| Kivan dit : On a deja cette fonctionalite: il suffit de poster ta chronique en tant que "commentaire" |
| Goneo dit : citation : Ah ok, suffit donc de faire "Ajouter une chronique" et de mettre "commentaire" en titre. Ok Merci.
|
| dark_omens dit : citation : Heu... Je suis en train de lire ce que tu appelles des "commentaires" et très honnêtement il manque vraiment pas grand chose pour que ce soit publiable en tant que chroniques. A part quelques légers détails sur la forme c'est en effet suffisamment complet pour ça. Après c'est comme tu veux...
|
La police des forums est illisible, ou au mieux fait mal aux yeux.

Il faudrait aussi revoir la gestion des profils de membres de groupes, en particulier le cas où ils sont dans plusieurs groupes. Je sais que certains démonisent metal-archives mais il faut reconnaître que c'est largement mieux foutu, et s'en inspirer (largement) ne ferait pas de mal :-)
Schwy dit : Je sais que certains démonisent metal-archives mais il faut reconnaître que c'est largement mieux foutu, et s'en inspirer (largement) ne ferait pas de mal :-)
T'as déjà visité Metal Archives sur mobile ? C'est pas du tout adapté. Attends encore un peu et tu vas voir que SOM n'a pas dit son dernier mot...
Concernant le forum, il y a effectivement des choses à revoir car la police Oswald est beaucoup trop sollicitée (surtout que c'est principalement une police de titres). Pour l'instant on a juste foutu des rustines pour que ce soit un minimum accueillant, ce qui n'était plus le cas il y a quelques semaines.
Que recommandes-tu Schwy pour la gestion des profils des membres des groupes exactement? Je connais pas le fonctionnement de Metal-archives
@BadaOfBodom je ne parlais que des profils des membres de groupes pour Metal Archives ;) je sais que la partie forum a fait l'objet d'une refonte récemment et évidemment que ça ne va pas être parfait direct, je me suis juste dit que c'était un truc assez important et probablement facile à corriger !
@Kivan je pense que chaque membre de groupe a une fiche (même si elle est vide ou ne contient que peu d'infos) et une entrée dans une base de données. Rajouter un membre à un groupe le lie automatiquement, puisque la BDD sait qu'il s'agit de la même personne. Après je ne suis pas inscrit sur Metal Archives donc je ne sais pas comment ça se passe au niveau des soumissions, probablement une gymnastique supplémentaire à faire.
Si je comprends bien, sur SOM on ne peut cliquer sur l'autre groupe dont fait partie la personne que parce que le site détecte qu'il s'agit d'un groupe. Certains groupes ne sont pas cliquables puisqu'il y a des homonymes (et peut-être d'autres raisons).
Si on prend l'exemple de Spectral Lore (puisque j'écoute ça en ce moment) et de son membre Ayloss.
Sur SOM :
Line-up actuel Autres groupes/Commentaires Ayloss : Tous les instruments Divine Element
mais Divine Element n'est pas cliquable. Réciproquement sur la page de Divine Element, Spectral Lore n'est pas cliquable. Donc à moins que je ne loupe quelque chose dans les soumissions, le problème est là.
Sur M-A
Ayloss All instruments (2005-present)
See also: Divine Element, Tome of the Unreplenished, ex-Warbled Arma, ex-Devathorn (live)
C'est bien cliquable, et ça redirige vers le groupe Divine Element. Il y a une véritable relation entre Spectral Lore et Divine Element, par l'intermédiaire du musicien Ayloss.
Ce que je recommande serait quelque chose d'équivalent, à savoir une fiche pour n'importe quel membre de groupe (et pas uniquement ceux sur qui sont rédigées quelques lignes), même si elle ne contient que le nom ou pseudonyme. Ca permettrait de naviguer entre plusieurs groupes via leurs membres, ce qui a du sens dans pas mal de cas. Et si une fiche c'est trop, alors au moins juste le système de lien par BDD, pour assurer les URL. D'ailleurs, une idée de pourquoi ça fonctionne sur certains groupes, et pas d'autres ?
Après c'est vraiment une suggestion d'amélioration, je suis conscient que ça demande pas mal de taff ! Mais ça en économisera peut-être un peu aussi en évident les doublons, et ça pourra enrichir pas mal le site je pense :)