Heavy et Power Metal >> Dogs of Metal (La Tuerie 26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 21 Fevrier 2011 - 18:36:03

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
MightyFireLord dit :

Helloween - 7 Sinner (2010)
Il tient pas trop mal la longueur pour le moment, contrairement au Gambling qui m'avait lassé relativement rapidement...

Ah... Tout l'inverse moi, j'aime vraiment pas le dernier, à part les pistes 1, 3, 4.

Ben, disons que je le trouve plus homogène. Le Gambling il y a de très bonnes pistes mais aussi d'autres que je n'aime pas trop, alors que ce dernier a un niveau global plus élevé, même si les tueries sont peut être moins puissantes (les mêmes que toi et aussi "Long Live the King" et "Far in the Future" que j'aime bien)

Far in the Future est absolument énorme...
Raise the Noise par contre me marque beaucoup moins qu'un If the Montain Could Fly, The Sage the Fool The Sinner ou Are You Metal ? qui est assez démentielle tout de même...
Bref, moi j'adore ce disque

Lundi 21 Fevrier 2011 - 18:40:18

citation :
Eternalis dit :
Far in the Future est absolument énorme...
Raise the Noise par contre me marque beaucoup moins qu'un If the Montain Could Fly, The Sage the Fool The Sinner ou Are You Metal ? qui est assez démentielle tout de même...
Bref, moi j'adore ce disque

Bof pour Far in the Future moi, je trouve qu'il y a beaucoup de passages dispensables, et le refrain m'a vite saoulé... Et alors Are You Metal faut pas m'en parler, le refrain c'est vraiment le truc que j'aime le moins de toute la disco du groupe, beurk !
Puis bon le son tout étouffé là...

Lundi 21 Fevrier 2011 - 19:00:10
Et bah pour la peine, à en reparler...je le réécoute

WHERE THE SINNERS GOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lundi 21 Fevrier 2011 - 19:38:34
Tiens, c'est bizarre, je trouve "Ghosts" très réussi, fort "calme" mais bourré d'émotions et d'inventivité. Enfin soit, j'ai sans doute une relation avec cet album un peu particulière vu le contexte de l'époque.

Tout à l'heure :

Blind Guardian "At the Edge of Time" (2010)

Lundi 21 Fevrier 2011 - 20:47:53
J'en suis au 3eme de cette série :

Iced Earth - The Dark Saga (1996) / Something Wicked this Way Comes (1998) / Horror Show (2001)

C'est vraiment énorme ce groupe, un sens de la mélodie et une puissance imparables, et ils arrivent à faire des albums dans la même veine sans être des copies.

Lundi 21 Fevrier 2011 - 20:53:19

citation :
LiegeLord dit : Tiens, c'est bizarre, je trouve "Ghosts" très réussi, fort "calme" mais bourré d'émotions et d'inventivité. Enfin soit, j'ai sans doute une relation avec cet album un peu particulière vu le contexte de l'époque.

Pour ma part, je n'ai pas eu l'énergie à laquelle je m'attendais avec un album de Rage, et si émotion il y a, elle ne m'a pas touché... L'enchaînement "Fear/Love and Fear Unite/Vanished in a Haze" m'a particulièrement semblé long et poussif...
En revanche :

Rage - End Of All Days
En voilà un qui m'a assez bien convaincu. La prod' n'était pas encore au top, ça se remarque au chant qui reste très bon mais paraît un peu détaché du reste, mais ça ne gêne pas. Un petit vide de Fortress à Talking to the Dead (3 pistes), et un début d'album plus surprenant, mais un bon moment dans l'ensemble. Quelques tueries comme Higher than the Sky, Deep in the Blackest Hole, End Of All Days, qui risquent de tourner un moment.

EDIT

Halford - Winter Songs

Lundi 21 Fevrier 2011 - 23:10:20

Halford : Made of Metal
0 
Plaisant à écouter mais la comparaison avec le mighty Priest ne tourne pas, selon moi, à l'avantage de son illustre chanteur.
Mais il y a quand même de bonnes idées ("Till The Day I Die"), de l'énergie au feeling Rock et de bonnes mélodies. Rob délivre encore une très bonne prestation même si certains phrasés auraient pu être meilleurs. L'émotion est aussi au rendez vous sur "Twenty Five Years" qui aurait tendance à prendre aux tripes ! 

Lundi 21 Fevrier 2011 - 23:26:48

Primal Fear "New Religion"

Lundi 21 Fevrier 2011 - 23:42:31

Dokken - Dysfunctional (1995)

Mardi 22 Fevrier 2011 - 00:01:22
Vient de se terminer :

Dio - Master of the Moon (2004)