Heavy et Power Metal >> Dogs of Metal (La Tuerie 26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 22 Fevrier 2011 - 00:09:31

Paragon - Steelbound

Mardi 22 Fevrier 2011 - 10:16:10

Helloween/Master Of The Rings

Mardi 22 Fevrier 2011 - 12:26:00

Queensryche - Operation : Mindcrime => 19/20

le meilleur Concept Album que j'aie écouté. culte à en mourir, surtout l'enchaînement des 5 derniers titres.

Mardi 22 Fevrier 2011 - 12:40:36
T'enchaîne les classiques à une telle vitesse que tu dois pas les assimiler. A Ton âge je rencontrai un album de cette trempe là j'y restais pendant un mois, voire plus ! (Je Dis ça je suis pas fan de Queensryche).

Mardi 22 Fevrier 2011 - 13:01:00
Attention, pas de méprise ! C'est la première fois que je le poste ici mais je vénère cet album depuis un moment, je dois bien avoir une vingtaine d'écoutes au compteur là... Mais je dois bien reconnaître que je passe rarement plus de deux semaines sur un bon album.

Mardi 22 Fevrier 2011 - 13:32:55
Bon ben , la tuerie quoi :

Helloween - Keeper of the Seven Keys part II

Mardi 22 Fevrier 2011 - 14:02:53
@Adrahil
En Queensryche, j'ai toujours eu une préférence pour leur tout premier, l'éponyme 5 titres. Mais il est clair que leur first "Operation Mindcrime" est un grand classique. Celà dit il m'a paru assez compliqué à explorer. Hormis quelques titres, il faut bien plusieurs écoutes pour apprécier ce disque à sa juste valeur.

Me concernant...

Debase - Unleashed (2004)

J'avais tiqué sur cet album lorsqu'Ether avait mentionné que c'était assimilable au style de Black Sabbath. Je dirais plus celui de Candlemass période Messiah Marcolin avec des ambiances un poil plus moderne dans leur heavy.

Mardi 22 Fevrier 2011 - 16:18:16

citation :
zabuza dit : Bon ben , la tuerie quoi :

Helloween - Keeper of the Seven Keys part II

C'est sûr il est très bon, mais je pense que j'ai une petite préférence pour le Part I, peut être avec son côté un peu plus agressif (bien que ça reste modéré, rien à voir avec le "Walls of Jericho").

Pour moi, hier soir :

Sonata Arctica - The Days of Grays (2009) / Reckoning Night (2004)

"The Days of grays" tourne de plus en plus souvent chez moi, il s'est révélé récemment, vraiment un très bon album !

Fini : (l'écoute quotidienne )

Stratovarius - Elysium (2011)

Et là :

Sonata Arctica - Silence (2001)

Que du Power finlandais... Je dédicace ce message à Beergrinder

Mardi 22 Fevrier 2011 - 16:44:03

citation :
MightyFireLord dit :

Sonata Arctica - The Days of Grays (2009)

"The Days of grays" tourne de plus en plus souvent chez moi, il s'est révélé récemment, vraiment un très bon album !

Je ne sais pas trop, il passerait de moins en moins bien pour moi, comparé à Silence ou Reckoning Night que tu as cité.

Mardi 22 Fevrier 2011 - 17:06:29
Ils ont grandement changé d'orientation, même si j'aime aussi leurs premiers plutôt speed, leur nouveau côté qui au début me gênait bah finalement je l'apprécie maintenant

Avantasia - The Scarecrow (2008)