Heavy et Power Metal >> Dogs of Metal (La Tuerie 26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Mars 2011 - 11:43:38

Warning-Warning

J'ai usé la cassette sur mon premier walkman(qui a l'époque était aussi énorme qu'un  porte-avions )vraiment un très bon album.

Samedi 05 Mars 2011 - 14:06:37

citation :
LiegeLord dit :
Communic "Conspiracy in Mind" (2005)

C'est comment exactement STP? Plusieurs fois vu de bonnes critiques et des "classé album du mois", mais on m'a dit que c'était assez particulier....

Samedi 05 Mars 2011 - 16:29:01

citation :
AlonewithL dit :
C'est comment exactement STP? Plusieurs fois vu de bonnes critiques et des "classé album du mois", mais on m'a dit que c'était assez particulier....

Du Power progressif (parfois à la limite du thrash) assez sombre dans l'ensemble. La chant rappelle un peu Warrel Dane de Nevermore . Les morceaux sont en général assez longs (7-8-9 mins) mais sont toujours articulés autour d'une structure limpide, qui facilite la "digestion". Je dirais que c'est un mélange entre Nevermore , les premiers Queensryche et Evergrey , le tout avec leur personnalité propre, ce qui est assez rare pour être souligné.

Tout à l'heure :

Scanner "Mental Reservation" (1995)

Samedi 05 Mars 2011 - 16:40:52
@LL
Bien merci. 0
En effet, j'avais vu que l'on assimilait Communic à du Power prog, parfois même à du Power expérimental (je ne sais pas si c'est exagéré, mais c'est ce qui m'a effrayé jusqu'à présent). Nevermore et les premiers Queensryche, j'aime bien. Je me lancerai sans doute une tête prochainement.

sinon:

Icewind - Again Came the Storm (2010)

Samedi 05 Mars 2011 - 18:37:05

Ça fait deux jours que je veux l’écouter celui là, mais j'avais la flemme de sortir le LP.

Week-end Heavy Metal en perspective, j'ai écouté Black Knight ce matin.

Samedi 05 Mars 2011 - 18:53:53
Je ne sais plus qui avait posté ça mais je me suis souvenu de la pochette et ça tue!
Holy Grail "Crisis in utopia" (2010)

@LL:0 , rien de tel que quelques vieilleries pour s'éclater, Mr Propre et Sadorna sont bien partis pour ce week end, l'un avec Heavy Load et l'autre avec Satan!

Samedi 05 Mars 2011 - 20:41:09
Aujourd'hui

Sabaton "Attero Dominatus"

Primal Fear "Black Sun"

Samedi 05 Mars 2011 - 22:57:44

Andre Matos "Mentalize" (2009)

Quand on écoute ça, on se demande tout de suite si Symfonia sera une si bonne idée que ça...

Samedi 05 Mars 2011 - 23:02:18

citation :
Eternalis dit :
Quand on écoute ça, on se demande tout de suite si Symfonia sera une si bonne idée que ça...

Une équipe de bras cassés
Enfin, on verra... J'ai oublié : on a une idée de la date de sortie ?

Samedi 05 Mars 2011 - 23:13:44

En écoute , aprés in the bed 0 0