Discussions sur le Metal >> Donne une note au titre metal (#9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 29 Mai 2015 - 23:39:10

Ah ouais ce morceau est une tuerie ! 8/10
J'avais cherché à me procurer l'album à sa sortie mais pas moyen de le trouver en physique... tant pis !

Vendredi 29 Mai 2015 - 23:41:13

Tout ? Huuuuum ça mérite d'aller écouter l'ensemble en effet

Inferi, oui pas mal, technique mais pas trop c'est cool, bonne voix, bonne batterie, mais je vais faire mon casse burnes, la gratte es pas assez grasse pour que ça m'emballe et me donne envie d'acheter, par contre la fin envoie du lourd  6/10

Merde trop lent encore^^

Vendredi 29 Mai 2015 - 23:46:21

La gratte est comme il faut pour moi. Si c'est trop gras, je trouve que ça casse un peu le côté aérien du Death Technique.

Vendredi 29 Mai 2015 - 23:49:54

EDIT: Darksauccisse je vais essayer de ne pas dire de connerie, c'est du folk?(black-pagan après consultation) Pas mal pour un style dont je ne raffole pas 7/10

Bada, dans le tech je ne connais qu'un groupe et je n'est qu'un album, mais il est comme j'aime, c'est plus gras parce que je ne raffole pas du technique justement

Samedi 30 Mai 2015 - 00:03:07

citation :
Snake_Pliskin dit :

EDIT: Darksauccisse je vais essayer de ne pas dire de connerie, c'est du folk?(black-pagan après consultation) Pas mal pour un style dont je ne raffole pas 7/10

J'aurais fait le même commentaire et j'aurais mis la même note.

Sinon je vais faire mon chiant, mais je trouve que la guitare est vachement aérienne sur Brain Drill. Pour moi c'est pas très gras justement et je retrouve bien l'empreinte du Death Technique. Je pense juste que tu n'aimes pas quand ça vire dans un trip trop néo-classique. Quoi qu'il en soit, ça passe bien. 7/10

On change de registre :

Samedi 30 Mai 2015 - 00:21:55

Assez surprenant comme titre, je suis pas super fans de l'ultra technicité, mais le titre sait se développer tout du long, on passe par différentes ambiances, avec des choeurs et tout (jolie solo vers la fin aussi). Par contre pas du tout fan de ce type de chant mi hurlé mi growlé.

Donc niveau musique, hormis le coté "cassure rythmique à 100 à l'heure", j'aime bien. Allez un bon 14/20.

Changement d'ambiance aussi, dans les étoiles cette fois (one MAN band je précise...) :

Faut que je me choppe cet album au plus vite.

Samedi 30 Mai 2015 - 00:50:53

J'ai écouté le morceau de 13 minutes que t'avais mis juste avant. Franchement c'est bien avant d'aller au lit...

C'est sûr qu'on est loin du technique là, avec l'intro atmosphérique qui dure déjà 5 minutes. Mais j'aime bien ce genre de voyage cosmique, surtout que là c'est bien fait. Je mets 8/10.

Restons dans l'espace, mais cette fois avec du Djent (oui, c'est possible...) :

Samedi 30 Mai 2015 - 00:54:13

A mince, je voulais mettre un titre plus court du coup, car 13 minutes ça peut rebuter (enfin le plus court fait 8 minutes ^^).

Si t'as bien aimé je te conseil l'album entier, 4 titres qui forment un voyage spatial unique et qui prend aux tripes !

Samedi 30 Mai 2015 - 00:57:42

Ouais, je pense que je vais regarder ça parce que le quart d'heure est passé tout seul. Puis c'est plutôt mon truc, les voyages dans l'espace. Limbonic Art, Obsidian Gate, Kataxu, Sirius, Arcturus, Thirst, Odium, Athrium, Interstellar Genocide, et bien d'autres...

Samedi 30 Mai 2015 - 01:53:51

citation :
BadaOfBodom dit :
Restons dans l'espace, mais cette fois avec du Djent (oui, c'est possible...) :

Mais... Faut attendre 4:44 avant d'entendre un premier bout d'riff "djent"...
Tu te fourvoies Bada là, c'est super générique ce groupe.
Pour pas dire inutile, 2,5/10.

Sérieux je fais une bête recherche sur got-djent, je tombe sur ça, c'est 100 fois plus bandard :

Edit : Arf...