Heavy et Power Metal >> Dogs of Metal (La Tuerie 26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 24 Fevrier 2011 - 07:25:26

Halford - Crucible (2002)


Jeudi 24 Fevrier 2011 - 09:54:53

Iced Earth - Night of the Stormrider (1991)


Jeudi 24 Fevrier 2011 - 11:33:10

Running Wild - Death or Glory


Jeudi 24 Fevrier 2011 - 11:40:47

Iron Maiden/Somewhere in Time


Jeudi 24 Fevrier 2011 - 16:52:33
Accept - Blood of the Nations



Jeudi 24 Fevrier 2011 - 19:03:46

Sonata Arctica : Winterheart's Guild

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 20:46:15


Edguy - Mandrake

Vraiment longtemps que je ne l'avais pas écouté celui-là, curieux de voir ce que ça va donner maintenant...

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 09:33:39

citation :
zarkhan dit :


citation :
Eternalis says : Après Rebirth dans la voiture et Temple of Shadows en cours ce matin, les révisions continuent pour demain :

...


Ben moi je ressors du concert, à Montpellier.

Je me suis assez ennuyé sur les groupes d'ouverture, entre le premier avec une nana très limite au chant et le second qui pratique un Heavy teinté d'ambiances orientales très convenues (le chanteur ressemble étrangement à André Matos, tant physiquement que par ses gestuelles), c'était pas vraiment la joie. Pour Angra, je les avais vu il y a un bout de temps car c'était lors de la tournée pour Holy Land et je m'étais pris une grosse claque avec un André Matos hallucinant.

En ce qui concerne le concert de ce soir, déjà j'étais déçu de constater une salle à moitié vide, un comble !! Rien d'étonnant en même temps quand on voit les goûts des gens qui peuplent cette ville, très orientés R'N'B ou autres trucs de ce genre. Plus de T-shirt Aqua en XL de dispo, dommage  Autre déception : Edu à la crève ! Yeux gonflés, nez rougeot, les symptômes qui ne trompent pas Du coup on peut dire qu'il a vraiment eu du mal tout au long du concert malgré tous ses efforts pour s'en sortir du mieux qu'il pouvait.

 Mais cela n'a gâché en rien ce concert tout simplement excellent avec des musiciens formidables qui se donnent à fond (malgré l'affluence un peu faiblarde) avec cette gentillesse et humilité qui les caractérisent. Un choix dans les morceaux judicieux qui balaye toute la carrière du groupe avec une très légère priorité pour Aqua. Tout petit bémol : seulement un morceau de Temple Of Shadows joué ce soir. Vu l'admiration que je porte à cet album, j'aurais bien aimé deux-trois morceaux supplémentaires mais je pinaille. Le son était très bon. Puis quel plaisir de retrouver le père Confessori à la batterie avec ses grooves caractéristiques qui m'ont émerveillés étant gamin ainsi que son jeu de baguettes toujours aussi amusant (même si Aquiles Priester est un batteur d'exception !!).  

Bref un moment génial pour des musiciens qui ne le sont pas moins avec une mention spécial pour Edu qui, malgré sa crève, à tout donné ce soir avec passion.

Tu me diras Eter' ce que tu en auras pensé du concert à Nantes ! Amuses-toi bien


Je suis globalement d'accord avec toi.
Le premier groupe, je l'ai vu du fond, la nana chantait mal et ça a pas déclenché de grands applaudissements.
Kattah en revanche a tout déchiré...mature, puissant, technique et un chanteur énorme entre Tobias Sammet et André Matos (dans le "Merci Beaucoup" surtout ).

Et puis Angra...bordel de set list. Rien que pour le plaisir :
- Viderunt Te Aquæ [Instrumental]
- Arising Thunder
- Angels Cry
- Nothing to Say
- Tapping into my Dark Tranquillity
- Heroes of Sand
- Carolina IV
- Lease of Life
- Drum Solo
- Deus le Volt
- Spread Your Fire
- Awake From Darkness
- Lisbon
- Rebirth
- Infinished Allegro
- Carry On (avec le chanteur de Kattah)
- Nova Era
- Cover Metallica (chaise musicale)
- Gate XIII

Un son vraiment énorme, précis et épais (sur les morceaux récents c'était l"orgie...jouissif !!), un Edu très en forme qui, même si en retenu au début, c'est complètement laché à la fin. Des musiciens en roue libre, littéralement écoeurant de technique, de virtuosité et de simplicité...un Ricardo Confessori énorme derrière ses futs...un public visiblement aux anges pour une salle complète...bref, soirée énorme pour un son énorme et une set list de malade (jamais je n'aurais cru entendre Carolina IV hier soir...magique).
'Fin bref...sans oublier une interview avec le père Loureiro, ultra disponible et qui m'a gratifié d'une réponse en français



Vendredi 25 Fevrier 2011 - 09:39:52
Tiens ça faisait longtemps : Enforcer : "diamonds"

http://3.bp.blogspot.com/--rumAW12CCI/TVrEEVnByOI/AAAAAAAACOg/PeF9qhkEodI/s1600/enforcer.jpg


Vendredi 25 Fevrier 2011 - 11:02:46

Axxis-Paradise In Flames