citation :Eternalis says : Après Rebirth dans la voiture et Temple of Shadows en cours ce matin, les révisions continuent pour demain :
Angra "Aqua" (2010) Putain Angra à Nantes !!!!!!!!!!!!!!!!! (oui oui, je vais péter une durite ) |

Ben moi je ressors du concert, à Montpellier.
Je me suis assez ennuyé sur les groupes d'ouverture, entre le premier avec une nana très limite au chant et le second qui pratique un Heavy teinté d'ambiances orientales très convenues (le chanteur ressemble étrangement à André Matos, tant physiquement que par ses gestuelles), c'était pas vraiment la joie. Pour
Angra, je les avais vu il y a un bout de temps car c'était lors de la tournée pour Holy Land et je m'étais pris une grosse claque avec un André Matos hallucinant.
En ce qui concerne le concert de ce soir, déjà j'étais déçu de constater une salle à moitié vide, un comble !! Rien d'étonnant en même temps quand on voit les goûts des gens qui peuplent cette ville, très orientés R'N'B ou autres trucs de ce genre. Plus de T-shirt Aqua en XL de dispo, dommage

Autre déception : Edu à la crève ! Yeux gonflés, nez rougeot, les symptômes qui ne trompent pas

Du coup on peut dire qu'il a vraiment eu du mal tout au long du concert malgré tous ses efforts pour s'en sortir du mieux qu'il pouvait.
Mais cela n'a gâché en rien ce concert tout simplement excellent avec des musiciens formidables qui se donnent à fond (malgré l'affluence un peu faiblarde) avec cette gentillesse et humilité qui les caractérisent. Un choix dans les morceaux judicieux qui balaye toute la carrière du groupe avec une très légère priorité pour Aqua. Tout petit bémol : seulement un morceau de Temple Of Shadows joué ce soir. Vu l'admiration que je porte à cet album, j'aurais bien aimé deux-trois morceaux supplémentaires mais je pinaille. Le son était très bon. Puis quel plaisir de retrouver le père Confessori à la batterie avec ses grooves caractéristiques qui m'ont émerveillés étant gamin ainsi que son jeu de baguettes toujours aussi amusant (même si Aquiles Priester est un batteur d'exception !!).
Bref un moment génial pour des musiciens qui ne le sont pas moins avec une mention spécial pour Edu qui, malgré sa crève, à tout donné ce soir avec passion.
Tu me diras Eter' ce que tu en auras pensé du concert à Nantes ! Amuses-toi bien
" Il est certain que je comprends aussi peu la réalité qu'elle ne me comprend. A cet égard, nous sommes quittes. Mais elle ne me doit aucune explication, tandis que moi je suis censé lui rendre des comptes. " Páll Olafsson