau, trop long peut-être et le chant qui ne m'a pas touché. Quelles émotions ressent tu avec ce morceau? 4/10

Dimanche 12 Juillet 2015 - 09:40:45

Je n'avais jamais écouté Naglfar, pourtant je me suis mis en tête que c'était du black Metal assez classique. Du coup ce morceau m'a surpris, c'est quoi? Du groove black metal? En tout cas c'est très bon 7/10

Grimoire - Tragédie des ombres

Dimanche 12 Juillet 2015 - 10:06:05

ce que j'aime avec Hetroertzen c'est cette capacitée a développer un univers sombre et mysterieux.J'ai l'impression d'assister a un rituel,d'etre possedé par des forces ancestrales.La repetition de ces riffs acéré et torturé permet au morceau de bien s'encré dans l'esprit et la voix incantatoire est juste parfaite.C'est un groupe a voir au moins une fois en live pour comprendre mon engouement,car sur scene ils prennent beaucoup plus d'ampleur,un des meilleurs groupes que j'ai pu voir d'ailleurs.

Naglfar justement me parle moins,j'aime le Black Melo mais ici je quelques riffs assez bateau,ca manque cruellement d'ambiances et le chant ne m'evoque rien de special.Ca m'aurait certainement bien plus il y a quelques années mais je suis devenu bien plus exigeant.

Vu que tu n'a pas trop aimé Hetroertzen je te conseille de te pencher sur Dodsengel qui pourra certainement te plaire davantage et qui est doté d'un des meilleurs vocalistes du genre.C'est egalement un groupe exceptionnel sur scene.

Concernant le Grimoire,là de l'ambiance ca n'en manque pas et ca me plait.J'ai pas mal entendu parler de cet album en bien sans jamais l'avoir ecouté etant assez refracteraire au Black Metal a chant Francais mais celui ci est assez envoutant et inspiré,avec de superbes melodies.Un groupe que je creuserait davantage! 8/10

Dimanche 12 Juillet 2015 - 23:19:02

Daraconis, Naglfar c'est du Black Mélo, certes le morceau que j'ai mis n'est pas très explicite, il possède un riff très classique, je l'es choisis pour sa facilité d'écoute

Noctiferion, merci. Pour ce qui es du live le Seul groupe de Black que j'ai vue et qui ce base sur l'ambiant (pas au même niveau je sais) c'est Shining, découvert au Motocultor l'année dernière, alors que pendant des années je courais après pour essayer de les voir, j'en entendais souvent parlé pour ses excès. Mais je n'avais pour autant jamais écouté d'album. Je pense que pour un puriste Black, ce groupe doit faire un peu Clown vue sa direction, mais j'adore l'ambiance qu'il pose et le chant de Niklas fait beaucoup aussi.

Pour Dodsengel, je suis mitigé, j'aime l'ambiance sur les passages posés, mais je trouve la gratte assez moche niveau Prod, puis trop de cymbales sur ce morceau. 6/10 quand même.

Un gros classique, mais j'ai pas grand chose^^ (qualité pourri de youtube dsl) 

Dimanche 12 Juillet 2015 - 23:32:32

9/10 d'office rien a redire,pour moi c'est album ne démérite pas face a un Storm of the light bane! gros classique des 90's, autant je n'accroche pas a Naglfar,autant je suis client de genre de Black Mélo a l'ancienne.

Niklas Kvarforth m'ecoeure personellement.J'ai eu ma phase Shining mais maintenant je ne peut plus encadrer le personnage,son coté grand guignolesque ne me revient absolument pas,sans compter son attitude deplorable vis a vis de son public,on dirait un ado en manque de sensation qui ne sait plus quoi faire pour attirer l'attention. En plus d'etre un dechet et un poseur. On peut lui reconnaitre un certain talent de composition et des qualitées vocales mais dans le cas de Shining le personnage prend tellement le devant que je n'ai meme pas envie de poursuivre la disco de ce groupe,il y a tellement mieux ailleurs!