Discussions sur le Metal >> Donne une note au titre metal (#9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Mai 2015 - 02:01:01

citation :
BadaOfBodom dit :   

Sinon je vais faire mon chiant, mais je trouve que la guitare est vachement aérienne sur Brain Drill. Pour moi c'est pas très gras justement et je retrouve bien l'empreinte du Death Technique. Je pense juste que tu n'aimes pas quand ça vire dans un trip trop néo-classique. Quoi qu'il en soit, ça passe bien. 7/10  

Tu as surement raison
Pour Ton morceau instru de Bend The Sky, j'accroche pas, déjà parce que c'est un instru^^ puis il est long en plus 3/10

Un Death Mélo parfait pour aller ce coucher

EDIT décidément...
Pour Ton morceau Krakou, j'aime pas le chant claire très bidouillé, un peu style boite de nuit^^ le reste es assez pêchu, mais je trouve ça quand même trop robotique, le principe du Djent tu me diras... 5/10

Samedi 30 Mai 2015 - 03:35:32

citation :
krakoukass56 dit :

Mais... Faut attendre 4:44 avant d'entendre un premier bout d'riff "djent"...
Tu te fourvoies Bada là, c'est super générique ce groupe.
Pour pas dire inutile, 2,5/10.

Rho, l'autre.

Laisse-moi faire mon marketing. C'est sûr que c'est pas du Djent du début à la fin, mais c'est plutôt rare d'en trouver dans un truc atmosphérique comme ça. D'ailleurs Bend The Sky ne joue pas tellement de Metal, hein... Le groupe lui-même avoue faire du Post-Rock. Mais je me permets quand même de rappeler que le propre de la musique est justement de n'avoir aucun intérêt. Donc tant que ça me plaît, c'est bien le principal.

Bande de grosses brutes. Même pas capables d'apprécier la pureté de Bend The Sky, tss...

Samedi 30 Mai 2015 - 03:57:15

Euh... la musique n'a aucun intérêt, mais sans la musique la vie serait une erreur, et tout ça dans le même post, eh bah putain, heureusement qu'il est bientôt 4 heures du mat' hein !!!

Nan j'te taquine vieux, mais sérieusement, en "djent" faut vraiment faire le tri, c'est pas du tout une question de brutalité.
Pour moi c'est le groove, l'aspect purement rythmique du truc, mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu recherches toi... Je t'assure que c'est plan-plan Ton truc, fouine sur got-djent, selon les étiquettes tu trouveras sûrement Ton bonheur : http://got-djent.com/category/tags/symphonic

Insomnium : 3/10, c'est pas le mélodeath que j'aime.

Samedi 30 Mai 2015 - 12:33:09

8/10, super instru', gros solos qui claquent, juste dommage que la voix ne soit pas plus mise en avant.

Devastator - "Life and Death"

Du Djent du coup.

Samedi 30 Mai 2015 - 12:40:35

C'est donc ça du "Djent", j'en avais jamais écouté, bon bah c'est pas pour moi à priori... 3/10

Samedi 30 Mai 2015 - 14:00:14

citation :
krakoukass56 dit :

Euh... la musique n'a aucun intérêt, mais sans la musique la vie serait une erreur, et tout ça dans le même post, eh bah putain, heureusement qu'il est bientôt 4 heures du mat' hein !!!

Non ça va, je suis encore frais à 4 heures du mat'. C'est plutôt vers 8 heures que je suis, soit au lit, soit dans le gaz.

« Il n'y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid, car c'est l'expression de quelque besoin, et ceux de l'homme sont ignobles et dégoûtants, comme sa pauvre et infirme nature. - L'endroit le plus utile d'une maison, ce sont les latrines. » (Théophile Gautier)

citation :
krakoukass56 dit :

Nan j'te taquine vieux, mais sérieusement, en "djent" faut vraiment faire le tri, c'est pas du tout une question de brutalité.
Pour moi c'est le groove, l'aspect purement rythmique du truc, mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu recherches toi... Je t'assure que c'est plan-plan Ton truc, fouine sur got-djent, selon les étiquettes tu trouveras sûrement Ton bonheur : http://got-djent.com/category/tags/symphonic

Bah en Djent ou Deathcore un peu technique, je suis déjà à fond sur Xerath, Ovid's Withering, Lorelei, et tout ce qui s'en rapproche. Mais j'aime bien mon p'tit Bend The Sky, ça détend avant d'aller au pieu. Par contre je vais aller jeter un œil sur Ton site, je ne connaissais pas. Ça peut être pas mal pour découvrir des trucs.

Samedi 30 Mai 2015 - 14:59:09

Oui, c'est un super site, vraiment.
D'ailleurs niveau étiquettes, ça peut être à rallonge, mais aucun groupe ne fait du "djent", aucun.
Ils ont bien compris l'truc, CQFD.

@Max : le chant rappé façon Fusion n'est pas du tout un critère, c'est même peu fréquent là-dedans.
Sinon pas trop mal Ton truc, le cuivre (trompette ?) et la wah à la fin sont bienvenus, sympa,  6.5/10

Samedi 30 Mai 2015 - 15:05:09

De ceux que j'ai, c'est celui que j'affectionne le moins 5.5/10
Par contre il me rappel toujours ce morceau la que j'ai découvert avant, l'intro.

Samedi 30 Mai 2015 - 15:10:32

citation :
Hacktivist dit :
Devastator - "Life and Death"

Du rap avec du djent, ça me rappelle un autre groupe, du nom de... Hacktivist ! ^^

Witchburner : J'aime bien le riff "funky" début, et la trompette qui apparaît plus tard, mais sinon je trouve que l'instru manque quand même de relief, et j'ai du mal avec le chant black. 5/10

Sinon, le djent ça se réfère plus à la forme qu'au fond comme étiquette. Des rythmique djent, on en retrouve presque partout.

Edit : Je suis à la masse, moi
Snake Pliskin : du death bourrin comme il faut 8/10

Je reste dans le djent

Samedi 30 Mai 2015 - 15:47:53

Vous déconnez, les gars. C'est excellent, Sear Bliss ! Bon c'est du Black Sympho, donc j'ai environ 0 objectivité.

EDIT : Pas mal, Abhor ! Ça groove bien.

Et maintenant, voici Make Them Suffer ! L'album est sorti hier, héhé...

EDIT 2 : J'ai oublié de mettre une note, le con... Je mets 7,5/10.